• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

minijack

minijack

Auteur lui-même et éditeur virtuel pour de nombreux autres auteurs inédits, minijack est branché depuis 1997, autant dire l’aube de l’Internet en France.

Tableau de bord

  • Premier article le 23/05/2006
  • Modérateur depuis le 08/09/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 23 607 1100
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • minijack minijack 17 avril 2013 17:05

    OK pour le constat. Mais si chacun peut faire le même, à Gauche comme à Droite, on attend encore celui qui apportera la solution.

    Puisque vous semblez avoir une assez bonne culture de l’Histoire, je’exposerai donc la mienne : Je suis un fervent admirateur des Templiers, et je suggèrerais volontiers qu’on remplace les banques par un organisme du même genre, qui, de nos jours, pourrait être une ONG.
    Qu’en pensez-vous ?
    Une ONG, par nature internationale chargée de la Finance, et dont les membres, durant tout leur temps d’engagement dans l’organisation, n’auraient pas le droit à un quelconque enrichissement personnel... Ca fait rêver non ? 

    J’en ai à peine esquissé l’idée dans mon dernier roman « JEANNE D’ARCADIE ou la secrète couronne » 
    http://livre.fnac.com/a4241314/Jack-Minier-Jeanne-d-Arcadie-ou-la-secrete-couronne



  • minijack minijack 14 mars 2013 13:20

    Le premier pape noir, un Jésuite !!! 

    Fils d’une famille d’ouvriers, une formation en chimie, philosophe et théologien, c’est presque le portrait d’un de ces antiques savants du Moyen-âge qu’on appelait « Alchimistes ». 
    C’est le ciel qui tombe sur la coupole du Vatican ! 

    Et il a choisi de s’appeler « François 1er »...
    On disait qu’avec ce dernier pape de la liste des Prophéties de St-Malachie, l’Eglise serait morte.. Mais ce n’est pas une resurrection, c’est une RENAISSANCE ! 



  • minijack minijack 5 mars 2013 03:16

    Bien sûr que la France est un pays industrialisé. Sans comparaison avec l’Islande.
    C’est d’ailleurs ce qui nous pose le plus de problèmes puisque nous sommes directement exposés à la concurrence mondiale en termes de coûts de production, tant pour les produits industriels qu’agricoles (dont nous sommes pourtant aussi de gros producteurs).

    Comment peut-on comparer l’économie d’un pays de 320 000 habitants avec celle d’un pays de 64 millions ? C’est ridicule !
    Les Islandais ont laissé tomber leurs banques, et ils ont bien fait !... Parce que du fait de leur petit nombre et des volumes énormes de titres pourris traités par leurs banques, la charge par habitant était insupportable.
    Nous, c’est différent. Ce qui nous plante essentiellement c’est la dette de l’Etat, parce que nous vivons au-dessus de nos moyens depuis des années — L’Etat tout comme les citoyens —. Mais le sauvetage des banques était une nécessité incontournable pour continuer de faire tourner la machine.
    IL FALLAIT que nous les sauvions.
    PAR CONTRE, nous aurions dû les nationaliser au moins en partie pour en reprendre les commandes au lieu de sauver, non pas les banques, mais les « copains banquiers » .   



  • minijack minijack 4 mars 2013 16:03

    Il faut comparer ce qui est comparable.

    L’Islande est une île, la France non.
    L’Islande danse sur les volcans et l’énergie y est quasi gratuite, en France non.
    L’Islande a une population d’env. 320 000 habitants, la France 64 000 000 (200 fois plus !).
    L’Islande a une économie tournée vers la pêche, l’élevage et les services bancaires à outrance, la France est avant tout un pays industrialisé.
    L’Islande n’a jamais connu Colbert. La France oui ! 


    Il est donc parfaitement ridicule de vouloir donner ou tirer des leçons d’un tel exemple. L’Islande s’en est sortie ? Tant mieux pour elle. Mais la recette est absolument sans rapport avec celle qu’il faudrait appliquer en France. 


  • minijack minijack 31 janvier 2013 06:09

    Bonjour à tous,


    Après quelques mois, je reprends cet article pour satisfaire les râleurs qui n’avaient pas apprécié que je fasse un peu de publicité pour mon travail. 

    Pour se faire une idée plutôt que de gueuler au charron sans savoir, ils peuvent désormais lire ce livre en ligne, GRATUITEMENT. 

    Il leur est juste demandé de cliquer de temps en temps sur une pub ou de recommander le site à leurs amis.
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv