• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Diego

Diego

Etudiant en géographie.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 34 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Diego Diego 3 février 2008 13:15

    Bien sur qu’il existe des idées mais n’y a t’il pas urgence ?? N’es ce pas le moment de se concerter et d’échanger nos idées sans parti sans syndicat sans "étiquette" . Es ce rever que d’esperer un rassemblement de personnes ayant pour seul motif le fait d’etre des hommes et d’etre en danger ?

    j’espere encore que notre societe ne nous a pas encore enleve l’instinct de survie..



  • Diego Diego 2 février 2008 19:08

    Mais comment changer ?

    Toutes ses critiques sont valables mais comment faire pour sortir de nos modes de vie ou du moins pour le modifier considérablement , comment convaincre des gens que l’on peut etre heureux en vivant simplement ?

    Je pense que "vendre" le simplicité peut etre interessant (un pacte avec le diable je sais mais il faut se battre avec les armes de ses adversaires non ?)

    Imaginons une comunauté la plus indépendante possible, guidée par la simplicité ou l’on peut s’y intégrer moyennement une somme raisonable. Une fois integre chacun pourrait satisfaire ses besoin vitaux en travaillant pour la communauté. Une sorte de société a petite échelle et guidé démocratiquement.

    Apres c’est une utopie mais je ne vois pas comment changer autrement a part une catastrophe bien sur !

    Si quelqu’un a une idée...

    Il est temps d’arreter de se contenter de critiquer et de reflechir a tous comment passer à l’action !!



  • Diego Diego 28 janvier 2008 17:55

    Et pourquoi ce maque de respect ?

    Je pense que l’individualisme poussé au maximum entraine le démantellement de notre comuanuté.

    Aujourd’hui on nous force a vivre ensemble il n’y a plus de concencus. On oublie que nous devons apprendre a vouloir construire des choses ensemble, nous sommes tous sur la meme planete c’est une grande collocation, si il n’y a pas de dialogue dans une colloc elle ne marche pas et c’est ce qui se passe...



  • Diego Diego 28 janvier 2008 17:46

    Je pense que passer dans une démocratie es idées pourrait nous permetre d’avancer, mais brutalement je pense. Je m’explique, aujourd’hui nous votons pour des hommes, des partis qui représentent un ensemble d’idées le probleme c’est que tout le monde a des bonnes idées mais aussi de tres mauvaises (presque tout le monde). Au moins 80% de la population francaise a peur concernant notre environnement et souhaite un changement, cependant les seuls qui représentent ces idées font 5% a tout casser. Il faudrait mettre en place un système qui puisse faire ressortir des idées et non des personnes (je pense que le réfférendum dinitiative populaire serait une bonne chose par exemple...)

    Sinon on pourrait fonctionner en considérant que l’on vote à chaque fois que l’on achete quelque chose car les entreprises ont un grand pouvoir. Pour cela il faudrait qu’elles soient transparentes sur leur fonctionnement, sur leur impact... mais cela n’est pas démocratique car tout le monde n’a pas le meme poids économique

    Sinon on peut esperer en un despot eclairé qui soit plus humaniste..

    Je pense que rien n’est perdu mais qu’il faut agir vite comme je l’ai déja dit précédemment. Moi je suis pret a me battre (au sens figuré) mais comment ??? et pour quoi ? et avec qui ? beaucoup de questions encore et encore mais c’est comme cela que l’on avance non. Si il a des gens motivés qu’ils se manifestent on peut prendre contact...



  • Diego Diego 28 janvier 2008 10:42

    Changer en douceur cela semble le mieux mais il y a urgence : l’espece humaine est menacée (et les autres encore plus)

    Alors changer en douceur mais rapidement et intelligement !

    Mais ce chagement peut-il venir des politique du monde entier ? Je ne pense pas, ils vivent dans un monde en décalage par rapport a la grande partie de la planete, si il y a un problème, ce sont les derniers touchés alors ils s’en foutent !!!

    Moi je ne voit qu’un changement à l’initiative du peuple car ensemble tout devient possible !!!

    Il nous reste peu de temps pour réagir apres il sera trop tard, nos sociétés ne seront plus démocratiques et notre écosystème sera irrécupérable.

    Changeons vite et en douceur ! Notre espèce en dépend !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv