• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

herve33

Un simple internaute qui s’interesse à l’actualité , qui n’est pas pleinement satisfait des infos que nous fournissent les médias traditionnels . Profession ingénieur electronicien 

Tableau de bord

  • Premier article le 01/05/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 931 25
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • herve33 22 octobre 2012 17:58

    Un exemple qui montre que nous sommes soumis aux pressions des multinationales de l’informatique .

    Ma fille est en enseignement supérieur , et l’établissement qu’elle fréquente exige le pack Office de Microsoft , alors qu’il existe des logiciels libres comme LibreOffice qui sont tout aussi bien voire mieux que la suite bureautique de Microsoft . Cela est tout simplement une honte car ces futurs étudiants auront tendance à privilégier les logiciels Microsoft que les autres .

    La plupart des administrations utilisent les logiciels Microsoft et dépensent des fortunes en paiement de licences à la multinatinale américaine . Alors que pour les postes bureautiques , un PC équipé de Linux debian ou ubuntu avec la suite libreOffice , firefox et thunderbird sont largement suffisant pour 95 % des utilisations .

    La raison pour laquelle les entreprises et l’administration n’ose pas faire le pas et essentiellement dû au fait que les personnels n’aiment pas que l’on change leur habitude de travail .

    Si le gouvernement veut faire des économies , il faudrait qu’il impose le passage aux logiciels libre dans les administrations et surtout soutienne le développement d’applications dans ce domaine . 

    Dans l’informatique , il existe deux choix , celui de Apple ou de Microsoft qui est celui du siècle dernier , qui rend les logiciels propriétaires donc dépendant de la stratégie marketing du groupe , et le choix du libre où les logiciels sont gratuits , et de nombreux développeurs mettent en commun leur savoir et les ressources pour tous .



  • herve33 8 octobre 2012 13:03

    Effectivement , on constate que Flamby ne vaut pas mieux que Sarko , le PS et ses sbires utilisent les mêmes techniques de manipulation de l’opinion que ses prédécesseurs . Preuve que les politiques n’ont plus le pouvoir mais c’est la corruption de la finance folle qui dicte sa loi .

    Le plus odieux de la part des socialistes est vraiment de prendre les français pour des imbéciles , en passant pas le « Pacte budgétaire européen de stabilité » par voie législative ( traité Merkozy ) au lieu de demander l’avis des citoyens par référemdum . 

    Devant une modification de constitution , les socialistes sont des traitres qui n’ont même pas le courage d’affronter leur peuple .



  • herve33 12 septembre 2012 13:56

    Encore un pas de plus vers la dictature Européenne , le tribunal constitutionnel allemand valide le mécanisme européen de stabilité ( http://www.liberation.fr/economie/2012/09/12/le-tribunal-constitutionnel-allemand-valide-le-plan-de-sauvetage-europeen_845729 ) .

    Une fois , ce traité signé par plus de douze pays , il rentrera en vigueur au 1 Janvier 2013 .



  • herve33 10 septembre 2012 14:34

    Pour mieux comprendre la crise que nous vivons , qui a été complètement orchestré par les puissances financières transnationales , dont la Banque Goldman Sachs fait partie , mais ce n’est pas la seule . Démanteler les grosses banques d’investissements de wall Street qui sont too big too fail .
    Un reportage de ARTE est édifiant , comment les banques dirigent désormais le monde , non pas pour le bien des clients , des peuples , ces banques spéculent pour elle - même sans aucun contrôle et influencent toutes les politiques de la planète .

    http://videos.arte.tv/fr/videos/goldman-sachs-la-banque-qui-dirige-le-monde—6894428.html



  • herve33 24 août 2012 21:29

    Etudiant avec caution des parents , c’est la seule solution pour les jeunes intermittents pour trouver un logement . Les propriétaires qui entendent le mot intermittent comprennent tout de suite que vous êtes travailleur précaire quelque soit les revenus , ils préfèreront quelqu’un avec un CDI .
    Ce sont les grosses sociétés de l’audiovisuel qui profitent au maximum de ce statut , pas ceux qui en vivent

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv