• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Bouli

Bouli

Conceptrice Rédactrice en agence de communication Féministe, engagée, ne supporte plus la connerie humaine J’aime les lasagnes, the Monty Pythons et Howard P. Lovecraft

Tableau de bord

  • Premier article le 18/07/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 299 212
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • Bouli Bouli 23 octobre 2007 12:42

    En attendant, j’aurais bien aimé voir un tel édito dans la presse française.

    Et se réfugier derrière le « ah les américains sont mal placés pour nous donner des leçons » est tout à fait stupide : d’une part il s’agit du NY Times, pas d’une réaction d’un représentant du peuple américain, d’autre part chaque pays a sa part d’ombre et dans ce cas aucun n’a de leçon à donner à personne. On peut cependant exprimer son point de vue et ses craintes.



  • Bouli Bouli 22 octobre 2007 17:14

    @ calmos

    Rien à voir. Si certains profs refusent de lire cette lettre c’est parce qu’elle relève du fait du prince : Sarko dit « Je veux qu’on lise cette lettre dans tous les lycées » et paf, faut la lire ! On se croirait à la Cour... (surtout avec les talonettes, manque plus que la grosse perruque smiley )



  • Bouli Bouli 19 octobre 2007 11:33

    C’est très simple, Sarko est d’une part Président de la République donc puissant et possède un réseau d’amis dans les grands noms de la presse. Après l’éviction de Genestar pour cause de lèse-Sarko, beaucoup de journaux se tiennent à carreau.

    Il était donc assez simple de ne pas commenter la rumeur, la plupart des journaux n’osant parler qu’au conditionnel. ça dure depuis des jours, et sarko choisit le jeudi, jour de grève important, pour annoncer son divorce, espérant faire diversion, créer de la sympathie... je ne sais pas... Mais pourquoi pas dès mardi, ou mercredi ? Choisir un jour où il fait face à son premier grand mouvement de contestation pour annoncer son divorce, c’est ni plus ni moins que de la communication.

    Mais ce coup de com’ concernant son divorce ne surprendra personne, il aura instrumentalisé sa vie privée jusqu’au bout pour assouvir sa soif de pouvoir...



  • Bouli Bouli 19 octobre 2007 09:12

    @ cara

    Evidemment, il n’est pas question de racket et d’intimidation. Mais si je me suis montrée vindicative c’est parce que le discours type « ah mais de quoi ils se plaignent ? J’ai un boulot plus pénible et je me tais » me sort par les yeux. Si les gens estiment qu’ils méritent de meilleures conditions de travail ou de retraite par exemple, alors qu’ils forment un groupe, en parlent, regardent ce qui se fait dans d’autres branches, prennent les infos, et s’il s’avère qu’il y a quelque chose qui ne va pas alors qu’ils le fassent savoir, au lieu de rester dans leur coin à maudire leur boulot en rentrant chez eux le soir ! (Cette phrase est longue, non ?)

    Et comme les journées de grève ne sont pas payées (référez vous à un des autres commentaires qui explique très bien comment une semaine de grève est décomptée) et que le résultat de l’action est incertain, on ne fait pas grève pour rigoler mais quand la revendication est sérieuse.

    @ Marc Burxman

    Oui envoyons les chars, et l’aviation aussi pour piloner les manifestants... Non mais vous vous rendez compte de vos propos ?



  • Bouli Bouli 18 octobre 2007 17:09

    « Comment justifier qu’un conducteur de métro parte à la retraite avant un conducteur d’engins dans le BTP ou bien un chauffeur routier... »

    Dans ce cas, ces autres métiers effectivement « pénibles » peuvent demander à revoir leur régime de retraite. Des négociations sont possibles, les syndicats sont là pour y aider. Rien légalement n’empêche les salariés de réclamer de meilleures conditions de travail et de meilleures conditions pour leur retraite.

    Pourquoi rester dans son coin à se plaindre et à accuser les autres d’avoir des « privilèges » (ce qui est très péjoratif et méprisant pour tous ceux qui se sont battus pour les avoir soit dit en passant) sous couvert de jalousie au lieu de se bouger le cul, de s’unir et d’aller réclamer ce qu’on pense être du ???!

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Société Publicité Consommation Témoignage

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv