• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

claude

claude

adhérente féminine à la communauté humaine depuis plus d’un demi-siècle.
j’essaye de me rendre utile auprès des autres en étant engagée dans l’associatif . j’aime l’histoire, les sciences de la vie, la politique dans le sens de « la conduite des affaires de la cité »... et l’humour noir...
 

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2901 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • claude claude 12 mars 2010 21:21

    je me demande ce qu’aurait dit le très intélligent parce que très diplômé, mr villach, au sujet de la très brillante françoise verny, mais que la nature n’a pas avantagée...

    l’aurait-il grâce à son « intermachinchose » traité de « monstre » :
    « Rien d’étonnant qu’elle injurie la grâce faute de pouvoir jamais l’approcher (...)
    La vue d’un pareil monstre fait appeler à son secours la grâce féminine comme une nécessité vitale. Du coup, même la banale formule de soulagement « Dieu merci ! », par jeu de mots, retrouve son sens originel d’action de grâces : il ne faut pas moins qu’une intervention divine pour conjurer une telle horreur.  »

    je crois qu’il ^peut reprendre à son compte sa propre conclusion :

    « On touche ainsi au comique de caractère où s’est illustré Molière en mettant en scène de semblables individus qui font sourire tant ils sont incapables de percevoir le ridicule de leur comportement »



  • claude claude 12 mars 2010 16:50

    merci finael pour ces excellents liens, que je me suis empressée de parcourir, tant le souffle de l’intelligence senble avoir déserté ce fil.

    comme je suis sûre que les soucoupistes et les truffiers ne prendront pas la peine d’alle consulter, au moin la démonstration de l’afis, je copie colle les 2 derniers paragraphes du texte.

    car ils montrent bien qu’un mensonge de plus ou de moins ne font pas reculer ceux qui veulent à tout prix transformer la vérité...

    comprenne qui voudra....

    bonne journée, smiley


    journal dont est extrait l’article ci-dessous : http://www.skeptic.com/

    par Phil Mole - Traduction de Yann Kindo - Version intégrale.
    Version abrégée dans SPS n° 279, novembre 2007
    Article initialement paru dans la revue Skeptic (États-Unis, Vol.12, Numéro 4, 2006)
    ...."

    Le grand écrivain Thomas Pynchon a admirablement mis en lumière cet aspect des choses dans son roman L’Arc en ciel de la gravité : « S’il y a quelque chose de réconfortant –de religieux, si vous voulez – dans la paranoïa, il y a pourtant également l’anti-paranoïa, dans laquelle rien n’est reliée à rien, un état d’esprit que peu d’entre nous peuvent tenir sur la durée » [46]. La relation confuse des théories du complot avec les preuves devient alors un élément de leur pouvoir de séduction : elles peuvent virtuellement relier tout élément digne d’intérêt pour le conspirationniste au sein d’un tout qui fait sens. Cet aspect des choses a été joliment illustré au cours de la session de questions/réponses qui a suivi la conférence organisée autour du film de Rick Siegel Eyewitness : Hoboken. Un participant voulait savoir quel rôle les Francs-Maçons avaient joué dans le complot, et il semblait regretter amèrement que la version de Rick Siegel les ait négligés. Après avoir dans sa réponse brodé pendant un moment, sans apaiser son interlocuteur, Siegel a finalement fléchi et a lâché : « Ils sont très certainement impliqués ». Et pourquoi pas ? En fonction du genre de preuves avancées par les conspirationnistes, il n’y a pas de raison que les Francs-Maçons, les Illuminati Bavarois et les Sages de Sion ne soient pas impliqués dans le complot autour du 11 septembre – cela dépend uniquement de ce que vous considérez comme le plus confortable à croire. Et il semble bien que certains conspirationnistes rajoutent effectivement certains de ces ingrédients à leur mélange, comme le prouve une rumeur aussi fausse que populaire selon laquelle 4 000 juifs ont mystérieusement omis de venir travailler le 11 septembre [47].

    Le réconfort est quelque chose dont nous avions tous besoin après les événements horribles du 11 septembre, et chacun de nous est susceptible de le chercher jusqu’à un certain point. Pourtant, il n’y a pas de justification morale au fait de chercher le réconfort au détriment de la vérité, tout particulièrement si la vérité est précisément ce dont nous avons le plus besoin pour éviter les erreurs du passé. La vérité est importante pour elle-même, mais elle vaut aussi en ce qu’elle est notre seule protection face aux malfaisances de ceux qui exploitent cyniquement des quêtes de vérité pour faire progresser leurs propres ambitions. C’est notre souci de vérité qui nous pousse à critiquer notre propre gouvernement quand c’est nécessaire, et à insister pour que d’autres qui prétendent faire de même respectent les mêmes critères rigoureux en termes de preuves et d’argumentation. Le 11 septembre a été un puissant rappel de à quel point la vie et la liberté humaines sont précieuses et fragiles – c’est là le plus important reproche que l’on puisse faire à ceux qui vivraient au service de l’illusion."





  • claude claude 12 mars 2010 15:45

    bonjour,

    en suisse, la prostitution est reconnue comme une profession libérale avec une structure administrative. cela permet aux personnes qui l’exercent d’avoir « cabinet, salon » pour recevoir leurs clients, une couverture sociale, d’avoir la possibilité de vivre une vive normale en dehors de leurs heures de boulot, et surtout de ne pas tomber aux mains de réseaux et de maqueraux.

    le proxénétisme est sévèrement sanctionné.

    avant tout, c’est l’état qui est le plus grand des proxénète en obligeant les filles à tapiner pour payer leurs amendes pour raccolage, ensuite avec hypocrisie, il les a rejeté dans le zones à risques loin des endroits fréquentés par la population (zones industrielles, parkings...) où elles sont une proies facile pour les prédateurs.



  • claude claude 12 mars 2010 15:20

    pfffffffffff ! vous en faites des tours et détours autour d’une caricature !!!
     je ne crois pas que cette pseudo-psychananalyse apporte grand chose à la compréhension du dessin.

    la définition et le but d’une caricature, est qu’en 2 ou 3 traits, on ait saisi, grossi et retranscrit les principaux trais de caractères d’une personne, ceci si possible, avec une bonne dose d’humour...

    je crois qu’au travers de cette caricature, MAN, a surtout voulu souligner, le tact, la délicatesse, la légèreté, la grâce avec laquelle louis nicollin s’exprime...

    à propos de clichés et de poncifs :

    « Le paradoxe saute, c’est vrai, à la figure : on n’a pas l’habitude d’entendre une femme, fût-elle dévorée d’embonpoint, rouler ainsi des mécaniques et lancer à la cantonade le cri sexiste familier des primates. »

    en dehors du cercle restreint de vos bouquins, je me demande si vraiment vous avez réellement fréquenté la gente féminine... on appréciera au passage l’allusion au surpoids subordonné au manque d’éducation et de classe des femmes ! cooo !

    je n’ai pas de sympathie particulière pour mr nicollin, néanmoins, c’est un homme qui , s’il est (de vos propres mots) « incapacité intellectuelle du personnage à [se] rendre compte [qu’il] ne pourra être confondu avec une femme : il n’en a ni la grâce physique ni la délicatesse morale. » ;
    cet homme , a travaillé avec acharnement pour développer l’entreprise familiale. effectivement, il est loin d’avoir un langage châtié et classieux mais ce qu’il a réalisé démontre qu’il possède une intelligence aiguisée ainsi qu’une parfaite connaissance du genre humain.

    Votre sortie atrabilaire ne serait-elle pas dûe au fait qu’il ait déclaré « « Mais je vais vous dire une chose les jeunes, ajoutait-il très inspiré, dans la vie il faut d’abord être intelligent. Vous vous en sortirez toujours. L’instruction c’est très important aussi, c’est utile. Mais l’instruction sans intelligence ça ne sert à rien. Je connais des gens bardés de diplômes qui sont cons !  » vous sentiriez-vous visé ? smiley

    encore une chose : l’humour , comme les histoires drôles, ne s’expliquent pas : on peu en saisir la substantifique moelle, le trait d’esprit ... 
    ou pas...



  • claude claude 11 mars 2010 20:05

    @ mr haleine fétide,

    vous avez raison, les attentats de madrid, londres, bali sont l’oeuvre de kamikases de la cia.
    ce sont aussi leurs membres qui pillent , violent et mutilent les hommes et les femmes dans les camps du darfour.
    ce sont encore eux qui mettent des bombes en irak, afganistan, pakistan dans les mosquées ou sur les marchés,

    ils sont bien déguisés ! et très forts !

    la propagande de la connerie, c’est vous et vos copains qui la font, à tel point que je me demande si vous ne venez pas d’un univers paralèlle où l’affirmation l’emporte sur la rigueur scientifique.

    en plus, vous ne seriez pa un tantinet réac’ et xenophobe ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv