• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jonas

sur Trump soupçonne Israël ne pas vouloir la paix avec les Palestiniens !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 16 février 2018 13:07

 A l’auteur.


 Un Etat palestinien pourquoi faire ? Et comment vivra-t-il ? Avec quelles ressources ? Fera-t-il mieux que les Etats arabo-musulmans existant bien mieux lotis que lui ? Et dans quels domaines ? Sans oublier qu’il existe plusieurs Palestine . ? Celle du Hamas , du Fatah et celle de la Jordanie dont la majorité des habitants est de 65 à 70 % palestinienne ? 

Si la Palestine , d’après , les « idiots utiles » peut être différente des autres pays arabo-musulmans , riches à milliards de dollars , grâce au pétrole, avec des étendues 100 supérieures ,alors il y a quelque chose de pourrie dans les pays d’Allah et de son prophète. 

Depuis plusieurs années , plus exactement , depuis 2007, le pauvre président auto-proclamé Mahmoud Abbas âgé de 82, ans passe son temps à visiter presque tous les pays de la planète , mais ne met pas les pieds à Gaza, dont il est tricard. Voilà un représentant d’un pays inventé qui est fourré dans les avions et les palaces étrangers mais visite rarement la population de Ramallah, Djenine ou Kalkiliah etc. 

Après avoir échoué à détruire Israël et à jeter ses habitants à la mer , les pays Arabo-musulmans abandonnent et transforment le conflit en Israélo/palestinien. Ces palestiniens qui surgissent pour un Etat , alors que la Ligue Arabe et les autres pays musulmans non Arabes ne se sont jamais occupés d’eux , lorsque l’Egypte occupée Gaza , et la Jordanie annexant simplement la Cisjordanie et Jérusalem -Est pendant 19 ans ( 1949/1967) 

L’impuissance des pays Arabo-musulmans devenue flagrante depuis la catastrophe du « printemps arabe » et leurs antagonisme ne sont pas propices pour la création d’un Etat palestinien. Ces pays dirigeaient par des dictateurs ou des monarchies absolues ont déjà affaire pour régler leurs nombreux conflits. 
L’Union européenne , comme les Etats-Unis , ne comprennent rien à la complexité du monde Arabe ni à sa mentalité archaïque et obscurantiste. Israël, je l’espère ,résistera à ces pays qui n’ont dans leur bouche que les « Droits de l’homme » dont se f.les pays arabo-musulmans il suffit de prendre une carte et de colorier les pays Arabo-musulmans ou musulmans non Arabes qui respectent ce grigri occidental. 

 





Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès