• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

minijack

minijack

Auteur lui-même et éditeur virtuel pour de nombreux autres auteurs inédits, minijack est branché depuis 1997, autant dire l’aube de l’Internet en France.

Tableau de bord

  • Premier article le 23/05/2006
  • Modérateur depuis le 08/09/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 23 607 1100
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • minijack minijack 6 janvier 2008 17:37

    Je vous cite : « dans le conflit qui oppose Israël a ses voisins Arabes depuis près d’un siècle, on peut constater que toutes les guerres de cette région ont été initiées par les Arabes voisins, à commencer par la première guerre lors de la création de l’état d’Israel. »

    Comment pouvez-vous asséner une telle contrevérité ? Ce ne sont pas les arabes qui ont initié la guerre lors de la création de l’Etat d’Israël, ce sont les anglais qui se sont permis de donner un coin de territoire particulièrement stratégique - et ne leur appartenant pas ! - aux gens qui créaient trop de problèmes chez eux et dans le reste de l’Europe. Des gens dont tout le monde avait sans doute un peu honte de les avoir laissés embarquer par Hitler sans lever le petit doigt, mais dont la présence avait toujours été source de problèmes au cours de l’histoire. Je veux parler des membres de la communauté juive qui, du fait même qu’ils vivent et ont toujours vécu en « communauté », ne se sont jamais intégrés ou mal dans leurs divers pays d’adoption.

    Chassés de partout au cours des âges, on peut comprendre évidemment qu’ils se soient refermés sur leur propre communauté, c’est humain, mais la religion judaïque est aussi une « religion de combat » depuis l’origine, et cela n’aide pas vraiment à une intégration qu’ils n’ont jamais véritablement souhaitée...

    Le fait de donner ce qui ne vous appartient pas à quelqu’un dont vous voulez vous débarrasser n’est certainement pas un acte de bienfaisance, et les anglais dans cette affaire de la fondation de l’Etat hébreux ne sont pas très clairs. Les américains non plus, d’ailleurs, qui ont sauté sur l’occasion pour transformer Israël en porte-avion des USA en pleine zone pétrolière (Iran-Irak derrière et Golfe saoudien dessous)... Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si l’une des premières grosses sociétés à l’y implanter fut « l’Anglo-Américan Pétroleum Cy »... (La situation n’a guère varié aujourd’hui d’ailleurs, même si les noms de compagnies ont changé... )

    Mais, en dehors même de ces considérations de stratégie mercantile, mettez-vous à la place des arabes pour qui, depuis Saladin, la Palestine n’était qu’un immense pays sans frontières depuis le Caire jusqu’à Damas, et qui se retrouvent du jour au lendemain avec un peuple SIONNISTE installant un Etat SIONNISTE au beau milieu de leur pays...

    Si au moins l’Etat d’Israêl n’avait pas été crée sur cette base intégriste (le Sionnisme) il eut été possible de discuter et que tout le monde vive en paix en pratiquant sa propre religion sur un sol commun. Ce n’était pas la place qui manquait et, depuis des générations, les arabes musulmans y vivaient en bon voisinage avec d’autres religions. Mais la manière dont Israël a implanté SON DOGME personnel et repoussé les arabes vivant là depuis des siècles, on ne peut pas parler de Démocratie en Israël !!! Une démocratie « entre Juifs », oui, une démocratie « intra-communautaire »... mais certainement pas une démocratie réelle.



  • minijack minijack 4 janvier 2008 09:15

    J’aime bien aussi cette idée de « Hérode et Pilate sur le dos du Christ »...

    Deux complices qui s’accordent aux dépens du Principe essentiel... smiley



  • minijack minijack 28 décembre 2007 18:58

    Excellent exercice de style de la part de M Bilger. On peut effectivement voir les choses comme ça.

    Mais il ne faut pas être naïf, on peut aussi les voir autrement... La France a besoin du Tchad pour intervenir au Soudan. Il fallait donc « la jouer fine » et c’est ce qui a été fait.

    Ca ne présume en rien de l’équité d’un procès à l’évidence joué d’avance, ni, encore moins, de la réelle culpabilité des accusés.

    Il s’agit donc de rien moins que d’un « simulacre de procès », même si toutes les formes en ont été respectées. La bonne question est : Combien ça va nous coûter ? Car il ne faut pas oublier les énormes indemnités réclamées. Ca n’est évidemment pas l’association Arche de Zoé qui sera en mesure de les payer.

    Après l’affaire des infirmières chez Kadhafi, voici que Idriss Deby a lui aussi trouvé le moyen de monnayer sa Justice...

    Bien sûr, on est content que tout ça se soit finalement bien terminé pour les « otages », mais qui croira vraiment à leur mauvaises intentions initiales ? Et combien de temps devront-ils minimum vraiment rester en prison en France afin de sauver les apparences pour les citoyens du Tchad ?



  • minijack minijack 28 décembre 2007 18:18

    Qui a intérêt à tuer Ben Laden ? Certainement pas Bush ! Pas pour l’instant. Il se priverait de son principal partenaire pour justifier les invasions de pays regorgeant de pétrole !

    Ben Laden est son son complice objectif, son alter ego dans le « camp d’en face », le pilier central de « l’axe du mal »... Sans Ben Laden, Bush n’existe plus !

    La CIA le tuera sûrement mais pas avant que Bush soit sorti du circuit. APRES ! Je prends dès aujourd’hui tous les paris que Oussama Ben Laden sera retrouvé mort (en tous cas officiellement, mais on ne pourra jamais prouver que ce sera bien lui) d’ici deux ou trois ans. Pas avant ! Afin qu’on ne puisse jamais établir de lien entre Lui et les services américains. Au cas où on le prendrait vivant, un procès retentissant risquerait d’advenir qui plongerait l’Amérique au coeur de ce même « axe du mal » tant dénoncé par son administration !... Tout ça n’est qu’un vaste mensonge depuis le début et on peut même légitimement soupçonner l’Administration Bush d’avoir laissé faire sinon ORGANISE elle-même le 11 Septembre 2001 afin de mettre la main sur le Moyen-Orient en se donnant des airs de légitimité.

    Le pire est que même si ce sont les Démocrates qui gagnent les élections, ils ne pourront pas faire autrement qu’étouffer la chose. Ce serait trop grave pour l’image de l’Amérique dans le monde.



  • minijack minijack 26 décembre 2007 17:38

    Démission ! Démission ! Pas celle de Valérie mais celle de dame Geneviève de Fontenay. La de Fontenay est de plus en plus déconnectée de ce monde. Qu’on la mette au rencart !

    Ce n’est pas Valérie qui est choquante mais le fait qu’on lui reproche des photos même pas coquines, somme toute très bénignes à défaut d’être bénies comme des images pieuses.

    Quant au rôle d’Endemol dans l’affaire, on imagine assez bien que Valérie a « un p.... de caractère » (et pas le contraire) et qu’elle a sans doute l’échine moins souple (quoi qu’en montrent les photos) qu’une dauphine repêchée sans avoir jamais péché...

    Au couvent Geneviève !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv