• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

amélie

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 14 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • amelie 30 septembre 2007 13:52

    Cher Philippe Vassé

    Vous semblez déplorer ce que vous appelez mes silences soudains. Soit, mais qu’y a t’il de plus a ajouter désolant spectacle auquel nous sommes confrontés. A quoi voulez vous que je participe exactement ? Je n’ai pas pour habitude de participer aux trolls. Vous insistez, soit je vais vous répondre, mais je ne suis pas vraiment convaincue que vous apprécirez ce que vous allez entendre, vous l’aurez voulu.

    Tout d’abord, je tiens à signaler que je trouve Carlo et son équipe de modérateurs d’une patience infinie à votre égard. Je ne connais pas tous les membres qui participent à ce suicide médiatique, mais il est évident pour moi que la plupart n’ont plus leur place sur Agoravox. Je suis d’ailleurs extrêmement surprise que des sanctions n’aient pas encore été prises (mais attendons lundi). En tout état de cause, je puis vous assurer que si ce forum était le mien, la petite douzaine de perturbateurs que l’on retrouve systématiquement sur tous les articles trollés serait exclus depuis bien longtemps (comptes fermés et IPs successives bloquées) dans l’intérêt des 21000 autres rédacteurs et des centaines de milliers de lecteurs quotidiens de ce media à qui ce déplorable spectacle est imposé.

    Cet article, jugé intéressant par 73% des lecteurs et retenu par Yahoo actualité, traite d’un phénomène mondial qui est en train de bouleverser le paysage internet depuis plusieurs mois. Le plus grands acteurs du net comme Yahoo, Google, Microsoft et les plus gros fonds d’investissement sont près à tout pour entrer dans le capital de cette start-up de moins de 3 ans d’existence et déjà valorisée près de 10 Milliards de dollars. FaceBook compte déjà plus de 40 millions d’utilisateurs, 80% des étudiants américains en sont déjà membres. Mesurez-vous vraiment le ridicule de vos accusations de publi-info ?

    Enfin quand j’entends des gens qui se prétendent des professionnels du Web déclarer qu’ils n’ont jamais entendu parler de FaceBook avant ce jour, franchement je préfère ne pas en dire plus.

    Cher Guillaume Narvic

    Je comprend votre colère et je vous soutiens, comme j’en suis convaincue nombre de rédacteurs qui ne souhaitent pas intervenir pour ne pas être pris à partie pas par ce qui ressemble décidément de plus en plus à un phénomène de « bande ». J’espère sincèrement que Carlo prendra rapidement les sanctions qui s’imposent face à ces saboteurs sans scrupules qui ont le culot ensuite de prétendre être attachés à Agoravox et ne chercher qu’à le protéger.

    Permettez-moi de proposer quelques liens vers des articles où les lecteurs intéressés pourront trouver quelques infos complémentaires sur ce phénomène mondial qu’est FaceBook.



  • amelie 29 septembre 2007 20:10

    Cher Carlo,

    Je crains que l’idée de « drainer certains commentaires vers une autre section » ne soit qu’une fausse bonne idée. Comme vous le savez, en tant que Directeur de la Publication d’Agoravox vous restez co-responsable de tous messages non conformes à la loi tant qu’ils restent visibles au public. Ces messages doivent impérativement être transférés dans une section privée où ils seront conservés pendant 3 mois.

    Je me permet de rebondir sur les propos de Philippe Renève qui dit en substance : « Nous discutons d’un sujet précis, en marge de l’article, qui en est assez proche : Agoravox lui-même. Où pourrions-nous en parler ailleurs ? ». Je pense qu’il a raison sur ce point, vous pourriez éventuellement envisager la création de 2 zones que l’on retrouve souvent sur les fora et qui semblent manquer cruellement à Agoravox :

    1) Une zone généralement appelée « café » ou « salon », dédiée aux « bavardages » entre membres. Cela éviterait de les retrouver dans les débats qui suivent les articles.

    2) Une zone dédiée à la vie d’Agoravox, qui permettrait aux administrateurs de faire des annonces et aux membres de faire des propositions d’améliorations, signaler des dysfonctionnements ou encore d’engager un dialogue avec les modérateurs.

    Vous pourriez alors y rediriger tout ce qui ne concerne pas directement le sujet de l’article, évitant ainsi que ne se renouvelle le carnage auquel a malheureusement eu droit l’auteur de cet article, et auprès duquel je m’excuse de ma modeste contribution.

    Bonne soirée, Amélie



  • amelie 29 septembre 2007 11:17

    @Zen

    Je suis assez bien placée pour savoir que ce genre de débats ne mènent à rien, aussi je me permettrais d’invoquer l’amendement « don’t feed the troll ». Je ne vous répondrais donc qu’une seule fois et uniquement par politesse.

    Tout d’abord, souffrez que d’autres que vous puissent suivre, comprendre et surtout avoir une lecture différente de la votre sur l’évolution d’Agoravox. Cette aventure riche des sujets abordés, des différents points de vue exprimés, et de ses intervenants issus de tous milieux socio culturels et de tous niveaux de formation, est une réussite intéressante à plus d’un titre. Elle est naturellement suivie de très près par de nombreux acteurs de la blogosphère.

    Mais Agoravox ne déroge pas au problème qui ronge la blogosphère et le Web interactif de manière générale : le troll, qui alourdi inutilement les pages et destructure les débats au point de les rendre illisibles, parfois même incompréhensibles. Je ne doute pas que vous vous soyez inscrits dans la catégorie des « participants sérieux » et soyez persuadé que votre départ ainsi que celui de vos collègues ne provoque une « crise majeure » au sein d’agoravox. Cher Zen, je vous le dis très calmement, vous et vos collègues qui passez votre temps à vous plaindre et à pratiquer le chantage au départ (ce qui est vraiment le comble du ridicule), figurez parmi les acteurs les plus actifs de ce troll qui ronge Agoravox et toute la blogosphère. Il suffit de parcourir ce thread, pour y reconnaître les mêmes acteurs que ceux que nous retrouvons sur tous les threads trollés.

    Pour finir, je vous rappelle que que l’objet de cet article est FaceBook et non le fonctionnement d’Agoravox. Essayons, ne serait-ce que par respect pour son auteur, de rester dans le sujet et de ne pas trop le troller.

    Je vous souhaite une bonne journée sur Agoravox.

    Amélie



  • amelie 29 septembre 2007 01:18

    Cher Carlo,

    Comme je vous comprends et comme j’admire votre patience infinie, étant moi même à la tête d’un important forum. Existe-t-il un seul forum au monde où les membres ne plaignent pas de son fonctionnement.

    Cible privilégiée, la modération. Elle n’est jamais assez bonne, quand les modérateurs suppriment c’est de la censure, quand ils ne suppriment pas c’est du laxisme. La modération étant une question d’appréciation, celle du modérateur A ne sera pas forcément celle du modérateur B ou du membre C. Aucun des intervenants ne pouvant raisonnablement prétendre avoir plus raison qu’un autre. Le plus amusant étant que ce souvent sont les plus perturbateurs qui se plaignent le plus facilement.

    Quand je lis plus haut des gens estimant savoir mieux que vous ce que vous devriez faire sous peine d’un cataclysme que seuls eux savent prévoir, je reconnais encore une fois les mêmes travers. Certains parlent de grave crise (mais quelle crise), d’éventuels départs massifs de gens « sérieux » (mais qui décide de qui est sérieux ou pas), et bien sûr il est toujours extrêmement « urgent » d’intervenir !

    Enfin nous retrouvons toujours les mêmes menaces au départ, comme si venir sur un forum était une obligation ou qu’un forum allait s’écrouler suite au départ de certains membres. Tout cela est tellement puéril que c’en est parfois amusant.

    Enfin, nous avons ceux qui voudraient choisir les membres, se faire une espèce de forum aseptisé et à leur image. Comment leur expliquer qu’un forum est à l’image de la société, qu’on y retrouve tout types de personnalités et de tempéraments, et que c’est aussi ce qui fait la richesse d’un forum.

    Et pour finir, que répondre à ceux qui annoncent leur départ depuis des semaines, si ce n’est « mais qu’attendez vous pour partir, personne ne vous retiens ! ». Ils découvriront alors très vite qu’ils ne sont pas aussi indispensables qu’ils le pensaient naïvement, et même que le forum se passe très bien de leur absence. Peut être même finiront ils par comprendre que c’est la vie normale d’un forum que des nouvelles personnalités remplacent les anciennes.

    Mais nous nous écartons de cet ambitieux projet de réseau social qu’est FaceBook, promis au plus bel avenir et sur le berceau duquel se sont déjà penché les plus grands du net.

    Je vous souhaite beaucoup de courage et de persévérance pour la suite de votre très beau projet.

    Amélie.


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv