• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Mirabelle

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 13 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Mirabelle 14 février 2008 19:03

    je ne veux pas être méchante, c’est nullement mon but, mais n’y a t’il pas une obligation, ou un fort conseil, d’écrire les posts en évitant les fautes d’orthographe et le langage sms ?

     

    sinon, meme si Maitre Henri est très loin de mon univers musical, je salue sa vitalité, son entêtement et sa carrière.



  • Mirabelle 3 février 2008 22:51

    L’OMS a effectivement declare recemment que la circoncision masculine serait un bon moyen de ralentir (et non de supprimer) la transmission du HIV. La cause en est toute bete : le gland n’etant plus protege, sa "peau" s’epaissit pour resister aux frottements quotidiens dus au sous-vetements (une des raisons). La peau etant plus epaisse, elle aura moins tendance a se leser et donc le virus aura moins de porte d’entree. Malheureusement, l’utilisation du preservatif n’est pas tres efficace en Afrique. Ils ont meme ete utilises apr certains comme totem pour chasser les mauvais dieux et els mauvaises ondes.

    Pour ce qui est des mutilations genitales faites aux femmes, je vous propose pour ceux qui veulent, de voir avec l’UNICEF. Ils ont un programme special qui s’occupe de l’education des populations et qui essaie d’abolir cette tradition barbare. Pour ceux qui voyagent, pensez y lorsque vous irez en Afrique et que vous croiserez des femmes. Certains pays, comme l’Egypte, qui parait pourtant tres "eduquee", ont jusqu’a 90% des femmes mutilees. Je ne sais s’il existe une solution rapide, mais en tous les cas, il faut essayer....

     



  • Mirabelle 31 janvier 2008 20:01

    En même temps, lors de l’élection qui a eu lieu recemment, on vote pour un parti, pas pour un homme.

    Mouton noir en Suisse, je me rejouis de cette eviction dans le sens ou cet homme est a mes yeux, dangereux par ses convictions qui sont basees sur la haine et le rejet. Je respecte toutes les convictions, mais ne les apprecient pas toutes. Cependant dans son cas, je me sens menacee. Notre histoire europeenne est riche d’exemples de personnes (dictateurs ?) ayant presente ces caracteristiques, hors en Suisse, un silence gene recouvre ne serait-ce que cette derniere periode d’il y a 60 ans. Peut etre qu’une meilleure prise de conscience du role de la Suisse a ce moment permettrait de mieux realiser a quel point cet homme est dangereux.

     


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv