• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

L'Hérétique

L’Hérétique

Militant UDF-MoDem passionné par la politique, l’économie et les lettres. Disciple de Montesquieu pour la politique et de Schumpeter pour l’économie.

Tableau de bord

  • Premier article le 25/04/2006
  • Modérateur depuis le 13/11/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 54 225 2292
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 38 27 11
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • L'Hérétique Anaxagore 16 novembre 2006 00:23

    Désolé pour le HS, mais AgoraVox merdoie à fond sur son système de notation des commentaires : régulièrement quand on qualifie un commentaire de constructif, il se voit privé d’un point et inversement pour le jugement contraire. ça bogue méchamment, et du cou^, ça fout complètement en l’air l’idée de départ. Supprimez le système si vous n’en n’êtes aps sûr, svp, parce qu’actuellement , ce qui est mis en exergue, ce sont les commentaires les moins recommandables...



  • L'Hérétique Anaxagore 15 novembre 2006 15:19

    De très fines observations. En effet, le refus du débat contradictoire par Ségolène Royal risque de lui coûter cher, d’autant que certaines de ses positions et analyses sont déjà très inquiétantes :

    - 35 heures des enseignants
    - refus du nucléaire civil à l’Iran
    - redressement de l’Irak (!)

    Pour n’en citer que trois...Mais bon, les militants du PS font ce qu’ils veulent...



  • L'Hérétique Anaxagore 15 novembre 2006 15:00

    Vous écrivez : « que la dernière panne a démontré que la production et la distribution de l’électricité n’opère pas à l’échelle française mais européenne et que dans ce cadre le monopole franças est une absurdité. »

    Et ce-faisant, vous oubliez que la panne a eu lieu parce que le réseau de distribution allemand est vétuste, et, comme par hasard, entièrement soumis à la concurrence.

    Votre 3ème solution s’approche sensiblement ce qu’à titre personnel je souhaiterais, mais j’aimerais voir à quelles conditions.

    La situation est peut-être illogique, contradictoire, mais, elle est surtout gênante dans la pensée. Dans la pratique, sur le terrain, la France et l’Europe s’en accomode fort bien.

    Alors pour ce qui me concerne, les situations de fait qui ne gênent personne me conviennent aussi.



  • L'Hérétique Anaxagore 15 novembre 2006 14:49

    Je crois qu’on est vraiment d’accord sur à peu près tout sur ce sujet. En effet, dans ce domaine, il ne faut aps faire d’idéologie, mais être pragmatique et faire preuve de clairvoyance sur le long-terme et de lucidité.



  • L'Hérétique Anaxagore 15 novembre 2006 14:43

    Vous écrivez : « Certains secteurs doivent-ils être rentables ? L’entretien des centrales nucléaires, des voix ferrées, des routes/autoroutes (...). Tout cela peut il être assumé correctement par des entreprises qui visent la rentabilité sans que cela ait un impact sur l’accessibilité à ces services ? »

    Je crois en effet que c’est tout l’objet du débat. Il faut, je crois, viser la rentabilité, mais ne pas perdre de vue des objectifs à long terme. L’entreprise privée se fiche, elle, du développement ou non induit par l’ouverture ou la fermeture d’une ligne dans un petit village apparemment sans intérêt. Il faut donc un cahier des charges de la art de l’Etat, et, par suite, il faut déterminer si c’est en faisant appel au privé ou en ayant sa propre entreprise que l’Etat paye le plus cher, sachant qu’il faut aussi un service après-vente qui tienne la route...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv