• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Dalziel

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 779 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Dalziel 17 avril 2007 23:18

    Pour moi, la Suède, c’est Alfred Nobel et son Prix, Ingmar Bergman (dont je n’aime pas les films) Selma Lagerlöf, Fifi Brindacier (mais oui smiley !), Johan Tobias Sergel, August Strinberg, Anders Zorn (qui a aussi peint en Afrique du Nord), la soupe noire, liée au sang d’oie, le jambon de Noël, les montagnes d’écrevisses qu’on arrose avec de l’aquavit glacée...

    A l’opposé, le Maghreb, c’est le couscous, la merguez, le harissa, le raï (de nom, exclusivement), quelques amuseurs médiatisés, et rien d’autre, je suis désolé...

    En outre, puisque vous parlez de Suédois, permettez-moi de citer une interview d’Umberto Eco, publiée par « L’Express », en juin 2004 :

    « ...je suis convaincu qu’il existe une identité culturelle européenne. Si je suis aux Etats-Unis ou en Australie et que, parmi les invités d’une soirée, se trouve un Européen, je me sentirai mieux à bavarder avec celui-ci, même s’il est suédois, c’est-à-dire très différent d’un Italien. Il y aura plus de choses en commun entre lui et moi qu’entre chacun de nous et un Américain ou un Australien. Ensemble, entre Européens, on parlera d’histoire, de nos racines... »

    Tirez-en les conclusions que vous voulez...



  • Dalziel 17 avril 2007 21:58

    Au fur et à mesure que l’échéance se rapproche, la campagne se durcit. Et je ne peux m’empêcher d’avoir le sentiment que les antisarkozystes cèdent de plus en plus à la tentation de flinguer le maire de Neuilly - que je n’aime pas, autant le préciser d’emblée - avant l’ouverture des bureaux de vote.

    L’exploitation outrancière du moindre propos, politiquement déformable, du candidat gaulliste est un aspect de cette tendance, le dossier de « Marianne » en est un autre. Emporté par le matraquage, un intervenant comme ExSam peut écrire ici même, ce matin (11H19) :

    « Il faut empêcher le Parti de la Mort de nuire plus longtemps, c’est un impératif de survie pour quasiment tout le monde en France. »

    Or, il paraît peut vraisemblable, sauf à accorder au microcosme internautique, un poids et une influence qu’il n’a pas, que ces propos définitifs n’influeront pas plus sur le choix des électeurs que les indignations, feintes ou réelles, provoquées pat tel ou tel propos sur l’identité nationale ou sur la prédisposition génétique à la pédophilie.

    Toutefois, on pourrait redouter que ce déferlement de haine, fondé sur des raccourcis grotesques du style Sarkozy = nazi ne fassent des ravages dans la raison vacillante de quelque faible d’esprit - de type Brunerie - qui pourrait se sentir « mandaté par la Providence » pour éliminer l’Infâme à titre préventif.

    Patrick, dont l’intervention a été occultée, mentionne avec raison : « les commentaires stupides, déplacés, injurieux, les fils perturbés, pourris par les malades obsetionnels, ignares,deversant leurs biles monomaniaques sur le nabot, le juif hongrois, nobaleon, le petit hitler, le nain, le cocu... ».

    Or, si l’on en juge par le nombre de timbrés que comporte toute société moderne, on ne peut pas exclure une tentative d’assassinat, voire un assassinat, sans préjugé de ses conséquences, inspiré par de tels débordements.

    Bien entendu, le crime ne profiterait pas à ceux qui l’auraient inspiré, à l’insu de leur plein gré comme il se doit. Et ce serait la course à la cuvette pour qui s’en laverait les mains le premier, mais il y aurait tout de même une bien lourde responsabilité pour ceux qui, assistant à la montée de la haine, ont continué de jeter de l’huile sur le feu...

    Qu’en pensez-vous Phinéas ?



  • Dalziel 17 avril 2007 21:40

    Comme je peux comprendre ce que dit Bois-Guisbert, ce ne sont ni la République, ni les valeurs de tolérance, ni la nécessité d‘intégrer, ni le refus du racisme, qui confèreront une tête de Bourguignon à Gaston Kelman et à ses enfants, ou d’Auvergnat à Sami Naceri et aux siens...

    Il y a des réalités contre lesquelles les grands principes ne peuvent rien du tout. L’universalisme républicain, c’était fastoche, quand tout le monde était Blanc et de civilisation euro-chrétienne.

    Maintenant, ça se complique et ce n’est pas avec ce que Jacquard voit, ou ne voit pas, dans son microscope, qu’on peut faire avancer le schmilblick... La vaie vie, c’est un peu plus complexe qu’une double hélice d’ADN.



  • Dalziel 17 avril 2007 20:42

    Il est manifeste qu’à l’approche de l’échéance cela va en empirant.

    Et on se demande comment le corps social va réagir, au lendemain de l’élection, à toutes les injections massives de haine qu’il subit depuis plusieurs semaines.

    Je précise que je ne voterai pas Sarkozy. Ni Bayrou, ni Royal, ni Besancenot, ni Schivardi, ni Villiers, ni Laguiller, ni Buffet, ni Nihous, ni Voynet, ni Bové...

    Cf

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv