• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

fourminus

fourminus

Une petite fourmie dans la grande fourmilière globalisée

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 134 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • fourminus fourminus 18 août 2011 13:54

    Merci Zen, content d’avoir lu cet article sur Agoravox.
    Bien vu le clin d’œil aux travaux des Pinsons sur la sociologie des riches (ghettos du Ghota).
    Les riches sont la classe sociale la mieux organisée et la plus solidaire comme l’ont montré ces deux sociologues bourdieusiens (excellent docu). Les riches se prêtent leurs châteaux entre eux, collectivisent les frais d’entretien, marient leurs enfants entre eux et surtout sont capables de défendre leurs intérêts.

    Difficile de le leur reprocher. Dommage que nous n’en fassions pas autant. Le peuple s’est endormi dans le confort (relatif) de la société de consommation. Nous avons cru que les intérêts des riches étaient les nôtres. Nous leur avons laissé les clefs de la BCE et même de l’Élysée en élisant leur avocat N. Sarkozy. Le résultat est catastrophique. Ils ont ruiné le pays.

    Vivement que le peuple reprenne la parole et défende ses intérêts. Souvenons nous de Maastricht : les moins éduqués avaient le mieux compris que cette Europe là était une erreur.

    La démocratie c’est le dialogue entre les classes sociales, non ? Alors : faut gueuler !!! Pour le bien de tous d’ailleurs, même des riches. Parce que où placent-ils leur fric les riches ? Dans les dictatures qu’ils suscitent ? Non, en Suisse, l’un des pays les plus démocratique.

    Vive la démocratie !
    Aujourd’hui le modèle ça n’est plus l’URSS, Cuba, les USA ou le Japon. Aujourd’hui le juste modèle c’est la Suisse ou l’Islande qui refuse de rembourser ces soi-disant dettes.

    Sans Maastricht la France aurait peut être rejoint le niveau démocratique et de développement de la Suisse. Nous aurions disposés comme en Suisse d’infrastructures d’excellente qualité, de transports en commun propres, surs et efficaces, de services publics modernes et pratiques. D’une excellente éducation. Notre armée serait défensive et n’agresserait pas la Libye.

    On ne peut pas ré-écrire l’histoire. Mais la Suisse ou l’Islande montrent un chemin réaliste et efficace : la démocratie.



  • fourminus fourminus 18 août 2011 13:29

    Exactement enfumage !

    Le message que ces « riches » tentent de faire passer est : il faut augmenter les impôts pour rembourser les dettes. Évidemment c’est leur intérêt puisque par définition les riches détiennent une large part de ses soi-disant dettes. Les nouveaux impôts qu’ils proposent de payer leurs seront donc en partie reversés sous forme de dividendes... pas cons les riches ! et organisés... pas comme nous...

    La méthode la plus positive pour présenter la chose pour les riches (storytelling) est de se donner en exemple : "nous, on veut payer plus d’impôts."
    Cadeau bonux : ça leur donne le beau rôle.
    C’est l’application d’une méthode à la mode en communication : l’inversion. L’idée de base est de dire (très fort) l’inverse de la vérité. Sarkozy résume ça avec l’expression « plus c’est gros plus ça passe ».

    L’objectif des riches est d’augmenter NOS impôts pour rembourser leur soi-disant dette. Ces enfoirés « montrent l’exemple » et se foutent de nous !!
    Lorsque nous serons aussi bien organisés qu’eux la démocratie sera de retour.



  • fourminus fourminus 18 août 2011 12:36

    Exactement : enfumage !

    Le message que ses « riches » tentent de faire passer est : il faut augmenter les impôts pour rembourser les dettes. Évidemment c’est leur intérêt puisque par définition les riches détiennent une large part de ses soi-disant dettes. Les nouveaux impôts qu’ils proposent de payer leurs seront donc en partie reversés sous forme de dividendes... pas cons les riches ! et organisés... pas comme nous...

    La méthode la plus positive pour présenter la chose pour les riches (storytelling) est de se donner en exemple : « nous, on veut payer plus d’impôts. »
    Cadeau bonux : ça leur donne le beau rôle.
    C’est l’application d’une méthode à la mode en communication : l’inversion. L’idée de base est de dire (très fort) l’inverse de la vérité. Sarkozy résume ça avec l’expression « plus c’est gros plus ça passe ».

    L’objectif des riches est d’augmenter NOS impôts pour rembourser leur soi-disant dette. Ces enfoirés « montrent l’exemple » et se foutent de nous !!
    Lorsque nous serons aussi bien organisés qu’eux la démocratie sera de retour.



  • fourminus fourminus 16 juillet 2011 11:18

    Les mauritaniens deviendraient rachitiques pour le plaisir de téléphoner ?
    Vous ne prendriez pas le peuple pour des idiots ?

    La grande nouveauté en Mauritanie me semble plus la sédentarisation. Nouakchott n’existait pas il y a 50 ans. La sédentarisation est accélérée par l’ouverture de la route goudronnée qui traverse le pays du nord au sud et prive les nomades des anciennes activités caravanières.

    Le modèle esclavagiste (base ancestrale de l’économie) s’efface progressivement au profit du salariat encouragé par l’arrivée de migrants venus du Sénégal ou du Mali.

    Voilà des changements qui me semblent plus importants que les dépenses de gsm...

    Sans oublier ce qui ne change pas : le gout des Maures pour la poésie et leur sens magnifique de l’hospitalité.



  • fourminus fourminus 3 février 2010 11:14

    @ Terran : pouvez vous nous en dire plus sur le lien guerre de session/monnaie ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv