• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

hervé06

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 51 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • hervé06 23 novembre 2011 12:58

    Je pense que vous parlez de cet article-là d’El Pais, ainsi que de la note Wikileaks qu’il avait alors publié :
    http://www.elpais.com/articulo/internacional/Cable/corrupcion/paises/africa nos/elpepuint/20101228elpepuint_9/Tes

    A lire les télégrammes US, on constate que des sommes de la BEAC ont abondé bien des comptes, via des placements dans des fonds à haut risques de la Société Générale pour partie, et qu’en plus d’aller à des financements d’hommes politiques français et gabonais, certaines auraient été masquées (détournements ? ) dans les trous imputés à Jérome Kerviel : ça, par contre, ça laisse des traces que les valises d’espèces remises en mains propres ne laissent pas... (Parlementaires français, à vos commissions !)

    On comprend aussi pourquoi le fils Bongo a été tant priviligié par la France dans la reconnaissance d’une élection pourtant apparemment faussée : il faut veiller à toujours conserver la main sur les archives, n’est-ce pas ... ?



  • hervé06 4 octobre 2011 11:56

    Très bon article...

    J’avais déjà vu une vidéo, didactique et très intéressante, faite par Frédéric Henry-Couannier, dans le cadre d’un récent topic sur Reopen911, qui me semblait fort pertinente ...
    L’ explication donnée ici en 1ère partie sur l’analyse des effondrements, notamment l’observation visuelle des chutes, très bien retranscrite (projections horizontales, différence des vitesses de chute des débris, etc...), ainsi que la prise en compte des divers faits annexes consignés par de nombreux témoignages (notamment les interviews des pompiers survivants ayant été dans les étages, recueillis dés fin 2001) relatant des explosions avant impact aux sous sols, puis à différents étages pendant les longues minutes séparant les impacts des effondrements, ou bien encore le chiffrage des proportions de béton pulvérisé, des différents métaux fondus et leur température de fusion respectives scientifiquement connue, le rappel de certains faits presque oubliés, comme ces survivants retrouvés debout sur le tas de débris après les effondrements (et non dessous et recouverts, voire écrasés)....., tout cela, donc, rend cet article très intéressant.
    L’auteur de cette étude semble très au fait de tous les détails des rapports officiels produits (NIST et FEMA), de leur chronologie comme de leurs insuffisances.
    J’espère que l’ ostracisme qu’il dit avoir récemment rencontré s’évanouira bien vite : ces événements ne pourront être un jour expliqués que par une attitude comme la sienne, si tant est qu’ils puissent l’être, ce dont il ne faut malgré tout pas désespérer...

    Tout comme j’ai bien aimé l’introduction, assez « sage », sur le contexte des publications sur le sujet et la position adoptée en conséquence par ce physicien (FHC), j’ai bien aimé aussi son point de vue sur la nano-thermite (sur laquelle s’est pas mal focalisée l’étude de Niels Harrit) qui aurait pu être « déposée » là à dessein : je n’avais jamais lu un tel argument : je trouve qu’ainsi contradictoirement analysé, il tient la route.... Nous ne sommes plus à un rebondissement près...
    Pour la fusion froide, par contre, n’ayant aucune base en physique, je ne puis que me contenter de lire ce qui est écrit... J’ai bien vu naguère le documentaire de la série US « les archives oubliées » qui s’y rapporte, mais c’est bien peu comme connaissance sur le sujet ! Hormis ce point néanmoins essentiel, je trouve pertinente l’hypothèse de l’auteur de l’étude....



  • hervé06 17 septembre 2011 01:26

    Buzz l’éclair

    Je pense que la quintessence de ton positionnement tient dans cette phrase : « nous savons tous que ce sujet est épineux »

    Je ne suis pas sûr que ce soit le sujet qui soit épineux ; je dirais plutôt que c’est le contexte qui l’est.

    Le « sujet » ici présent dans ce super article d’ Hicham (notons que ces documents en PDF déclassifiés n’ont pas été publiés jusqu’ici sur un site francophone, du moins à ce que j’en sais.... ), c’est l’énoncé des rapports de police d’audition relatifs à des faits avérés, et ce qu’il en découle quant aux détails de l’enquête qui a suivi l’interpellation d’ individus suspects.
    A savoir que nous avons là des agents d’un service secret étranger, interpellés sur le sol US, possédant la pré-connaissance apparente des attentats. Dire le contraire dans le cas présent serait mensonger : le FBI ne peut avancer d’élément plus irréfutable que certains témoignages et ses propres recoupements (notons que l’enquête effectuée est tout à leur honneur : il mènent très bien leurs investigations... C’est pas comme d’autre administrations US ce jour là, telles la FAA, la FEMA, le NORAD, etc... )
    Les témoignages et éléments recueillis n’ont peut-être pas pu franchir l’étape des poursuites judiciaires, reste, comme l’ont fait remarquer d’aucuns, que tout autre que des Isralïens, et sans même aller jusqu’à la caricature d’un profit typiquement arabe, c’est-à-dire qu’on pourrait imaginer qu’ils aient pu « n’être » que français, seraient, sinon toujours à Guantanamo, du moins depuis traduits en justice.
    Là, hormis 71 jours d’incarcération, ces individus se retrouvent libérés, et avec l’assentiment manifeste de la direction du FBI.
    Il n’y a rien « d’ épineux » à constater cela.
    Aucune raison, ni parmi celles que les interpelés invoquent, ni parmi celle que la direction du FBI (ou plus haut) avance, ne justifie que l’enquête se soit arrêtée là.
    La seule « preuve » directe liant des individus vivants avec les événements de ce jour est ce qu’ont raconté les témoins ayant prévenu le service 911 : ces mecs, agents secrets étrangers, filmaient un événement par nature inopiné puisqu’inconnu de tous, en étant au bon moment, au bon emplacement, et avec des moyens appropriés.... C’est eux qui devraient être jugés à présent, pas KSM.
    Et qu’Israël soit mêlé à ces événements, car apparemment, sauf à ce que ces gus eussent affirmé qu’ils oeuvraient en solo (ca n’a pas été le cas...), il l’est (via certes le Mossad, son service secret, ce qui doit nous le faire distinguer, bien entendu, des citoyens lambda israëliens), ne doit plus (note que je n’emploie pas le mot « pas »...) être tu sous prétexte que le sujet serait « épineux »...



  • hervé06 16 septembre 2011 19:19

    Buzz l’éclair

    Tes remarques sont empreintes de justesse quant au nombre de services de renseignements étrangers ayant donné l’alerte aux autorités US, mais alors pourquoi pas de photographes allemands, français, russes, saoudiens, pakistanais.... ?

    « Se » focaliser ? La focalisation s’opére toute seule.... Agents du Mossad, et très susceptibles d’avoir été là avant le 1er impact. (des témoins l’ont dit, peut-être un seul, mais ce fut dit, donc ce fut observé...)... et avec une caméra selon certains témoins, même si pas retrouvée, et niée par eux.... rajouté au témoignage du journaliste black US dans le square d’en face, rencontrant ces étranges « polonais » aux allures rudes et barbouzardes, dotés de cartes de presse et munis de matériel hi-tech....

    Des fois, ce sont les faits qui parlent tout seul... Ce qu’ils disent se traduisent logiquement, il n’est pas là question d’interprétation.



  • hervé06 14 septembre 2011 17:48

    Je n’avais pas eu le courage d’aller lire l’article original, tant le titre ne m’inspirait pas à le faire.

    Lu comme cela, ça passe mieux. Bravo !

    Mais ça n’enlève rien à la volonté de plus en plus affichée , là par Laurent Joffrin, ici par Daniel Leconte et leurs congénères aux manettes des médias meanstream, de dénigrer ceux qui refusent de gober l’ingobable : ce sont les prémisses d’un futur appel à la délation, à la mise à l’écart, et sans doute à son corollaire : la neutralisation sinon l’élimination physique d’une telle opposition...

    Toujours se référencer à Meyssan pour globaliser toute contradiction en la ridiculisant au nom d’une pseudo raison soit-disant républicaine et démocratique, et en la parant d’une unicité réductrice (cachant la multiplicité des facettes de la contestation) qui n’apparaît pourtant comme telle qu’aux imbéciles, ou aux menteurs : Joffrin montre bien là, sans ambiguïté aucune, qu’il appartient aux deux catégories.

    Pas un mot sur les exercices militaires de ce jour là (une bonne dizaine), pourtant aisément consultables et en détail via Google et « ses possibilités techniques illimitées » ou via les librairies en ligne, lesquels exercices expliquent bien des choses quant aux « échecs » des diverses administrations US , ne serait-ce que par l’étrangeté de leur existence concomitante...

    Pas un mot sur les failles, pourtant avouées par eux-mêmes, des rapports de la FEMA ou du NIST, voire de la Commission d’Enquête à posteriori, quant à expliquer concrètement les différents écroulements du jour... 

    Laurent Joffrin, où est-il le temps de ton impertinence (la monarchie élective) ?

    Dîtes-le lui, Ariane, quand vous l’aurez de nouveau au bout du fil.....

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv