• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Argo

Argo

Travailler plus pour gagner plus ? La forme même des pyramides d'Egypte, nous enseigne que les ouvriers, et ce dès la plus haute antiquité, avaient développé une tendance naturelle à en faire de moins en moins.

Tableau de bord

  • Premier article le 20/03/2007
  • Modérateur depuis le 12/04/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 61 689 2498
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 302 206 96
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Argo Argo 2 avril 2007 16:16

    Je ne mettrais pas le cas de M Delarue dans la rubrique Justice. Comme le fait remarquer « Observer », ce cas a été traité en amont de la justice puisque les plaignants ont retiré leurs plaintes. A partir de là, il n’y avait plus grand chose à lui reprocher et la décision est logique.

    Un citoyen moyen aurait-il eu la même capacité que M Delarue à obtenir des plaignants qu’ils retirent leurs plaintes ? Ca évidemment j’en doute et c’est le plus injsute dans l’affaire. Mais c’est un autre débat.



  • Argo Argo 2 avril 2007 15:06

    Je suis bien conscient des difficultés liées à la sécurité du vote par Internet, la confidentialité, le contrôle citoyen, les risques de vente de votes et de coercition familiale (comme pour le vote par correspondance), l’exclusion des électeurs dépourvus d’Internet.

    Je peux vous citer des dizaines de freins au vote par Internet plus réels que certains délires que je peux lire à droite comme à gauche.

    Et si je vous les cite librement plutôt que de renvoyer à des arguments répétés à l’infini ou à une vidéo qu’on a déjà vu mille fois, c’est parce que je milite pour réduire ces difficultés, et non pas pour rejeter en bloc ce qui (à mon sens) constitue la plus fantatisque opportunité de ressuciter notre démocratie à bout de souffle.

    Je vois ces difficultés comme autant d’obstacles à surmonter (optimiste ou naïf ?) et non comme des raisons de ne rien changer. Et j’aimerais que les opposants du vote par Internet nous disent pourquoi ils n’en veulent pas, pour une fois en évitant de nous jeter les obstacles à la figure, mais vraiment sur le fond.

    Mais ce n’est que mon opinion et elle n’est ni majoritaire ni catégorique, encore moins péremptoire.



  • Argo Argo 2 avril 2007 13:17

    La démocratie ? Un vote tous les cinq ans, pour choisir le moins pire d’une bande de fourbes carriéristes, qu’on peine à différencier et qui aura oublié son programme au lendemain de l’élection.

    Nous ne devons pas parler de la même démocratie...



  • Argo Argo 2 avril 2007 11:56

    Que de débats techniques... Je vais voir en Hollande si je peux trouver la vidéo d’un braquage de banque pour monter que c’est tout à fait faisable. Après restera plus qu’à faire fermer les banques... Un piratage de carte bleue ? Je vous trouve ça, pas de problème, on en profitera pour stopper le commerce électronique...

    Sécurité, informatique, la technique est-elle vraiment au coeur du débat ? Je me moque des machines à voter, mais je milite pour le vote par Internet, parce que c’est un des moyens qui permettront (un jour) plus de démocratie participative.

    Mais tranquilisez vous... Côté fraudeurs, c’est-à-dire côté hommes politiques, personne à droite comme à gauche n’en veut. Bizzare pour des acteurs à qui profiterait (à ce que je lis) le crime... A moins que cela ne les conduise à se poser la question du rôle de l’homme politique du futur. En permanence sous contrôle de ses élus... Finie la liberté de faire ce qu’il veut pendant 5 ans, de ne pas appliquer une miette de son programme... Pour eux, les machines à voter, c’est nous et il ne faudrait surtout pas que ça change !

    M Santini reste seul a tenter d’organiser à son échelle un véritable débat démocratique et à remettre le citoyen au coeur de l’administration de sa modeste collectivité. Ca ne pose apparemment pas problème, ça ne soulève pas de suspicion de fraude. Mais on préfère ressasser technique et magouilles électorales plutôt que de citer un exemple de democratie participative qui fonctionne bien... Sans parler de la Suisse (pays anti-démocratique s’il en est), de l’Allemagne, de l’Europe en pointe sur le vote par Internet. Comme sur pas mal de sujets en ce moment, on vole au ras des octets... Ou des jardinières, c’est selon...



  • Argo Argo 30 mars 2007 17:55

    Angelo H est un récidiviste coupable de délits que lui et son avocat reconnaissent et il mérite d’être puni par la justice à ce titre. Mais je crois que concernant l’émeute qui a suivi son arrestation, vous vous trompez de coupable. Angelo H n’a jamais appelé à une quelconque assistance ou solidarité des passants. L’attitude hostile d’une partie des témoins de la scène est une réaction spontanée à l’intervention de la police !

    Angelo H n’aura été au fond que l’instrument d’une haine de moins en moins larvée nourrie par une minorité à l’égard de la police.

    Qu’il soit donc puni pour ce qu’il a fait mais pitié ne le rendons pas responsable de nos propres tares.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv