• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Fergus

Fergus

Autodidacte retraité au terme d'une carrière qui m'a vu exercer des métiers très différents allant d'informaticien à responsable de formation, je vis à Dinan (Côtes d'Armor). Depuis toujours, je suis un observateur (et de temps à autre un modeste acteur) de la vie politique et sociale de mon pays. Je n'ai toutefois jamais appartenu à une quelconque chapelle politique ou syndicale, préférant le rôle d'électron libre. Ancien membre d'Amnesty International. Sur le plan sportif, j'ai encadré durant de longues années des jeunes footballeurs en région parisienne. Grand amateur de randonnée pédestre, et occasionnellement de ski (fond et alpin), j'ai également pratiqué le football durant... 32 ans au poste de gardien de but. J'aime la lecture et j'écoute chaque jour au moins une heure de musique, avec une prédilection pour le classique. Peintre amateur occasionnel, j'ai moi-même réalisé mon avatar.

Tableau de bord

  • Premier article le 31/07/2008
  • Modérateur depuis le 22/11/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 941 60697 93773
1 mois 5 363 640
5 jours 1 57 50
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 3224 2465 759
1 mois 19 19 0
5 jours 3 3 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Fergus Fergus 9 mai 16:02

    Bonjour, amiaplacidus

    Elle l’a benoîtement reconnu elle-même dans une interview dévastatrice donnée face caméra à la télévision britannique. Questionnée sur son rapport aux activités politiques de son mari, elle y dit ceci : « Je n’ai jamais été son assistante ou quoi que ce soit de ce genre » !
    Bref, tout le contraire de ce qu’a prétendu Fillon pour justifier le détournement des sommes allouées au travail d’assistante parlementaire !



  • Fergus Fergus 9 mai 16:02

    @ Aristide

    « Pas de quartiers, une piquouse fournie par le Fergus, et hop !!! Plus de vieillards encombrants en très mauvais état physique et mental »

    Arrêtez de raconter des sornettes en interprétant de manière délibérément malveillante ce que j’ai écrit.

    Mais peut-être trouvez normal d’opérer d’une tumeur cancéreuse une personne de 98 ans très usée alors qu’il y a des suspicions d’autres cancers, et alors surtout que l’on manque dramatiquement de médecins et de chirurgiens pour prendre en charge des patients beaucoup plus jeunes dont l’état peut empirer faute de prise en charge dans des délais raisonnables. Désolé, moi pas !

    « De la place dans les EHPAD »
    N’importe quoi ! Ces établissements ont au contraire tout intérêt à garder le plus longtemps possible leurs résidents dont la solvabilité n’est pas menacée. 
    Cerise sur le gâteau, un patient malade envoyé à l’hôpital continue de payer normalement ses mensualités durant son séjour ailleurs alors qu’il n’est pas à la charge de l’EHPAD durant plusieurs jours, voire plusieurs semaines !



  • Fergus Fergus 9 mai 15:32

    Bonjour, Serge ULESKI

    Je ne vois pas les choses en termes de dichotomie entre les différentes formes de musique. On peut  c’est mon cas  être accro aussi bien au genre classique qu’à celui du rock, du folk, du reggae ou du répertoire klezmer. En fait, tout dépend des oeuvres : dans aucun genre l’on aime tout.

    « une musique réfractaire à toutes les camisoles stylistiques et formelles »
    Pas systématiquement : avant sa très innovatrice symphonie n°3 « héroïque », il a été fidèle à la structure, et même au type d’inspiration, de Haydn. Il y revient même, avec son génie créatif, dans la symphonie n°8 au plan de l’inspiration, à défaut de la structure.
    Et s’il a été souvent innovant à plusieurs titres dans certains de ses quatuors et de ses sonates, d’autres sont encore proches des opus de ses aînés.
    Idem pour ses concertos, parfois d’une inspiration « débordante » comme vous dites, mais qui sont un relais naturel entre la création classique et le romantisme en devenir. Avec des touches toutes personnelles comme cette entrée d’amblée du piano dans le concerto n°4 ou la primauté donnée au violoncelle dans le triple concerto.
    Cela dit, le fait est qu’il a apporté des innovations dans tous les genres qu’il a abordés, et ouvert la voie d’autres grands compositeurs.



  • Fergus Fergus 9 mai 13:48

    Bonjour, Sylvain


    « après seulement quelques scoops dans la presse à sensation »

    Quelle « presse à sensation » ? En l’occurrence des médias d’investigation !


    Quant aux « scoops », excusez du peu : on parle là d’un type qui  comme jamais aucun parlementaire avant lui à ce point  a délibérément escroqué l’état et les contribuables pour satisfaire son goût immodéré pour le fric et la vie de château.


    Etiez-vous si aveugle en 2017 que vous auriez préféré voir la présidence salie et traînée dans la boue partout sur la planète après l’entrée en fonction d’un voleur avéré à l’Elysée ? Les bras m’en tombent !


    Ajoutez à cela que Sarkozy a eu la possibilité de débrancher Fillon pour remettre Juppé dans la course suffisamment tôt pour que le maire de Bordeaux soit élu sans le moindre doute. Mais Sarko a préféré laisser celui qu’il nommait « Durien » aller à la défaite tant sa détestation de « Ducon » était encore plus grande. Cerise sur le gâteau, cette défaite laissait Sarko dans une position du dernier président de la droite française qu’une personnalité de son camp élue à l’Elysée aurait évidemment éclipsée.



  • Fergus Fergus 9 mai 13:28

    Bonjour, eau-mission

     smiley Rassurez-vous, je n’ai pas plus d’« âme » qu’ETTORE, vous-même, ou Rakoatoarison !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv