• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

claude

claude

adhérente féminine à la communauté humaine depuis plus d’un demi-siècle.
j’essaye de me rendre utile auprès des autres en étant engagée dans l’associatif . j’aime l’histoire, les sciences de la vie, la politique dans le sens de « la conduite des affaires de la cité »... et l’humour noir...
 

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2901 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • claude claude.f dite Cl4ud3 19 avril 2007 15:06

    bonjour,

    que voudrait dire l’élimination de NS au II° tour au profit de NB et SR ? on serait tenté de dire que les français veulent être plus respectés, et continuer à évoluer, mais en tenant compte de l’ensemble de la société française.

    La santé, l’éducation, la recherche scientifique, la revalorisation du travail sont au coeur de leurs programmes. si la forme est différente, le fond est très proche.

    alors est-ce à dire que FB ne se serait pas trompé dans son idée de promouvoir un vrai courant social- démocrate en france ? on peut, peut-être penser que l’addition des compétences pourrait créer une synergie permettant à notre pays de réagir, de se sortir le mieux possible du piège de la mondialisation et de retrouver sa véritable place dans le concert des nations : celle d’une « certaine idée de la France »

    « Toute ma vie, je me suis fait une certaine idée de la France. Le sentiment me l’inspire aussi bien que la raison.[..] S’il advient que la médiocrité marque, pourtant, ses faits et gestes, j’en éprouve la sensation d’une absurde anomalie, imputable aux fautes des Français, non au génie de la patrie. Mais aussi, le côté positif de mon esprit me convainc que la France n’est réellement elle-même qu’au premier rang : que seules de vastes entreprises sont susceptibles de compenser les ferments de dispersion que son peuple porte en lui-même ; que notre pays tel qu’il est, parmi les autres, tels qu’ils sont, doit, sous peine de danger mortel, viser haut et se tenir droit. Bref, à mon sens, la France ne peut être la France sans grandeur. » http://www.de-gaulle-edu.net/sentrainer/trois_commt/certaineidee.htm

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv