• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 110 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Vincent 30 janvier 2008 19:26

    C’est la tactique mirosoft habituelle : ils vont s’occuper de former des informaticiens au rmi et des jeunes de niveau bac sans empoi à l’informatique. Nul doute que ces formations porteront sur des logiciels microsoft... donc pas de formation sur linux ou des logiciels libres pour les "heureux élus", et une flopée de nouveaux clients potentiels pour MS.

    Cerise sur le gateau, MS va aussi former les formateurs des centres d’hébergement et de réinsertion sociale. Là aussi, il ne faut pas rêver, même si ça n’a pas été annoncé, ces formations porteront sur des logiciels microsoft... une fois encore, nouvel arrivage de clients potentiels, et adieu la formation à linux ou au libre.

    En clair, microsoft aligne quelques millions pour maintenir son monopole... 

    Pour le reste, bertrand delanoë peut bien affirmer qu’il garde son indépendance, mais tant que le texte de l’accord n’est pas publié, je ne peux pas vérifier, et vu le niveau informatique qu’il a l’air d’avoir, je ne le croirais pas sur parole...



  • Vincent 30 janvier 2008 17:11

    Vous trouvez ces commentaires constructifs ?? vous appelez ça des arguments ?

    "N’importe quoi." ça c’est étoffé comme argument

    "Nan. Simplement, avant les gens crevaient sans qu’on sache trop pourquoi." admettons, c’est sûr qu’on ne peut pas prouver qu’il y a plus de cancers qu’il y a 400 ans mais bon...

    "Nan. Le politique libérale ne vise pas du tout à "relancer", au contraire." alors à quoi sert la politique libérale ? à tout faire effondrer ?

    "Pas du tout." encore un miracle de la démonstration. On le croit sur parole

    "Ah ? Ou ca ? ?" idem

    Je passe sur le reste mais ça ne vole pas tellement plus haut ; ça pinaille sur des expressions, ça paraphrase sans apporter de réels arguments.

    Par ailleurs, le système de vote existe pour une raison, et quand vous recopiez un commentaire replié, vous supprimez l’utilité de ce système, en plus de consommer des ressources inutilement sur le serveur, d’autre part je ne vois ce qui vous permet de penser que les gens votent sans lire le commentaire, j’ai lu le comm jusqu’a bout et l’ai trouvé inutile et stupide, donc je l’ai voté négativement, mais voilà il y a toujours un extremiste de la bonne pensée qui veut imposer son point de vue aux autres...

    Finalement, recopier un commentaire replié (mais toujours lisible en cliquant sur le lien) est une action exactement au même niveau que voter negativement un post sans le lire jusqu’au bout



  • Vincent 30 janvier 2008 14:54

    Black ader me rappelle plutôt adolphos, les anciens se souviendront peut être de lui .

    Même fautes d’orthographe, même façon de commenter tout l’article en le recopiant, même façon de dénigrer sans jamais argumenter, même façon d’asséner ses vérités comme... des coups de massue.

    bizarre autant qu’étrange...



  • Vincent 30 janvier 2008 14:49

    Bon article, bon constat, surtout pour la durée de vie raccourcie des biens de consommation. D’ailleurs ça me fait bien rigoler d’entendre parler d’écologie de la bouche de tous les politiques et des grandes entreprises : l’écologie et l’économie de marché sont totalement antinomiques, si je crée demain une usine qui fabrique des micro-ondes indestructibles (ou presque, et c’est faisable, on a bien des sondes qui se baladent dans l’espace depuis 30 ans et qui fonctionnent toujours !), que va-t-il se passer ? Tous ceux qui travaillent dans des usines de micro-ondes seront au chomage ? Pourtant, le besoin "four à micro-ondes" sera définitivement satisfait pour tous, si le boulot est fait, pourquoi les employés ne toucheraient-ils pas leur salaire ?

    D’ailleurs, que se passera-t-il quand tout le travail effectué aujourd’hui par des humains sera automatisé ? Tout le monde sera au chômage et crèvera la faim dans la rue, sauf les actionnaires qui auront chacune un million d’ipods, de télés plasma et d’appartements pour chacun d’eux, et toute la nourriture ? C’est complètement absurde !

    Le capitalisme a besoin qu’on consomme et qu’on pollue pour exister, il est fondamentalement voué à l’échec. Quand on aura tout détruit, que la sécheresse la pollution et la montée des mers auront décimé la population mondiale, les élites qui auront survécu (car c’est la populace qui en patira bien sûr) ne referont sûrement pas la même erreur. En attendant ce jour, on continue de tout automatiser (pour pas qu’ils se fatiguent trop quand toute la main d’oeuvre aura disparu), et de tout polluer (pour nous éradiquer à petit feu d’ici là) On leur construit une belle arche, mais ils ne nous ont pas réservé de places.

    La science fiction, depuis les années 50, nous dépeint souvent un futur post-apocalyptique, où les survivants sont des barbares hirsutes et incultes, qui doivent de dépatouiller avec les reliques de la civilisation, lutter contre la sécheresse et la pollution radioactive pour trouver leur nourriture. Moi je crois que l’avenir sera tout le contraire : un petit paradis de tranquilité et d’équilibre. Malheureusement, y’en aura pas pour tout le monde...



  • Vincent 30 janvier 2008 14:01

    Personne ne veut obliger les entreprises à passer à linux. Ce qu’on aimerait bien, c’est que celles qui choisissent de le faire en aient la possibilité,et on en est loin pour l’instant.

    La faute à qui ?

    • les constructeurs qui ne fournissent pas de pilotes linux pour leur matériel, ni les informations nécessaires à la communauté pour les développer.
    • Les fournisseurs d’accès à internet qui ne fournissent pas d’informations ni de support à leur clients qui se connectent sous linux (ça a tendance à s’arranger).
    • Et enfin, les studios de développement qui ne sont pas fichus de fournir une version linux de leurs logiciels. Nul besoin qu’elle soit open source ni gratuite, une simple version compilée qui tourne sous linux suffirait, et pour de nombreuses applications ce ne serait pas la mer à boire de les porter vers linux. Ces boites sont coupables de complicité d’abus de position dominante et d’entrave à la concurrence.
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv