• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Legestr glaz

Legestr glaz

J'en pince pour vous

Tableau de bord

  • Premier article le 30/06/2016
  • Modérateur depuis le 09/03/2017
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 17 10540 1954
1 mois 0 207 0
5 jours 0 48 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 531 293 238
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Legestr glaz Legestr glaz 24 mai 08:07

    @Fergus

    Malgré tout, Fergus, même si Asselineau est le pire ennemi de sa cause, cette cause, précisément, vous la détestez.

    Vous êtes un partisan de la « supranationalité européenne », celle qui a ôté tous ses pouvoirs à notre belle France. Au sein de cette « supranationalité » nous ne décidons plus, ou à la marge, de notre politique économique, industrielle, agricole ou défensive. La France est aux mains d’une puissance étrangère qui lui dicte ses règles à travers une entité « supranationale ». Vous pouvez en être satisfait, moi pas.

    Et même si Asselineau est le pire ennemi de sa cause, cette cause là, je la porte en étendard tandis que vous, Fergus, vous la combattez. 



  • Legestr glaz Legestr glaz 23 mai 21:00

    @Francis, agnotologue

    Ben voilà, il est habillé pour l’hiver le Jordan.

    ... je te dirai les mots clés, les mots qu’on dit avec arrières pensées,....



  • Legestr glaz Legestr glaz 23 mai 18:52

    @Fanny

    Bardella et Attal sont promus par les médias. Ils ont été choisis. 

    ... « Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c’est ça le pouvoir. Parce qu’ils contrôlent l’esprit des masses. »... Malcom X.

    ... « Si vous n’êtes pas vigilants, les journaux arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »... Malcom X.

    ... « La presse a un pouvoir de l’image si puissant qu’elle peut faire passer un criminel pour une victime et montrer la victime comme une criminel. » Malcom X



  • Legestr glaz Legestr glaz 23 mai 15:37

    @Seth

    Au contraire, mes amis aiment beaucoup venir manger chez moi. Ils savent ce que je cuisine. Ils savent qu’ils n’auront pas de « sucre » ! 

    Evidemment, les glucides sont pratiquement tous exclus des menus mais je fais la part belle au goût en utilisant la crème, le beurre, l’huile d’olive ou de coco, des herbes et des épices. 

    Un filet de Saint Pierre, ou de lieu jaune, au beurre blanc à la fondue de poireaux c’est pas mal. 
    J’utilise beaucoup les oeufs en lieu et place de la farine. On peut faire de magnifiques terrines de légumes sans farine, voire des terrines d’agneau ou de poulet (champignons, lards divers et variés). 



  • Legestr glaz Legestr glaz 23 mai 15:29

    @Eric F

    copié-collé : «  Le pain était-il vraiment mieux avant ?  »

    L’agronome américain Norman Borlaug a obtenu le prix Nobel de la paix en 1970 pour avoir su « concocter », à la suite de croisements successifs, un blé beaucoup plus productif et bien plus résistant à ses prédateurs. 

    Bien plus résistant à ses prédateurs = bien plus de molécules toxiques (gluten, acide phytique, agglutinine germe de blé). Cela nul ne l’avait vu venir ! 

    Terminée la farine à la « meule de pierre ». Terminée la fermentation longue au levain en plusieurs poussées. 

    « Le pain était-il vraiment mieux avant » ? A votre avis ?

    Faisons simple, Wikipédia : 

    ... Mandaté en 1959 par la Fondation Rockefeller pour sélectionner des variétés de blé pour les milieux tropicaux, il proposa les variétés à haut rendement ’Lerma Rojo 64’ et ’Sonora 64’, basées sur la variété de blé Norin 10 et des variétés traditionnelles mexicaines permettant de tripler les rendements de cette céréale.

    Le Mexique pouvait désormais couvrir ses propres besoins dans ce domaine. Plus tard, le Dr Borlaug a transféré ce blé à haut rendement et résistant à la maladie en Asie du Sud.

    Ses méthodes de croisement de variétés de blé n’allaient pas tarder à être introduites au Moyen-Orient et en Afrique du Nord par des scientifiques qui avaient travaillé avec lui au Mexique.

    Ces semences ont en 1970 sauvé un milliard de Pakistanais et d’Indiens de la famine[réf. nécessaire]. Selon les propres calculs de Norman Borlaug, elles ont permis de pratiquement doubler la production de blé de l’Inde et du Pakistan entre 1965 et 1970, soit une hausse de plus de 11 millions de tonnes.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité