• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Trump soupçonne Israël ne pas vouloir la paix avec les Palestiniens (...)

Trump soupçonne Israël ne pas vouloir la paix avec les Palestiniens !

Le président des Etats-Unis avait à maintes fois dans le passé dénoncé le « manque de volonté » des Palestiniens à vouloir négocier sans critiquer Israël. Désormais c’est le tour d’Israël d’en prendre pleine la tronche.

Trump soupçonne Israël ne pas vouloir la paix avec les Palestiniens !

Incroyable mais vrai ! Donald Trump que l’on croyait inféodé à Israël surtout qu’il a franchi un pas qu’aucun président américain n’a jamais osé franchir, en reconnaissant le 6 décembre dernier Jérusalem comme capitale de l’Etat hébreu, se révèle soudainement critique de l’allié le plus proche et le plus chéri des Etats-Unis ! Dans une interview donnée au quotidien israélien « Israël Hayom » (Israël aujourd'hui), le président américain a ni plus ni moins dit ses quatre vérités à Israël, en exprimant vivement ses doutes quant à la volonté réelle des Israéliens de faire la paix avec les Palestiniens, et ses inquiétudes sur l’expansion des colonies israéliennes. Rien que ça ! « Pour le moment, je dirais que les Palestiniens ne cherchent pas à faire la paix. Et je ne suis pas complètement sûr non plus qu’Israël cherche à faire la paix », a affirmé Donald Trump, dans cette interview publiée dimanche 11 février dernier par le quotidien israélien gratuit. Le président des Etats-Unis avait à maintes fois dans le passé dénoncé le « manque de volonté » des Palestiniens à vouloir négocier sans critiquer Israël. Désormais c’est le tour d’Israël d’en prendre pleine la tronche. Comme s’il voulait tempéré ses propos, le successeur d’Obama à la Maison blanche a précisé que les relations israélo-américaines étaient « très bonnes » mais qu’un accord de paix avec les Palestiniens les rendrait « encore meilleures ». Mais ce n’est pas tout ! Trump met le doigt là où ça fait le plus mal à Israël, et la brèche par laquelle passe toutes les critiques anti-israéliennes y compris celles exprimées par les Européens : les colonies. Sur ce point, il a exprimé ses inquiétudes sur l’expansion des colonies israéliennes, bien que son administration soit beaucoup moins critique envers le sujet que celle de son prédécesseur Barack Obama. « Les colonies compliquent beaucoup la situation et ont toujours rendu difficiles toutes discussions sur la paix donc je pense qu’Israël doit être très prudent avec les colonies », a dit M. Trump sur un ton des plus sceptiques. Visiblement Trump qui attendait un renvoi de l’ascenseur de la part du gouvernement Netanyahu après le lui avoir envoyé le 6 décembre commence à perdre patience. Alors que les élections de mi-mandat du 6 novembre prochain seront selon les analystes synonymes d’une débâcle pour les Républicains. « Les sondages nationaux montrent une avance de 10 points pour les démocrates quand on demande aux Américains pour quel parti ils voteront en novembre prochain, explique Steven S. Smith, professeur en sciences politiques à la Washington University de Saint-Louis, dans le Missouri. Cette tendance se soldera par une perte d'au moins 30 sièges pour les conservateurs, une défaite suffisamment importante pour que le Parti républicain perde sa majorité à la Chambre des représentants. Les Républicains ont donc raison d'être très nerveux ces jours-ci ».

RENVOI D’ASCENSEUR

Ainsi passée l’année de grâce à la présidence du pays le plus puissant du monde, Trump revient doucement sur terre en se rendant à l’évidence, comme tous ses prédécesseurs. L’évidence que le différend israélo-palestinien est le plus complexe n’ait jamais existé depuis la création de l’ONU. Un problème qui a besoin de sagesse et de prudence pour se faire solutionner et non pas d’effets d’annonce ou de décisions à l’emporte-pièce. Sans perdre de vue que l’on ne peut être contre 98 % du monde en piétinant le droit international et prétendre à le diriger. Du Trump qui doute et qui n’est plus sûr de lui-même est enfin arrivé. Un peu trop tard mais ça pourrait faire énormément du bien et à l’image d’une Amérique errante et perdue dans ses contradictions et au processus de paix israélo-palestinien, gelé depuis 2010 pour être au point mort le 6 décembre 2017 après que les Palestiniens aient déclaré ne plus vouloir des Etats-Unis comme médiateur et parrain des négociations avec Israël. Ne dit-on pas que le doute est le commencement de la sagesse ? « Je ne sais franchement pas si nous allons même avoir des pourparlers. (...) Je pense qu’il serait très bête pour les Palestiniens comme pour les Israéliens de ne pas parvenir à un accord », a affirmé Donald Trump, ajoutant qu’il s’agit « d’une opportunité unique qui ne se représentera pas ». Autrement dit un mauvais accord c’est mieux qu’un bon désaccord. Autrement dit encore : vaut mieux le statu quo qui a régné depuis 20 ans quo que le statu KO qui a commencé en décembre dernier. Question de sagesse.

http://chankou.over-blog.com/2018/02/trump-soupconne-israel-ne-pas-vouloir-la-paix-avec-les-palestiniens.html


Moyenne des avis sur cet article :  4.9/5   (20 votes)




Réagissez à l'article

102 réactions à cet article    


  • Christian Labrune Christian Labrune 13 février 2018 10:50

    à l’auteur,
    A votre place, je ne me hâterais pas de tirer des conclusions de la déclaration de Trump ! C’est beaucoup trop tôt, et la télévision israélienne se perd en conjectures sur les intentions. Moi aussi.

    En tout cas, vous ne pouvez pas parler de « colonies ». La Judée et la Samarie recouvrent à peu près les anciens royaumes de Juda et d’Israêl, qui n’étaient pas, me semble-t-il, dans le premier millénaire avant notre ère, des possessions de l’Empire du Milieu ou de quelque autre civilisation non-juive.

    Il semble que les Américains et les Russes tentent de se mettre d’accord sur la question du conflit israélo-palestinien. Abou Mazen était hier à Moscou. Ironiquement, Poutine lui a transmis le bonjour de Trump. Ces deux grandes puissance ont un intérêt commun : faire en sorte qu’Israël reste une zone de stabilité pour tout le Moyen-Orient, et les Palestiniens qui ont depuis longtemps perdu les pédales n’auront plus qu’à bien se tenir.

    Ce qui s’est passé ces derniers jours : incursion d’un drone iranien au-dessus du territoire israélien immédiatement détruit. Et tout de suite après plus d’une dizaines de frappes chirurgicales en Syrie sur des sites stratégiques iraniens, cela crée une situation de tension dont on ne peut pas savoir ce qui résultera. Tsahal se prépare à la guerre, répétant sans cesse que la question n’est pas de savoir si elle aura lieu, mais quand.

    La perspective n’est guère réjouissante, mais après un conflit qui paraît assez inévitable si les Russes n’y mettent pas bon ordre (ils sont à peu près les seuls à pouvoir faire pression sur l’Iran) la situation ne sera plus du tout la même, surtout si le Hamas commet l’imprudence de s’en mêler. Je ne vois donc pas qu’il y ait la moindre raison de se réjouir des déclarations de trump ou de s’en inquiéter exagérément : tout cela n’est qu’un épiphénomène.


    • Ben Schott 13 février 2018 11:01

      @Christian Labrune
       

      « la télévision israélienne se perd en conjectures sur les intentions. Moi aussi. »
       
      Ce qui ne vous empêche pas d’enchaîner avec un petit cours de géopolitique pour les nuls, façon Bernard Guetta...
       


    • pipiou 13 février 2018 13:39

      @Christian Labrune
      « Tsahal se prépare à la guerre »  smiley 

      Depuis sa naissance le nouvel Israel est guerre ... ça fait déjà 70 ans.

      Non Tsahal ne prépare pas la guerre ; Tsahal fait la guerre depuis toujours.
      Reste la question : le nouvel Israel EST-IL la guerre ?


    • Christian Labrune Christian Labrune 13 février 2018 16:46

      @Cyrus
      Je ne saurais trop vous conseiller la lecture de l’excellent bouquin d’Abraham Cohen : Le Talmud. Ca vous permettra d’avoir une petite idée de la chronologie. La compilation des textes qui constituent la Bible hébraïque commence dès le VIIIe siècle avant notre ère et ne part pas de rien. Il y a toute une tradition orale antérieure, et bien des textes qui se sont perdus. Je vous rappelle, en outre, que le temple de Salomon, c’est le Xe siècle avant notre ère !

      Si vous voulez quelques lumières sur les origines du judaïsme, il faudra remonter jusqu’à Moïse, sous le règne de Mineptah. Dans son Histoire de l’Egypte antique, Nicolas Grimal écrit (p340) : "tout le monde s’accorde aujourd’hui pour situer l’Exode au plus tard sous le règne de Mineptah qui, pour certains, serait mort en poursuivant les Hébreux« . C’est-à-dire vers -1203. 

      Vous devez confondre ce que vous appelez »la naissance du monothéisme juif" avec l’apparition de la synagogue et de la tradition talmudique ; tout cela dérive de l’enseignement d’Esdras à Babylone, et se développera, effectivement, après le retour de l’exil.


    • Eric F Eric F 13 février 2018 19:37

      @Christian Labrune
      Et avant d’être juives ces régions étaient cananéennes, baser des prétentions territoriales sur l’antiquité est la plus exubérante posture que l’on ait vu en matière de revendication territoriale, et en justifiant comme vous faites l’appropriation de territoires par une puissance occupante, vous montrez que les craintes du reste du monde sur le caractère expansionniste des gouvernements israéliens sont totalement fondées. La propagande à des limites, il faut exprimer des arguments « opposables » et non des lubies.


    • Eric F Eric F 13 février 2018 20:58

      A vrai dire, la question de la date de naissance du monothéisme n’a aucun rapport, ni de près ni de loin, avec des délimitations territoriales trente siècles plus tard....


    • Abdelkarim Chankou Abdelkarim Chankou 13 février 2018 21:10

      @Christian Labrune Malheureusement pour vous la charte des Nations unies n’est pas la Bible


    • Christian Labrune Christian Labrune 13 février 2018 22:15

      @Abdelkarim Chankou
      Vous ne pensez pas qu’il est peut-être un peu tard, pour les Palestiniens, de se préoccuper de la Charte des Nations Uniies ? Je crois bien que le « Machin » aura été créé juste après la guerre, en 45. Deux ans plus tard, l’ONU toute jeune encore avait préconisé un partage de la Palestine, c’est-à-dire une solution des plus pacifiques, et qui eût été garantie par le droit international.

      Je crois me souvenir qu’en mai 48, le lendemain du jour où prenait fin le mandat britannique, et deux jours après la proclamation de l’état d’Israël par ben Gourion, les armées arabes coalisées se lançaient dans une guerre qui devait faire prévaloir le DROIT DU PLUS FORT lequel, comme chacun sait, n’a du droit que le nom. L’objec(tif de la guerre, comme plus tard encore en 67, était d’exterminer ou de chasser les Juifs installés entre la mer et le Jourdain. Si ceux qu’on n’appelait pas encore les Palestiniens avaient été les plus forts, ils auraient fait valoir le fait accompli et profité sans le moindre scrupule de leur victoire militaire.

      Depuis, vaincus à chaque fois qu’ils essaient de recommencer leurs exactions, ils pleurnichent et se posent en victimes, mais c’est surtout de leur connerie qu’ils sont victimes. Ils payent au quotidien des tueurs pour massacrer des femmes et des enfants, et je n’éprouve pas la moindre estime pour un peuple qui se comporte d’une manière aussi méprisable. Ce qui leur arrive, ils l’ont voulu et ils l’ont entièrement mérité.

      S’agit-il de leur faire subir le sort qu’ils avaient rêvé et qu’ils rêvent encore d’infliger aux Israéliens ? Même pas. Tout ce qui leur est demandé, c’est de cesser d’emmerder le monde, de commencer à construire quelque chose d’intelligent après soixante-dix années de destructions imbéciles.


    • pipiou 13 février 2018 22:35

      @Christian Labrune
      Et 3 ans plus tard les israeliens dégommaient un émissaire de l’ONU ...

      Quand un Etat nouvellement créé par l’ONU tue un représentant de ce même ONU c’est le Doigt du plus fort ?


    • Christian Labrune Christian Labrune 13 février 2018 22:52

      @Eric F
      Si vous craignez l’expansionnisme, vous feriez mieux de vous occuper des ambitions hégémoniques de l’Iran actuel. dont le Liban, la Syrie, l’Irak, ne sont déjà plus que des colonies, et peut-être demain un Yémen très bien placé pour contrôler Bab el Mandeb. Vous feriez mieux de vous préoccuper aussi de la politique du Mussolini des Turcs rêvant d’infliger aux Kurdes le même traitement qu’aux Arméniens après 1915.

      Je vous recopie ci-dessous un morceau du Petit Livre Vert qu’on doit à l’abruti de Neauphle-le-Château. Vous allez me dire qu’on est là en présence d’un cas aussi pathologique et délirant que celui d’Hitler à l’époque de l’opération Barbarossa, et que ces deux-là sont morts, fort heureusement. Il reste que la politique actuelle de l’Iran est l’exacte application de ce beau programme et que lorsque les missiles auront une portée suffisante, c’est-à-dire dans huit ans, si on n’arrête pas ces cons à temps, ils seront nucléarisés, les missiles, et ils viseront l’Europe tout autant qu’Israël.

      Khomeiny :
      "La guerre sainte signifie la conquête des territoires non musulmans. Il se peut qu’elle soit déclarée après la formation d’un gouvernement islamique digne de ce nom, sous la direction de l’Imam ou sur son ordre. Il sera alors du devoir de tout homme majeur et valide de se porter volontaire dans cette guerre de conquête dont le but final est de faire régner la loi coranique d’un bout à l’autre de la Terre. Mais que le monde entier sache bien que la suprématie universelle de l’Islam diffère considérablement de l’hégémonie des autres conquérants. Il faut donc que le gouvernement islamique soit d’abord créé sous l’autorité de l’Imam afin qu’il puisse entreprendre cette conquête qui se distinguera des autres  guerres de  conquête injustes et tyranniques faisant abstraction des principes  moraux et civilisateurs de l’Islam."

      Pensez-vous que l’objectif d’Israël soit d’annexer prochainement le Liban, la Jordanie, l’Egypte, les états du Golfe, l’Iran et ses colonies, la Turquie et même l’Europe ? Si vous avez des textes émanant de l’état major israélien qui révèlent un projet de cette nature, faites-nous en profiter.


    • Ben Schott 14 février 2018 05:16

      @Christian Labrune
       

      « je n’éprouve pas la moindre estime pour un peuple qui se comporte d’une manière aussi méprisable. Ce qui leur arrive, ils l’ont voulu et ils l’ont entièrement mérité. »
       
      Il la veut la guerre, le petit Dupont-Labrune !
       
      Essuyez-vous, vous suintez la haine...
       
      Et tiens, puisque vous citez Ben Gourion, voilà ce qu’il disait : « Si j’étais un leader Arabe, je ne signerais jamais un accord avec Israël. C’est normal ; nous avons pris leur pays. Il est vrai que Dieu nous l’a promise, mais comment cela pourrait-il les concerner ? Notre dieu n’est pas le leur. 
      Il y a eu l’antisémitisme, les Nazis, Hitler, Auschwitz, mais était ce leur faute ? Ils ne voient qu’une seule chose : nous sommes venus et nous avons volé leurs terres. Pourquoi devraient t-ils accepter cela ? »
       


    • Eric F Eric F 14 février 2018 11:28

      @Christian Labrune
      Rigolo, cette manière de toujours dire « regardez ailleurs », l’Iran en tout cas n’a pas annexé de territoire par rapport aux frontières qui lui sont internationalement reconnues, et a contribué à la lutte contre EI qui menaçait la région et le monde. Les questions d’influence sont d’une autre nature, par exemple l’AS sur les régimes sunnites, l’Iran sur les pays à forte présence chiite, la Russie sur les régions russophones périphériques, ou encore Israël sur les USA.


    • Odin Odin 14 février 2018 11:51

      @Christian Labrune

      « Si vous craignez l’expansionnisme, vous feriez mieux de vous occuper des ambitions hégémoniques de l’Iran actuel. »

      Pourquoi réserver l’expan-sionnisme à l’Iran ?

      Le plan Oded Yinon est pour vous une fable pour enfants ?

      Le nombre croissant d’israélites refusant le grand Israël du Nil à l’Euphrate n’existe pas ?

      http://www.cercledesvolontaires.fr/2015/11/13/eretz-israel-le-funeste-plan-oded-yinon/


    • Christian Labrune Christian Labrune 14 février 2018 12:18

      @Cyrus
      De tous les peuples minuscules qui se sont croisés il y a plus de trois mille ans entre la Méditerranée et le Jourdain, combien ont édifié une civilisation cohérente, mis à part ceux qui ont construit puis commenté le récit biblique ?

       Il ne reste pas grand chose de ces petits peuples vaincus qu’évoquent les livres de Josué et des Juges. Ils ont disparu ou bien ils ont été absorbés. L’histoire à moitié réelle à moitié mythique de la Bible n’aura pas servi de modèle seulement aux Juifs qui auront répété rituellement pendant près de deux millénaires : « l’an prochain à Jérusalem ! », c’est sur elle que s’est également édifiée la civilisation occidentale judéo-chrétienne. Le monde civilisé de l’Europe procède autant de Jérusalem que d’Athènes, et les noms des moindres bourgades de l’Israël d’aujourd’hui, on les rencontre à toutes les pages de la Bible. Pour des Occidentaux, qu’ils soient chrétiens ou athées comme c’est mon cas, contester les droits des Juifs sur les terres qui sont à l’origine d’une civilisation que nous partageons avec eux, cela reviendrait donc à dynamiter les murs de soutènement de l’immeuble où on l’habite. Le vote à l’ONU contre la déclaration de Trump sur Jérusalem était donc l’équivalent d’un suicide de l’intelligence organisé par des imbéciles totalement incultes.

      En Israël se sont sédimentées toutes les cultures du monde ; c’est l’équivalent d’une immense bibliothèque. Toutes les religions y ont droit de cité parce que les institutions du pays sont démocratique et ouvertes sur l’universalité. C’est une chance que la guerre de 48 ait restitué aux Juifs leur souveraineté. S’ils avaient été écrasés par les armées arabes coalisées, d’une part il n’y aurait pas plus de Juifs en israël qu’il ne s’en trouve aujourd’hui dans les pays du Maghreb (il n’y en a plus en Algérie) mais d’autre part, il y a très longtemps que le fanatisme islamique de ces vingt dernières années se serait employé à faire disparaître tout ce qui procède de la jahiliya pour faire triompher le tout-islam.

      Tel Aviv et Jérusalem à l’heure qu’il est ressembleraient à Gaza, à Mossoul ou à Raqqa : des champs de ruines.
       


    • Christian Labrune Christian Labrune 14 février 2018 12:20

      ERRATUM
      L’immeuble où L’ON habite
      et non pas « l’immeuble où on l’habite » ! Excuses.


    • Christian Labrune Christian Labrune 14 février 2018 12:41

      Le nombre croissant d’israélites refusant le grand Israël du Nil à l’Euphrate n’existe pas ?
      ===================================================
      @Odin
      Cela me semblerait une excellentes chose pour ces peuples, mais il ne faut pas rêver, et cela ne sera jamais possible. Dans le monde musulmans, les minorités sont écrasées. C’était la dhimmitude dans les territoires qui dépendaient de l’empire ottoman ; depuis cinquante ans, on laisse plutôt aux minorités le choix entre la valise et le cercueil. En revanche, en Israël, les non-juifs bénéficient d’une citoyenneté pleine et entière. Comparez par exemple le sort des populations syriennes depuis les premières répressions organisées par Bachar el-Assad lors des printemps arabes, au sort des Arabes israéliens. Les uns se sont fait massacrer, ont dû s’exiler. Les autres auront vécu à peu près aussi paisiblement que nous en France.
      A l’époque où on négociait encore pour la création d’un état palestinien, on a consulté les habitants de bourgades israéliennes majoritairement arabes. Ne préfèreraient-ils pas, ces minoritaires, être rattachés à un état palestinien ? Pas si fous, ils préféraient évidemment continuer à vivre dans un système démocratique.


    • picpic 14 février 2018 12:45

      @Christian Labrune

      quelques détails dans votre texte révèle largement le fond de votre pensée.
      Le terme « frappe chirurgicale » est une saloperie de novlangue que les manipulateurs utilisent pour donner l’impression que leurs bombardements sont « propres ».
      les méchants ça bombarde et les gentils ça fait des frappes chirurgicales...

      autre détail, le drone était sur le plateau du golan et il n’y a qu’Israël sur terre qui prétend que c’est son territoire...https://fr.wikipedia.org/wiki/Plateau_du_Golan


    • Laulau Laulau 14 février 2018 13:42

      @Christian Labrune
      "En tout cas, vous ne pouvez pas parler de « colonies ». La Judée et la Samarie recouvrent à peu près les anciens royaumes de Juda et d’Israêl,"

      Et qui occupait ces terres il y a trois mille ans ? Qui sait peut-être des corses, des basques, on ne sait pas.... Les chameaux ont une bonne chance de pouvoir revendiquer un morceau de Palestine. Je sais pas si vous vous rendez compte, mais en remontant ainsi dans le temps, Marseille, colonie de Phocée, pourrait être revendiquée par la Turquie.


    • Eric F Eric F 14 février 2018 16:32

      @Christian Labrune
      « Cela me semblerait une excellente chose pour ces peuples ». Le mépris des autres peuples et la prétention à les mettre sous sa tutelle relève du racisme et du colonialisme.
      Le fait qu’il y ait des citoyens français d’origine arabes ne signifie pas que l’ensemble des arabes souhaitent être sous tutelle française, eh bien il en va de même vis à vis d’Israël

      Concernant la Syrie, les minorités soutiennent Bachar contre le totalitarisme takfiriste.


    • Ben Schott 14 février 2018 17:51

      @Christian Labrune
       

      « De tous les peuples minuscules qui se sont croisés il y a plus de trois mille ans entre la Méditerranée et le Jourdain, combien ont édifié une civilisation cohérente, mis à part ceux qui ont construit puis commenté le récit biblique ? »
       
      Ah bon ? Ceux qui ont « construit puis commenté le récit biblique » (j’aimerais bien savoir le sens de cette remarque) ont « édifié une civilisation cohérente » ? En quoi « une civilisation » et en quoi « cohérente », je vous prie ?
       
      Vous n’arriverez jamais à faire un parallèle entre le ghetto de Varsovie et Gaza, tout simplement parce qu’il n’existe aucun traitement contre la haine, Labrune.
       


    • Panoramix Panoramix 14 février 2018 21:56

      @Christian Labrune
      "De tous les peuples minuscules qui se sont croisés il y a plus de trois mille ans entre la Méditerranée et le Jourdain, combien ont édifié une civilisation cohérente, mis à part ceux qui ont construit puis commenté le récit biblique« 
      Plus personne hormis vous et quelques intégristes ne considèrent le »récit« biblique comme une narration historique, mais comme une épopée mythique historicisée a posteriori. La civilisation cananéenne a évoluée vers la civilisation hébraïque de manière progressive, sans combat ni conquête guerrière, les divinités locales cohabitaient avec les religions des pays avoisinants, le Tanakh montre du reste l’emprise des autres religions et la »lutte idéologique« des prophètes et des monarque pour promouvoir dans tout le peuple une religion nationale monothéiste (non universelle en ses débuts).
      Que ceci soit dans le cadre d’une »révélation" ou pas relève du domaine de la foi, qui concerne alors l’aspect théologique des textes, et non pas le littéralisme de la saga

      Il y a une implantation juive historique dans la région, et une implantation arabe devenue fortement majoritaire depuis plus d’un millénaire, d’où le partage.
      La civilisation israélienne contemporaine est bien davantage de nature occidentale qu’hébraïque
      (même concernant les ultra-orthodoxe, plus proche du moyen âge que de l’antiquité). Le judaïsme n’a que très peu influencé l’occident helléno-latin, ses apports ont été quasi exclusivement au travers du christianisme.


    • pipiou 15 février 2018 11:27

      @Ben Schott
      Labrune ne connait pas les egyptiens, ni les babyloniens.
      ça montre le niveau de culture du gars.


    • Analis 15 février 2018 21:34

      @Christian Labrune

      Comparez par exemple le sort des populations syriennes depuis les premières répressions organisées par Bachar el-Assad lors des printemps arabes, au sort des Arabes israéliens.

      Vous êtes toujours autant négationniste, répétant encore les mêmes mensonges grotesques provenant de la propagande goebellesienne occidentale (et sioniste). La répression de Bachar Al-Assad dont vous parlez n’a jamais existé que dans votre imagination fertile et celle des menteurs des hautes sphères des États impérialistes en question, dignes héritiers du nazisme. Les vrais massacres de Syrie comme de Libye et d’Irak ont été commis à leur instigation, par les terroristes qu’ils soutenaient (et que vous soutenez, par là-même, par bêtise, par aveuglement, ou par conviction, au même titre que vos amis sionistes admirateurs de daechistes enfermés dans une forteresse du 1er siècle ou de prophètes égarés dans un monstre marin). Sans compter que face à des insurgés armés jusqu’aux dents, chose à laquelle les Israéliens n’ont jamais été confrontés, il n’y a aucun doute qu’ils n’auraient absolument pas la retenue que les syriens ont eu ; avec Tsahal, ç’aurait été le massacre généralisé et le rasage de villes entières. On retrouve le même aveuglement doublé du même fanatisme dans votre désir extraordinaire de considérer la présence de royaumes juifs il y a trois mille ans comme une base à la revendication d’un État juif de nos jours, une telle aberration logique qu’il ne vaut même pas la peine d’en discuter. Si ce n’est que la seule chose à en conclure, c’est qu’il faut de toute urgence que vous militiez pour la restitution des USA aux amérindiens, qui en feraient un pays beaucoup plus sain au passage, pour la restauration du duché de Bourgogne, le retour de la Sicile et de la Calabre à la Grèce, et quantité d’autres tâches passionnantes du même ordre.

      Enfin, il faut quand même bien que vous finissiez par vous mettre à jour des connaissances historiques : les royaumes de Juda et d’Israël n’étaient pas juifs, pour la toute simple raison qu’il y a 2700 ans, il n’y avait pas de juifs. Le judaïsme n’a commencé à apparaître que deux siècles plus tard. En fait,en suivant votre « logique », les Grecs et les Égyptiens ont plus de droits sur la terre de Palestine que les juifs (qui ne constituent de toute façon pas un peuple).


    • Garibaldi2 16 février 2018 04:01

      @Christian Labrune

      ’’je n’éprouve pas la moindre estime pour un peuple’’

      Merci de reconnaître que les Palestiniens sont un peuple, c’est un bon début  ! Que doit-il construire d’intelligent ? Un aéroport ? Comme celui de Gaza, inauguré par Arafat et Clinton et détruit par les bombardements israéliens ? Exploiter ses gisements maritimes de gaz au large de Gaza ? Bloqué par Israël. Des lotissements d’habitation en Cisjordanie, où AUCUN permis de construire n’est accordé à un Arabe par l’autorité occupante ? Un grand port de pêche à Gaza, où les pêcheurs sont cantonnés à l’exploitation de quelques miles marins ?

      Pour info, la guerre de 1967 a commencé par une attaque, sans ultimatum, d’Israël contre les bases aériennes égyptiennes. Ca avait déjà été le cas en 1956 lors de l’opération montée avec la complicité de la Grand-Bretagne et de la France. Vous ne trouverez pas 1 historien israélien, digne de son diplôme, pour dire le contraire. Et le coup de la guerre ‘’préventive’’ …. a fait long feu !

      Pour rappel, Israël n’a jamais respecté AUCUNE résolution de l’ONU, et même pas celle instaurant un partage de la Palestine mandataire !

      A noter que Staline a voté oui à la reconnaissance de l’indépendance d’Israël. J’espère qu’Israël lui en a été reconnaissant en lui érigeant une statue !

      Votre phrase ; ’’Ce qui leur arrive, ils l’ont voulu et ils l’ont entièrement mérité.’’ est digne d’un Goebbels.


      Votre bêtise crasse soutenant votre négation de la réalité historique vous pousse à avancer des arguments digne de la propagande hitlérienne qui estimait que les Juifs n’étaient pas des citoyens allemands à part entière.

      C’est ce que vous dites en reprenant à l’envi, en bon sioniste, la thèse d’un peuple juif historiquement propriétaire de la Palestine, et qui aurait donc toujours été un corps étranger au seing des pays européens. Thèse nazie, reprise d’ailleurs par la crapule raciste Avigdor Lieberman (dont vous êtes un grand admirateur) qui déclare : ’’Il est peut être temps de dire aux Français juifs, ce n’est pas votre pays, ce n’est pas votre terre. Quittez la France et venez en Israël. Avec toutes les difficultés que cela implique, si vous voulez rester juif et être sûr que vos enfants et petits-enfants restent juifs, faites votre aliyah en Israël’’. Je n’ai pas souvenir que ni vous, ni le Crif (qui ne s’était fendu que d’un timide communiqué parlant de propos ‘’excessifs et inexacts historiquement’’ !) n’aient appelé à manifester en masse contre une telle déclaration scandaleuse basée sur une vision racialiste de la communauté nationale dont les Français juifs font partie.

      Au fait, ça veut dire quoi : ’’restent juifs’’ ? La France interdit aux Juifs de vivre leur religion et leurs coutumes ? Il y a des conversions forcées ? Il y a des pogroms ? Les crimes et délits commis contre les Juifs sont impunis ?


      @ l’auteur : vous rêvez, Trump ne se mettra jamais l’AIPAC à dos.


    • Christian Labrune Christian Labrune 16 février 2018 11:19

      . La répression de Bachar Al-Assad dont vous parlez n’a jamais existé que dans votre imagination fertile et celle des menteurs des hautes sphères des États impérialistes en question, dignes héritiers du nazisme.
      ...................................................................... ..........
      @Analis
      Et la terre, elle est sphérique ou elle est plate ?
      plutôt plate, non ?


    • Analis 16 février 2018 13:26

      @Christian Labrune
       Pas de souci, je veux volontiers croire que vous, vous la croyez plate (comme vos amis daechiste de 73 enfermé dans une forteresse ou faux prophète égaré dans un monstre marin) ! Comme tous les amateurs de versions officielles bidons, d’ailleurs...


    • Jonas 16 février 2018 16:15

      @Abdelkarim Chankou
       

      Le Coran non plus , même si contrairement à la Bible et aux Evangiles est un attribut divin c-à d, coéternel à Allah. Le livre saint des juifs comme celui des chrétiens sont dus à des hommes avec leurs forces et leurs faiblesses. Dieu n’est pour rien. Avec ce que lui font subir les musulmans , je crois qu’il doit avoir honte de sa création. C’est une des raisons , pour lesquelles il est aux abonnés absents. 

      La Charte des Nations unies , ne donne aucun droit au Maroc de s’accaparer d’un territoire comme le Sahara occidental, en muselant sa population et en édifiant une barrière de sécurité. Vous critiquez israël , mais vous l’imiter . La différence c’est qu’Israël n’interdit pas à la presse du pays d’aborder le sujet palestinien et nombre de journalistes étrangers sont installés a Jérusalem ,pour faire leur boulot , aucun n’est inquiété ni enfermé en prison , comme cela se fait au Maroc, où la moindre critique de la position de la monarchie vaut la présence du makhzen , sans avocats, et sans la presse.

      Votre pays aime beaucoup les palestiniens ,parce qu’ils sont loin , en revanche pour accueillir quelques syriens , lui , et l’Algérie palabrent pendant des semaines pendant que les femmes , les hommes et les enfants grelottent de froid et meurent de faim. Vive la solidarité Arabe ! 

      Si vous êtes comme vous le prétendez , un journaliste professionnel , ce dont j’en doute. Car dans les pays arabo-musulmans , un journaliste est un fonctionnaire et de refait devient automatiquement le porte parole de la politique du régime en place sinon. Je ne veux pas vous rappeler le cas de« Tel Quel ». 

      Pourquoi n’abordez-vous pas l’occupation du Sahara occidental ? 
      J’aimerai comme certains internautes connaître votre opinion sur le différend de votre pays et de l’Algérie sur ce conflit ? 

      Celui de cette UMA ( Union du Maghreb Arabe ) qui est toujours reportée aux calendes grecs, et les raisons de ce retard ? 

      La Palestine , comme le disait feu le roi Hassan II « Est un aphrodisiaque des pays arabes ».

       Quand , ils sont incapables de résoudre leurs problèmes internes et comme aujourd’hui , les nombreux conflits entre eux , ils sortent leur joker , la Palestine , ça ne mange pas de pain et puis ça détourne la « rue Arabe » de ses maux. 

      En Tant que marocain , vous avez déjà beaucoup a fait avec le Rif et ses contestations sociales , sans fins et les nombreux bidonvilles de Casablanca , qui sont des nids de terroristes islamiques. Parler de la Palestine , n’est pas un remède contre vos nombreux tracas. Depuis le temps , vous devriez le savoir. 


    • Jonas 16 février 2018 17:10

      @pipiou

       Non Israël est en guerre depuis un siècle contre ses ennemis arabo-musulmans, parce que cette région n’est pas un havre de paix et ne l’a jamais été.

      Parce que le Moyen-Orient est la région la plus volatile du monde et ses habitants ( a part ceux d’Israël) subissent l’oppression la plus violente de leurs dirigeants dans le seul et unique but, est de rester au pouvoir , quitte à détruire le pays ( voir Bachar Al-Assad , qui a succédé à son père à la suite d’un coup d’Etat, les 500 000 morts et les destructions des villes n’ont aucune importances) . 

      En 1939,un syrien Shakib Aslan avait écrit un livre qui fait impression , aujourd’hui 2018, par sa justesse<< Pourquoi les Musulmans ont-ils régressé , alors que d’autres ont progressé >> , il n’es plus là pour voir la réussite dans cette région du petit pays d’Israël. 

      Depuis 1948, le monde arabo-musulmans ,a subi 62 révolutions qui sont plus ou moins couronnées de succès et 73 furent des échecs retentissants , dont la dernière révolution est celle du mal nommé « printemps arabe ».

      Dans le monde arabo-musulman qui entoure Israël , pratiquement tous ont des systèmes de parti unique ( les autres sont des partis sous-marins , a la solde des régimes en place) Dans cette région , peuplé d’arabo-musulmans , les révolutions sont des moyens les plus communs d’atteindre le pouvoir et les assassinats les moyens les plus répandus d’expression politique. Depuis 1948, 36 ( trente -six ) Chefs d’Etat ont été assassinés en plus de 150 autres assassinats politiques ont été enregistrés. 

      Depuis 1948 , il y a eu quatre guerres Israélo/Arabes ( 1948/56/1967 et 1973) contre plus de 30 ( trente ) guerres inter-arabes sans compter les guerres civiles 

      Sur France/culture de mars 2016 , Henry Laurens avait déclaré , que la guerre civile en Syrie avec 340 000 morts à l’époque , avait fait trois ( 3) fois plus de morts que les guerres israélo/Arabes en un siècle. La guerre civile en Algérie avait fait , 200 000 morts, celle du Liban, 150 000 morts , la guerre Iran/Irak plus d’un million de morts 

      Heureusement qu’Israël est un pays puissant et peut se défendre dans cette région , où la vie n’a pas d’importance , même entre « frères » de même religion , coutumes, moeurs , valeurs islamiques etc. 




    • pipiou 18 février 2018 15:20

      @Jonas
      Israel est quand même en guerre depuis sa naissance il y a 70 ans.
      C’est un fait..... Allô Jonas, y a quelqu’un ?

      Israel est le pays le plus militarisé au monde.
      3 ans de service militaire, 4 eme armée du monde, puissance nucléaire non avouée.
      Foyer géographique le plus instable au monde.

      Oui c’est difficile à reconnaitre, on a bien vu que ça vous faisait mal au cul.

      Alors vous avez besoin de trouver un bouc émissaire : l’arabo-musulman.

      Ecrivez votre Mein Kampf et le farce sera complète.


    • Alren Alren 18 février 2018 17:42

      @Christian Labrune

      Vous n’avez pas encore compris que les Israéliens qui ont colonisé le territoire qu’ils occupent aujourd’hui ne sont pas les descendants des Juifs de l’Antiquité ?
      Ceux-ci se sont convertis à l’arrivée sanglante des conquérants musulmans et sont aujourd’hui le peuple palestinien ! les conquérants arabes ont poursuivis leurs conquêtes vers l’ouest et furent peu nombreux à se mêler à la population locale.

      Quand l’ONU a proposé le partage de la Palestine, c’était sous le choc de la culpabilité des Européens devant la Shoah et parce que le préjugé que des gens venant d’une civilisation « moderne » apporteraient un « plus » aux habitants « attardés » d’un territoire aride et mal cultivé.

      Les choses ont hélas tourné autrement : rejet religieux par les musulmans des juifs, violence en retour des colons, voleurs de terre.


    •  Mohamed Takadoum Mohamed Takadoum. 19 février 2018 01:14

      @Jonas Au lieu de répondre aux arguments des commentateurs qui ont expliqué que les juifs ne peuvent prétendre à aucun droit sur les territoires palestiniens héritiers des cananéens premiers habitants de ces territoires, vous lancer à l’auteur un conflit monté de toute pièces pour déstabiliser ce pays. Le Maroc a été le seul pays au monde qui a connu deux colonisateurs. Au nord et au Sud l’Espagne et l’intérieur du pays la France. 


    • Massada Massada 13 février 2018 11:08

      Il faut remettre les déclarations de TRUMP dans leur contexte. 

       
      Trump met la volonté de paix d’Israël en doute parce que les Arabes exigent des concessions territoriales impossibles à satisfaire ; ils veulent prendre toujours plus de terres juives sans rien donner en échange que leur mauvaise foi.
       
      Trump l’a très bien compris et estime que dans ces conditions, Israël n’est pas prêt à faire la paix. voilà l’esprit de sa déclaration.
       
      Autre chose ?


      • pipiou 13 février 2018 11:19

        @Massada

        Israël n’a jamais eu pour objectif de faire la paix, c’est devenu une évidence ; il lui suffit de dire, aussi longtemps qu’on veut que « les conditions ne sont pas réunies ». Quand on veut gratter encore plus, quand on méprise les autres peuples, quand l’essentiel de son économie a besoin de la guerre on ne cherche pas la paix.


      • Ben Schott 13 février 2018 11:28

        @Massada
         

        « ils veulent prendre toujours plus de terres juives »
         
        Beau cas d’école de réécriture de l’Histoire !
         


      • Massada Massada 13 février 2018 16:39

        @Cyrus
         

        Trump écoute sa fille Ivanka Trump qui s’est convertie au judaïsme. smiley
         
        De toute façon il apparait de plus en plus clairement que les problème palestinien est un faux problème. Il a été crée de toute pièce pare les pays arabes et le KGB pour tenter de saboter la création d’Israel.
         
        Maintenant ce monstre embete tout le monde. Les arabes veulent s’en débarrasser et normaliser leur relation avec Israel. Trump a bien compris que la solution à deux états ne tient pas la route et meme l’Europe ne veut pas reconnaitre un état fantoche de Palestine.
         
        On va sans doute commencer par annexer une partie de la Judée-Samarie prochainement.

         

      • Xenozoid 13 février 2018 16:43

        @Massada

        s’est convertie au judaïsme.

        elle a payée ? comment ils font pour se convertire ?


      • Massada Massada 13 février 2018 16:52

        @Xenozoid
         

        Elle s’était convertie au judaïsme au terme d’une année et demie d’étude qui comprenait des leçons d’hébreu, un questionnaire hebdomadaire sur des sujets juifs et des réunions deux fois par semaine avec un rabbin orthodoxe.


      • Xenozoid 13 février 2018 16:57

        @Massada

        il faut trouvé un rabin avant ?



      • Xenozoid 13 février 2018 17:12

        @Massada

        il y a des femmes rabins ?


      • Massada Massada 13 février 2018 17:12

        @Cyrus
         

        La conversion en Israel est possible pour un arabe israélien.
        Les conditions pour être accepté est l’authenticité et que le demandeur en situation irrégulière.



      • Xenozoid 13 février 2018 17:22

        @Massada

        je peux les choisir, ou bien , ce sont elles qui choisisent ?


      • Massada Massada 13 février 2018 17:30

        @Xenozoid
         

        D’abord choisir le courant de judaisme, orthodoxe, libérale, massorti, etc....
        Ensuite aller voir un(e) rabbin qui commencera par vous décourager d’entreprendre ce périple pour tester votre volonté.
        Ensuite s’il vous accepte, il faut suivre les cours qui sont donné dans une synagogue.

      • Massada Massada 13 février 2018 17:33

        @Massada
         

        l’apprentissage de l’hébreu est indispensable pour au minimum suivre un office et déchiffrer un texte biblique.

      • Xenozoid 13 février 2018 17:35

        @Massada

        tout ça en 1 année ?


      • Massada Massada 13 février 2018 17:39

        @Cyrus
         

        oui bon je veux dire pas en situation irrégulière.
        Vals je ne connais pas, c’est un ministre français mais je ne le connais pas plus


      • Xenozoid 13 février 2018 17:39

        @Xenozoid
        et si je me marie, c’est instantané ?


      • Massada Massada 13 février 2018 17:46

        @Xenozoid
         

        souvent plus qu’une année, ca reste difficile.
        En plus certaine conversion reconnues par l’État d’Israël ne le sont pas par le grand rabbinat.


      • Xenozoid 13 février 2018 17:47

        @Massada

        il y a anguille sous roche,c’est le rabin ou la loi qui décide ?


      • Massada Massada 13 février 2018 17:48

        @Xenozoid
         

        ah non le mariage c’est une autre histoire smiley
        Si vous voulez vous marier religieusement il faut d’abord vous convertir !
        Ma femme n’est pas juive, nous nous sommes marié à l’étranger car elle ne désirait pas se convertir et je respecte ça.


      • Massada Massada 13 février 2018 17:51

        @Massada
         

        oui, il ya anguille sous roche.
         
        par exemple un français qui se converti au judaisme libéral sera considéré comme juif par l’Etat d’Israel pourra obtenir la nationalité israélienne mais ne sera pas considéré comme juif par le grand rabbinat

      • Xenozoid 13 février 2018 18:17

        @Massada
        1 an et demie,je me demande si je vais pas tester
        mais le côté sectaire et incertains des raisons comment devenir juif en 1 an et demie me concerne,a par le sexe et le fric ,je ne comprend pas si c’est le bon rabin/rabine ou la bonne/mauvaise loi qui prévault


      • Massada Massada 13 février 2018 18:21

        @Xenozoid
         

        Franchement je ne le vous conseil pas.
        Etre juif n’apporte que des problèmes.
        Devenez bouddhiste, c’est bien bouddhiste, tout le monde aime les bouddhistes !


      • Massada Massada 13 février 2018 18:26

        @Cyrus
         

         ?????? comprends pas
        elle n’est pas juive et mes enfants non plus.


      • Massada Massada 13 février 2018 18:30

        @Jarnicoton

         
         ben oui, on est encerclé mais on résiste !

        Tout le moyen orient occupé par les mahométans. Tout ?
        Non, car 
        un petit pays résiste encore aux assauts des légions musulmanes......

      • Xenozoid 13 février 2018 18:37

        @Massada
        étant athée je dois bien trouver un truc quand même


      • Xenozoid 13 février 2018 18:40

        @Massada

        y’a pas un bouquin du genre, juif pour les nuls ?
        ça a l’air complique après 1 ans et demie


      • Massada Massada 13 février 2018 18:51

        @Xenozoid

        Bouddhiste ! on peut etre athée et bouddhiste.
        et puis c’est sexy bouddhiste, ils ont des trucs sexuels comme le tantrisme.

      • Massada Massada 13 février 2018 18:57

        @Massada

        pour etre juif il faut aussi vous faire circoncire, c’est douloureux

      • Eric F Eric F 13 février 2018 21:08

        @Massada
        « Trump écoute sa fille Ivanka Trump qui s’est convertie au judaïsme » Tiens, il y aurait donc du lobbying ? si tout autre que vous l’avait écrit, il aurait immanquablement été accusé d’antisémitisme.

        Il est totalement grotesque d’écrire que le KGP aurait « inventé » les Palestiniens, il y avait 95% de population non juive dans la région au milieu du 19ème siècle, et plus de 60% lors de du partage de 47.


      • Massada Massada 14 février 2018 09:23

        @Cyrus
         

        « son grand crime envers le sanhedrin etait justement d’ ouvrir le judaisme aux goy »
         
        Jésus n’a jamais cette intention. C’est l’œuvre Paul de Tarse « l’apôtre des Gentils »

      • Panoramix Panoramix 14 février 2018 11:57

        @Massada
        « Jésus n’a jamais cette intention » En effet son intention n’était pas d’ouvrir le judaïsme aux goy, mais d’ouvrir l’Alliance à l’ensemble de l’humanité (selon le Livre d’Isaïe : "il adviendra en ce jour-là que le descendant d’Isaïe se dressera comme un étendard pour les peuples, et toutes les nations se tourneront vers lui")


      • Analis 16 février 2018 13:52

        @Cyrus
        Saul , appelle aussi saint paul , mais qui ne fait pas partie des 12 participe au premier concile et fixe définitivement la règle d’ ouverture au goy .Il ne l’ as pas invente le christ était bien le précurseur ...

        Attention, Jésus n’a rien inventé du tout en ce domaine, car à l’époque, le judaïsme était intensément prosélyte. Jésus recommendait même de suivre la loi juive. C’était d’ailleurs une condition qui ralentissait les conversions, car nombre de prêchés, bien que séduits par certains des enseignements de cette religion, ne désiraient pas être circoncis. Pour cela, les missionaires juifs avaient inventés le concept des craignants-Dieu, des semi-juifs en quelque sorte, qui ne s’intégraient pas complètement à la communauté juive car ils ne voulaient pas subir les rituels mutilants de passage. Paul de Tarse a ensuite énoncé la règle (dont il n’est pas certain qu’il soit l’inventeur) stipulant que les nouveaux convertis devaient vivre à côté des premiers chrétiens vivant selon les prescriptions de la loi juive, mais sans avoir eux-mêmes à les suivre. Règle bizarre, car elle créait une énorme discrimination au sein des chrétiens, mais qui se comprenait car elles étaient édictés dans un contexte de croyance apocalyptique, elles n’étaient qu’une disposition temporaire avant la fin du monde et le règne de Dieu sur Terre. Mais il reste que comme l’Apocalypse n’était pas venue, et que les chrétiens devaient trouver une raison au fait que Jésus n’était pas revenu, ils ont continué à vivre de cette façon. Par une ruse de l’histoire, le judaïsme a acquis un caractère universel ouvert. Mais par le biais d’une hérésie, les orthodoxes ayant eux continué à vivre selon leurs préceptes fermés, ce qui a contribué plus tard à leur défaite.

        Savais tu que Maîmonide avait envisagé un temps de rassemblé juif , et musulman sous la ferule d’ une seule religion judeo islamique ?

        Mais l’islam n’est là encore qu’une continuation du judaïsme, et il est à 100 % justifié de parler de judéo-islamisme. Il est même justifié de parler de judéo-christiano-islamisme, car l’islam n’est aussi qu’une continuation du christianisme, les musulmans sont à la base des chrétiens, vu qu’ils reconnaissent le caractère d’envoyé de Dieu pour Jésus.


      • Alren Alren 18 février 2018 17:58

        @Massada

        Trump sait très bien que les Israéliens dans leur ensemble veulent que leur pays aille de la mer au Jourdain (et même un peu au-delà) comme le symbolise les deux bandes bleues de leur drapeau.

        Mais jusqu’ici les dirigeants US jouaient la carte de la déstabilisation du Moyen-Orient pour contrôler son pétrole et son gaz.

        L’échec de la déstabilisation de la Syrie qui permet une présence honnie de la Russie dans le jeu et au final une avancée de l’Iran, sa faiblesse militaire relative révélée des forces US, fait changer de tactique les stratèges étatsuniens. Il faut calmer la situation qui tourne à leur désavantage.

        L’agressivité de Netanyahou empêche la mise en place d’une politique visant à figer pour longtemps les situations des uns et des autres.

        C’est urgent surtout avec une Turquie qui n’est plus l’alliée inconditionnel des USA et d’Israël.
        Israël dont le raid en territoire syrien a été un échec à ne pas renouveler pour conserver une réputation d’invincibilité largement caduque mais dont se gargarise le peuple israélien.


      • Hallala Hallali 13 février 2018 11:08

        Stéphane Hessel l’affirmait en 2009, mais on le faisait passer, lui le vieillard, pour un vieux schnock : https://www.youtube.com/watch?v=-kbmYZ4A4ag
        Non, Israël veut toute la Palestine , au minimum.


        • MagicBuster 13 février 2018 11:27

          On se demande pourquoi les USA s’intéresse à ISRAEL

          Idem pour le Maroc ?!


          • karibo karibo 13 février 2018 13:37

            @MagicBuster
            Ce sont les israéliens qui dirigent les USA (entre autre ), et il est évident qu’ ils n’ ont jamais eu l’ intention de faire la Paix avec quiconque particulièrement les arabes en général, les Palestiniens les premiers, cela se saurait , mais il est inconvenant de le dire sans s’ exposer à etre accusé d’ antisémite, si ce n’ est raciste,, ce que ne sont en aucun cas les israéliens, le prouvant chaque jour que Dieu fait ...


          • Massada Massada 13 février 2018 13:47

            @karibo
             

            Il est bien connu que les juifs dirigent le monde 

          • JC_Lavau JC_Lavau 13 février 2018 14:10

            @Massada. Regarde qui dirige Trump.

            N’oublie pas de nous rappeler quel drapeau trônait sur le bureau de Sarah Palin.

          • Ben Schott 14 février 2018 05:34

            @Massada
             

            « Il est bien connu que les juifs dirigent le monde »
             
            Il est bien connu que c’est leur ambition explicite depuis des siècles.
             


          • zak5 zak5 14 février 2018 07:05
            Il est bien connu que c’est leur ambition explicite depuis des siècles.

            c’est ce que les antisémites de bas étage pensent depuis des siècles

            Massada vous a bien piégé, il parle de juifs, et vous continuez avec juif de façon tout a fait naturel 

          • Ben Schott 14 février 2018 07:48

            @zak5
             

            Vous devriez approfondir le sujet avant de commenter.
             
            « Le temps est proche où Jérusalem va devenir la maison de prière de toutes les nations et de tous les peuples, où la bannière unique du Dieu d’Israël sera déployée et hissée sur les rivages les plus lointains. Mettons à profit toutes les occasions. 

            Notre puissance est immense : apprenons à adapter cette puissance à notre cause. Qu’avez-vous à craindre ? Le jour n’est pas éloigné où toutes les richesses, tous les trésors de la terre deviendront la propriété des enfants d’Israël » (Adolphe Cémieux – Grand Maître du Grand Orient de France, émancipateur des Juifs d’Algérie, Président de l’Alliance Israélite Universelle, Ministre de la Justice en 1848 et 1870)

             

            C’est explicite ou pas ?

             



          • zak5 zak5 14 février 2018 08:23
            @Ben Schott
            C’est explicite ou pas ?

            pour vous l’antisémite de bas étage, oui c’est plus que explicite. Je comprend votre ignorance et votre frustration surtout. Mettre tous les juifs dans le même sac (c’est ce que Massada cherchait et vous êtes tombé dans le piège comme le dernier des imbéciles, vous et les autres aussi), c’est l’héritage de tous les antisémites de bas étage.


            C’est comme si moi je mettais un texte de la confrérie des frères musulmans (par ex, un texte de Seyd Qotb) qui parle de conquête du monde pour conclure que tous les musulmans pensent ainsi. Je serais bien plus crédible que vous, puisque les guerres de conquêtes entre occidentaux et musulmans, chacun son tour, sont innombrables dans l’Histoire





          • Ben Schott 14 février 2018 08:47

            @zak5
             

            « pour vous l’antisémite de bas étage »
             
            Vous croyez que je vais baisser les yeux, brave goy de bas-étage ?
             
            Pour vous, Adolphe Crémieux serait comparable aux islamistes d’aujourd’hui, c’est ça votre réponse ? Une sorte d’extrémiste juif ? « Tu dévoreras tous les peuples que l’Éternel, ton dieu, va te livrer, tu ne jetteras pas sur eux un regard de pitié. ». Ça, c’est extrait du Deutéronome, 7:16, ignare. Mais peut-être que pour vous, l’Ancien Testament est-il un texte extrême ? Et dans ce cas, admettez le bien-fondé de mon commentaire.
             
            Non, vous n’avez pas approfondi la question, et vous ne le voulez pas d’ailleurs. Mais dans ce cas, évitez de la ramener.
             


          • zak5 zak5 14 février 2018 10:42
            @Ben Schott

            Pour vous, Adolphe Crémieux serait comparable aux islamistes d’aujourd’hui

            ben oui c’est même pire si l’on utilise votre petit jeux. Les islamistes peuvent influencer tout un monde musulman, plus d’un milliard de musulmans. Les juifs eux ne sont que 16 ou 17 million dans le monde et dans l’histoire ils n’ont jamais eu la prétention de sortir de leur petit coin de Palestine. Vous connaissez dans l’histoire une bataille digne de ce nom entre une armée juive et une armée occidentale ou musulmane ou autre ?

            Votre espoir de faire peur avec le juif est sans espoir, par contre faire peur avec tout un monde musulman, avec plus d’un milliard de musulman est bien plus facile à faire gober à des simplets comme vous. Alors un conseil (a vous et les autres) ne jouez pas avec ce jeu

            Mais comme un imbécile heureux vous continuez en me citant l’AT, un écrit de l’antiquité. Voulez-vous que je vous cite le Coran, la parole incréée de Dieu, qui date du milieu du 7e siècle seulement ?

          • Ben Schott 14 février 2018 11:53

            @zak5
             

            C’est quoi « mon petit jeu » ? Des arrière-pensées criminelles ?

            « Ils n’ont jamais eu la prétention de sortir de leur petit coin de Palestine ». C’est sûrement pour cela que le monde entier était antisémite jusqu’en 1945 ! D’ailleurs, formellement, ils sont « sortis » !
             
            « Votre espoir de faire peur avec le juif est sans espoir, par contre faire peur avec tout un monde musulman, avec plus d’un milliard de musulman est bien plus facile à faire gober à des simplets comme vous »
             
            Qui fait peur avec le monde musulman ? Et qui en aurait peur, moi ? Soyez plus clair, mon vieux, et vos conseils (ou vos menaces ?), rangez-les vous bien profond.
             
            Et pour vous faire enfin une culture sur un sujet que vous ne connaissez pas, je vous conseille la lecture de « l’Antisémitisme, son histoire et ses causes », ouvrage de Bernard Lazare (Juif, fervent défenseur de Dreyfus – mais vous m’objecterez peut-être qu’il fut lui aussi un « antisémite de bas étage » !).
             



          • Christian Labrune Christian Labrune 14 février 2018 13:01

            @zak5
            Il y a quelques trolls à la limite de la débilité mentale auxquels je préfère désormais ne jamais répondre. En dessous d’un certain niveau, on peut à bon droit se dispenser de développer une argumentation qui, de toute façon, ne servirait à rien. Celui-là (Ben Schott), désormais, me suit sur le forum comme un petit chien qui attendrait qu’on lui donne un sucre, mais il n’y a pas droit et, comme plusieurs autres, il lève la patte sur chacune de mes interventions sans même se rendre compte qu’il se condamne aux yeux de ceux qui disposent d’un cerveau.


          • Laulau Laulau 14 février 2018 13:53

            @Massada
            Non il est bien connu que la religion juive est raciste. Vous pouvez faire de la fumée mais la réalité est là.


          • chantecler chantecler 14 février 2018 14:00

            @Laulau
            Raciste ?
            Tout au moins très communautariste .
            Et communauté très fermée .
            Un état dans l’état .
            Le goy y a très peu accès (même dans les écoles , cf Sarcelles ), sauf pour consommer .
            Ou se soumettre .


          • Ben Schott 14 février 2018 17:24
             
            Christian Labrune
             
            « chacune de mes interventions »
             
            Non, pas toutes. Vous êtes assez insignifiant, mais il est vrai qu’étant une caricature vivante du névrosé monomaniaque, vous attirez, et méritez les quolibets, que je vous adresse moi et de nombreux autres contributeurs, vous l’avez certainement remarqué.
            Monsieur Dupont-Labrune ne répond jamais aux objections qu’on peut lui faire ou aux arguments qu’on peut lui opposer, et poursuit, tellement convaincu d’avoir tout compris de la vie, bille en tête, son combat contre le Mal et contre les ennemis du Bien.
             
            Non seulement ce dingo n’a pas de cerveau, malgré ses perpétuelles inversions accusatoires, mais tout le monde ici a compris qu’il n’a, de surcroit, ni cœur ni couilles.
             
             


          • Panoramix Panoramix 15 février 2018 11:53

            @Ben Schott
            Vous écrivez « C’est sûrement pour cela que le monde entier était antisémite jusqu’en 1945 ! » c’est totalement faux, il y avait des antisémites dans de nombreux pays, mais ce n’était pas une généralité mondiale, ni même en Europe. Ainsi l’antisémitisme du régime de Vichy a peu accroché dans la population française, hormis auprès des fanatiques.


          • Ben Schott 15 février 2018 12:09

            @Panoramix
             

            Le mot « antisémitisme » ou « antisémite » n’existe que depuis le dix-neuvième siècle. Mais il a existé au cours des siècles et en de nombreux endroits ou les peuples furent en contact avec les Juifs, de nombreuses formes d’anti-judaïsme (et assez généralisées, contrairement à ce que vous dites). Il y a eu par exemple un anti-judaïsme religieux, surtout dans les pays catholiques, puis un anti-judaïsme économique lors de l’avènement de la bourgeoisie au dix-neuvième siècle.
             
            Pour en savoir plus, lire « l’antisémitisme, son histoire et ses causes » de Bernard Lazare, mais aussi Douglas Reed, Wernert Sombart ou Jacques Attali...
             


          • Panoramix Panoramix 15 février 2018 12:14

            @Ben Schott
            ce que je conteste, c’est la formule généralisatrice selon laquelle le monde entier aurait été antisémite ; l’antisémitisme sous diverses forme était ancien et assez répandu dans certains pays, mais pas généralisé.


          • Ben Schott 15 février 2018 13:08

            @Panoramix
             

            Quand je dis « tout le monde avant 1945 », je fais une hyperbole, bien entendu. Il est évident que je n’incluais pas des Papous. Mais :
             
            «  Partout où les Juifs, cessant d’être une nation prête à défendre sa liberté et son indépendance, se sont établis, partout s’est développé l’antisémitisme ou plutôt l’antijudaïsme, car antisémitisme est un mot mal choisi, qui n’a eu sa raison d’être que de notre temps, quand on a voulu élargir cette lutte du Juif et des peuples chrétiens, et lui donner une philosophie en même temps qu’une raison plus métaphysique que matérielle.

             

            Si cette hostilité, cette répugnance même, ne s’étaient exercées vis-à-vis des juifs qu’en un temps et en un pays, il serait facile de démêler les causes restreintes de ces colères ; mais cette race a été, au contraire, en butte à la haine de tous les peuples au milieu desquels elle s’est établie. Il faut donc, puisque les ennemis des Juifs appartenaient aux races les plus diverses, qu’ils vivaient dans des contrées fort éloignées les unes des autres, qu’ils étaient régis par des lois différentes, gouvernés par des principes opposés, qu’ils n’avaient ni les mêmes moeurs, ni les mêmes coutumes, qu’ils étaient animés d’esprits dissemblables ne leur permettant pas de juger également de toutes choses, il faut donc que les causes générales de l’antisémitisme aient toujours résidé en Israël même et non chez ceux qui le combattirent. »

             

            Bernard Lazare, L’antisémitisme, son histoire et ses causes.

             



          • Panoramix Panoramix 4 mars 2018 10:24

            @Ben Schott
            Le fait qu’il y avait de l’antisémitisme dans de nombreux pays ne signifie absolument pas que « tout le monde » dans ces pays était antisémite, comme la formulation laisse entendre, de même que le terme « haine de tous les peuples » est abusif, il y avait ostracisme ou hostilité spécifiquement dans le cadre de sociétés imprégnées de religions hostiles aux judaïsme, terreau de bouc emissarisation lors de crises. Des idéologies ont plus récemment propagé des préjugés, dont on voit la pérennisation dans certains courants complotistes.


          •  C BARRATIER C BARRATIER 13 février 2018 18:32

            Tout le monde sait bien qu’Israel colonise et colonisera sans s’occuper du droit international. L’erreur apres la SHOAH a été de creer artificiellement un etat au lieu de laisser faire l’HISTOIRE LOCALE .
            Trunp ? la girouette habituelle qui s’imagine puvoir faire le contraire d’une girouette, faire souffler le vent au lieu de le suivre.


            • Attilax Attilax 13 février 2018 20:16

              « Autrement dit un mauvais accord c’est mieux qu’un bon désaccord. »

              Comme les accords de Munich ?


              • Eric F Eric F 13 février 2018 21:17

                @Attilax
                « Comme les accords de Munich ? » Cet épisode montre que si l’on donne à un impérialiste un peu de ce qu’il revendique, il finira par prendre tout. En fait, ces accords ont été violés par
                Hitler, car il ne s’est pas contenté des Sudètes, la capitulation historique a consisté à ne pas l’attaquer lors de l’invasion de la Tchécoslovaquie.


              • Garibaldi2 16 février 2018 04:15

                @Eric F

                C’est lors de la remilitarisation de la Rhénanie qu’il fallait attaquer, c’était un coup de bluff de Hitler qui n’avait aucun moyen de résister à une attaque. De simples bombardements des troupes allemandes, donc s’en engagement des appelés français, auraient réglé le problème.



                • Massada Massada 14 février 2018 09:27

                  Trump a été très intelligent et simple. Il a soutiré une carte de base du jeu palestinien en déclarant Jérusalem capital de l’état juif, détruisant d’une seule démarche tout l’échafaudage palestinien.

                   
                  Les USA couperont l’oxygène des finances aux Palestiniens, suivis par quelques pays d’Europe qui commencent à assimiler leurs erreurs d’avoir servi de mécènes à la terreur qui les vise.
                   
                  Que reste-t-il aux palestiniens et aux pro-palestiniens ? La terreur, qui ne survivra pas longtemps si elle ne trouve pas de mécène pour l’alimenter…



                  • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 14 février 2018 11:12

                    @ Auteur


                    On dirait que vous totalement perdu dans les considérations de la république de Marianne !!!

                    «  »Je pense qu’il serait très bête pour les Palestiniens comme pour les Israéliens de ne pas parvenir à un accord », a affirmé Donald Trump, ajoutant qu’il s’agit « d’une opportunité unique qui ne se représentera pas »«  »

                    Et où voyez-vous autre chose que la plus grande raison qui recommande aux Musulmans et aux Juifs de Palestine de s’entendre immédiatement sur leur avenir commun sans attendre les méfaits de la diplomatie française qui insiste sur LA NON-SOLUTION DURABLE ? 

                    La France impérialiste colonise encore aujourd’hui de nombreux pays sur de nombreux Continents, qu’a t-elle à se mêler de ceux qui se sont débarrassés de l’occupation occidentale mais veulent bien vivre en paix et dans l’harmonie ?

                    • sacha 14 février 2018 11:24

                      Trump dit juste à Netanyahu, tes propositions ne sont pas les miennes. C’est une ligne rouge. Mais on le savait déjà. En revanche, les propositions arabes ne sont pas celles de Trump, et là, on aurait beau jubiler, Trump n’a rien changé en la matière...


                      • Panoramix Panoramix 14 février 2018 11:49

                        @sacha
                        « Trump dit juste à Netanyahu, tes propositions ne sont pas les miennes » En effet, mais c’est là un signe d’émancipation vis à vis celui qui prétend donner des consignes au Congrès étasunien et au reste du monde


                      • zak5 zak5 14 février 2018 14:58

                        A l’auteur

                        Oh là là ! on va voir les israéliens bruler le portrait Trump et l’emblème des USA comme a Téhéran et en Cisjordanie


                        • Emohtaryp Emohtaryp 14 février 2018 21:16

                          Trump soupçonne Israël ne pas vouloir la paix avec les Palestiniens !

                          Waouh, un scoop !
                          La trumpette de Jéricho découvre l’eau chaude ou fait semblant ?
                          Il n’a pas aussi découvert qui arme et qui finance ???? Non ? pas encore ?
                          Allez, on va l’aider un peu :
                          Et encore, c’est la news « officielle »...

                          Bientôt, il va découvrir et déclarer qu’il est, hélas, président d’un « pays voyou » qui soutient et finance d’autres « pays voyou » ??? cruelle découverte...... 

                          • Rmanal 15 février 2018 11:43

                            Ce Trump nous fera toujours rire, tant qu’il reste chez lui, là bas, très loin.
                            Le gouvernement actuel Israelien veut et mène une guerre inhumaine, ou le massacre et le déplacement de civils est fait courant.
                            Ce gouvernement ne veut pas la paix car cela serait synonyme de l’arrêt de l’expansion du territoire Israelien par les colonisations et l’appauvrissement des pays qui l’entourent.
                            De plus avec la guerre et les meurtres commis par les organisations extrémistes Palestiniennes et consort, les Israéliens ont peur, et la peur fait voter extrême droite. Je crois qu’en France on a de très bons exemples de cette stratégie politique.


                            • BA 15 février 2018 13:57

                              Officiel :


                              Les Etats-Unis ont annexé l’Union européenne.


                              L’Union européenne est aujourd’hui totalement soumise aux Etats-Unis.


                              Dernier exemple en date : la défense.


                              Jeudi 15 février 2018 :


                              L’UE reconnaît que la défense commune est une mission pour l’Otan seule (Mattis).


                              Les alliés européens ont reconnu que la défense commune est une mission pour l’Otan et pour "l’Otan seule", a affirmé jeudi le secrétaire à la Défense américain Jim Mattis à l’issue d’une réunion au siège de l’Alliance à Bruxelles.

                              "Il y a un accord clair pour inclure dans le document de l’UE que la défense commune est une mission pour l’Otan et pour l’Otan seule", a déclaré M. Mattis au cours d’une conférence de presse après une discussion sur l’initiative européenne de défense.

                              "Je pense que les doutes qui devaient être dissipés hier ont été dissipés d’une manière très importante", a souligné la ministre de la Défense espagnole María Dolores de Cospedal au cours d’un point de presse.

                              La délégation américaine avait exprimé de sérieuses réserves sur la relance de l’Europe de la défense européenne avant la réunion de Bruxelles. Le Canada, la Norvège, l’Islande et l’Albanie ont également fait part de leurs préoccupations, selon une source diplomatique au sein de l’Otan

                              "L’initiative européenne ne doit pas enlever des activités et des moyens à l’Otan", avait notamment mis en garde Katie Wheelbarger, chargée de la sécurité internationale au ministère américain de la Défense, avant la visite de Jim Mattis à Bruxelles.

                              Le secrétaire générale de l’Otan Jens Stoltenberg s’était également fait l’écho de ces inquiétudes. "L’UE ne doit pas se substituer à ce que fait l’Otan« et elle »ne doit pas fermer ses marchés de défense" aux Américains et aux autres pays non membres de l’UE, avait-il averti.

                              La représentante de la diplomatie européenne Federica Mogherini a été invitée mercredi soir à un diner de travail pour expliquer l’initiative européenne.

                              "Ce diner a été très constructif", a-t-on assuré à l’Otan et au sein de l’UE.

                              "La coopération et le fait qu’il existe deux organisations comme l’UE et l’OTAN qui peuvent travailler ensemble (...) a été évidente hier soir lors du dîner" avec Mme Mogherini, a pour sa part expliqué la ministre espagnole, en parlant de "voies complémentaires, et non parallèles, en termes de politique de sécurité, de politique de défense et de coopération".

                              La Coopération structurée européenne (CSP), lancée en décembre 2017 par 25 pays de l’UE, doit leur permettre de développer conjointement des capacités de défense et d’investir dans des projets communs. Un Fonds européen de la Défense est censé générer un investissement total dans le développement des capacités de défense de cinq milliards d’euros après 2020.


                              https://www.romandie.com/news/L-UE-reconnait-que-la-defense-commune-est-une-mission-pour-l-Otan-seule-Mattis/890729.rom



                              • Jonas 16 février 2018 13:07

                                 A l’auteur.


                                 Un Etat palestinien pourquoi faire ? Et comment vivra-t-il ? Avec quelles ressources ? Fera-t-il mieux que les Etats arabo-musulmans existant bien mieux lotis que lui ? Et dans quels domaines ? Sans oublier qu’il existe plusieurs Palestine . ? Celle du Hamas , du Fatah et celle de la Jordanie dont la majorité des habitants est de 65 à 70 % palestinienne ? 

                                Si la Palestine , d’après , les « idiots utiles » peut être différente des autres pays arabo-musulmans , riches à milliards de dollars , grâce au pétrole, avec des étendues 100 supérieures ,alors il y a quelque chose de pourrie dans les pays d’Allah et de son prophète. 

                                Depuis plusieurs années , plus exactement , depuis 2007, le pauvre président auto-proclamé Mahmoud Abbas âgé de 82, ans passe son temps à visiter presque tous les pays de la planète , mais ne met pas les pieds à Gaza, dont il est tricard. Voilà un représentant d’un pays inventé qui est fourré dans les avions et les palaces étrangers mais visite rarement la population de Ramallah, Djenine ou Kalkiliah etc. 

                                Après avoir échoué à détruire Israël et à jeter ses habitants à la mer , les pays Arabo-musulmans abandonnent et transforment le conflit en Israélo/palestinien. Ces palestiniens qui surgissent pour un Etat , alors que la Ligue Arabe et les autres pays musulmans non Arabes ne se sont jamais occupés d’eux , lorsque l’Egypte occupée Gaza , et la Jordanie annexant simplement la Cisjordanie et Jérusalem -Est pendant 19 ans ( 1949/1967) 

                                L’impuissance des pays Arabo-musulmans devenue flagrante depuis la catastrophe du « printemps arabe » et leurs antagonisme ne sont pas propices pour la création d’un Etat palestinien. Ces pays dirigeaient par des dictateurs ou des monarchies absolues ont déjà affaire pour régler leurs nombreux conflits. 
                                L’Union européenne , comme les Etats-Unis , ne comprennent rien à la complexité du monde Arabe ni à sa mentalité archaïque et obscurantiste. Israël, je l’espère ,résistera à ces pays qui n’ont dans leur bouche que les « Droits de l’homme » dont se f.les pays arabo-musulmans il suffit de prendre une carte et de colorier les pays Arabo-musulmans ou musulmans non Arabes qui respectent ce grigri occidental. 

                                 





                                • Jonas 16 février 2018 18:37

                                  @AbdelkarimChankou. 


                                  Vous êtes comme ce chameau , qui regarde la bosse des autres mais pas la sienne. 
                                   
                                  Le Maroc qui occupe le Sahara occidental , incarcère des militants sahraouis dans des prisons situées au Royaume et prive les prisonniers de la visite de leurs familles. 

                                  Par ailleurs , deux avocates françaises . maîtres , Ingrid Metton et Olfa Ouled, venant visiter des prisonniers politiques du Sahara occidental , ont été empêchées de débarquer à leur arrivée à Casablanca. Les deux avocates venaient défendre Naâma Asfari, condamnée à 30 ans de prison et poursuivi par la justice marocaine pour «  allégations mensongères  » après que le Maroc a été condamné par le Comité contre la torture de l’ONU (CAT) pour des tortures subies pendant l’instruction et l’incarcération . Le CAT, onusien demande à Rabat la libération de la militante sahraoui dont les aveux avaient été extorqués sous la torture. 

                                  Et ce qui est valable pour le Maroc , l’est pour l’Egypte, l’Algérie , Libye , sans parler du Yémen, Irak, Syrie, Iran , Turquie et bien d’autres. 

                                  Arabo-musulmans c’est bien de prendre la défense des Palestiniens face à un pays démocratique , mais balayez devant portes, vous qui êtes dirigés comme des moutons par des régimes issus comme vous de l’islam. 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité