• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Bertrand Damien

Bertrand Damien

J’ai occupé mon temps professionnel pendant une vingtaine d’année dans les télécoms, pionnier des services vocaux (premier services bancaires des Caisses d’Epargne et de Libération en 1989-90, pionnier de la VoIP depuis 1996). Dernièrement, je dirigeais un département de conseil en stratégie Télécoms et Multimédia dans une entreprise à vocation internationale. Un peu de philosophie en faculté à Toulouse, puis créateur d’entreprises, très très actif et feignant tout à la fois (principe de conservation de l’énergie). Créatif et humaniste avant tout. Auteur de nouvelles et poésies (Publibook, 2000), et musicien à temps plein dorénavant car j’ai quitté les télécoms depuis juillet 2006 pour ne me consacrer qu’à la musique (Label ESP Music, production, compositeur et bassiste du groupe Ain’t No Dub) 

Tableau de bord

  • Premier article le 09/05/2006
  • Modérateur depuis le 26/01/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 5 353 692
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 81 28 53
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique








Derniers commentaires



  • Bertrand Damien Bertrand Damien 1er février 2010 16:51

    En 1988, je travaillais sur un mini sous Unix, avec seulement 1 Mo de RAM et des TTY partout. On était 5 dessus en mode terminal, et ça marchait très bien !



  • Bertrand Damien Bertrand Damien 1er février 2010 16:47

    Ha oui. Mon premier PC, un AT 286 avec 20 Mo de disque dur, c’était en 1986 je crois. Mais en même temps, j’ai eu mon premier Mac dans les mains, un double-disquettes mega gonflé : 128 Ko de RAM !!! Depuis, j’ai toujours eu des Macs, et de temps en temps un PC pour la forme parce que mon employeur m’en mettait un d’office. Mais même quand je bossais pour Intel (6 ans, jusqu’en 1999), j’étais regardé de travers parce que je ne voulais me servir que de mon Mac portable. Mais y’avait pas photo entre les deux. Depuis, mon meilleur pote qui est resté chez Intel, patron des ventes processeurs Europe du Sud... a fini par craquer pour un Mac portable, et maintenant, il se demande comment il a pu supporter les Winbouzes pendant aussi longtemps. Oui, bon, je sais, ça nous éloigne de l’assembleur et des cartes à trous.



  • Bertrand Damien Bertrand Damien 1er février 2010 11:54

    Chez IBM uniquement on débuggait encore comme ça. C’était les dinosaures de l’informatique départementale et des mainframes. French_car apparemment ne connaissait pas encore très bien la micro informatique. Dès 1988 il existait des programmes de tests, des correcteurs de syntaxes et des débuggers divers et variés. Et bien avant ça, depuis des années, sur des machines Unix, on débuggait à l’écran. C’est avec le langage C qu’on a commencé à faire ça proprement. Un petit printf() bien placé, et hop. En 1987 je travaillais sur des serveurs Unix, et on avait pas besoin de décompiler de l’assembleur. Ca, c’était chez mon père, à Honewey Bull. Et encore.



  • Bertrand Damien Bertrand Damien 1er février 2010 11:44

    Voiles, turbans, et dérives religieuses.

    Fière de cette particularité (qui n’en n’est pas vraiment une puisque tous les états qui n’ont pas de religion d’état sont des états laïques, Etats-unis compris)

    Il vous faudrait prendre un cours de droit, et de philosophie. Il ne suffit pas d’être un pays sans religion d’Etat pour être un pays laïque. La laïcité n’est effective que lorsqu’elle est inscrite dans le Droit, c’est à dire qu’elle légifère sur son champ d’action réel sur la société.

    Quant aux USA, c’est sûr que le fait d’être obligé de jurer sur la bible en témoignant à un procès, c’est une grande preuve de laïcité (sans compter que la référence à Dieu est inscrite dans leur constitution).



  • Bertrand Damien Bertrand Damien 1er février 2010 07:19

    Cagaraul.
    C’est un joli nom d’origine latine qui va bien aux cagoles.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv