• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Didier B

Didier B

Né l’année de l’assassinat de John F. Kennedy (sans que cela ait un quelconque rapport), Didier est passionné et intrigué par Internet et ses médias, ainsi que par la rapidité avec laquelle l’information se propage grâce à ces moyens techniques.
Didier aime lire, en particulier la SF et le fantastique, ainsi que l’histoire et la politique. En revanche, Didier à un énorme problème avec la littérature française, quelque soit son époque, même si c’est la seule qu’il arrive à comprendre parfaitement du fait de la langue utilisée.
Didier parle et lit l’anglais, mais sans arriver au niveau de son français.
Il a beaucoup voyagé, notamment aux Etats-Unis et en Australie, et il dispose en ce moment de temps, tout à la recherche d’un emploi qu’il est.
Et, bien qu’il parle parfois de lui à la troisième personne du singulier, Didier n’est pas Alain Delon.

Tableau de bord

  • Premier article le 31/01/2008
  • Modérateur depuis le 06/02/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 5 53 137
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 12 5 7
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique








Derniers commentaires



  • Didier B Didier B 5 juin 2008 11:34

    Euh... Ce texte n’est que le fruit de très petites recherches que j’ai faites, à mon attention et à celles d’eventuels lecteurs qui n’y comprenent rien non plus.

    Il n’a évidemment pas vocation à être parfaitement exact ni exhaustif. 



  • Didier B Didier B 5 juin 2008 10:55

    Reste a savoir combien de temps elle tiendra avant de rejoindre un consulat et ou elle partira. Quito ? Bogota ? Nouakchott ?



  • Didier B Didier B 8 avril 2008 12:15

    L’idée du "vote obligatoire" me semble être bonne, mais elle ne doit pas être mise en oeuvre pour des histoires de remboursement de frais de campagne, ne serait ce que partiellement.

    Le droit de vote est considéré comme normal par tout le monde (ou presque) mais de nombreuses personnes ne jugent pas bon d’user de ce droit. C’est dommageable pour eux, et pour la démocratie représentative. Cela le serait aussi dans le cadre d’une démocratie directe. Seuls les plus "militants" se déplacent, et la démocratie s’en trouve faussée puisqu’une partie de la population n’est finalement pas représentée.

    Au dela du droit de vote, on devrait donc envisager l’existence d’un devoir de vote, au même titre que le droit à s’exprimer librement s’accompagne d’un devoir de "modérer" ses propos. La loi prévoit ainsi que le droit à s’exprimer est limité par l’injure ou la diffamation.

    Dans ce cas, il ne me semble pas abbérant que le droit de vote soit limité vers le haut par l’obligation d’aller voter. Ceci n’empécherait pas de voter librement, mais inciterait surement les gens à se poser des questions sur la politique avant de faire leur choix.



  • Didier B Didier B 19 mars 2008 14:57

    @Sebastien.

    Ce qui pose effectivement problème, c’est que c’est bien de la personne "Nicolas Sarkozy" dont on va scruter l’importance sur le Net et pas de sa politique. Et cela avec de l’argent public, comme le fait remarquer Ronchonaire.

    Si ce sont les effets de sa politique sur la blogosphère qu’il veut scruter, ça peut éventuellement se justifier, encore que cela serait plus le rôle de l’UMP, parti majoritaire à l’assemblée nationale.



  • Didier B Didier B 19 mars 2008 14:51

    En fait, ce n’était pas de l’éssoufflement... c’était de l’hyperventilation

    C’est normal pour un hyperprésident !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv