• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Anti-antisémitisme ou islamophobie ?

Anti-antisémitisme ou islamophobie ?

Marche contre l'antisémitisme. Certains pensent qu'en affichant leur anti-antisémitisme, leur islamophobie passera plus facilement .

JPEG

Réaction quasi unanime contre la recrudescence de la menace antisémite. Au profit de qui ?

D’après le Canard enchainé du 8 novembre 2023, selon le ministre de l’intérieur, au 5 novembre on dénombrait 1 040 actes antisémites suivis de 486 interpellations : la moitié d’entre eux sont des tags ou des graffitis, 22% des menaces et injures, 7% des atteintes aux lieux communautaires, 3% des coups et blessures et 1% des atteintes aux élus.
Très précis chiffrage !
Pourtant la catégorie “antisémitisme” n’existe pas dans les statistiques de la police ni dans le code pénal où elle est comptabilisée avec les discriminations raciales, sexuelles et religieuses.
Toujours dans cet article, il est raconté qu’Emmanuel Macron a demandé aux préfets d’évaluer le risque d’embrasement en banlieues : réponse unanime, elles ne bougeront pas.

Au même titre que toutes les atteintes aux personnes, l’antisémitisme est une indignité et les juifs historiquement martyrisés, forcément peuvent craindre une nouvelle fois pour leur sécurité.
Prendre toutes les mesures possibles pour les protéger est indispensable.

La présidente de l'Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, et le président du Sénat Gérard Larcher rejoints par David Lisnard, président de l’Association des maires de France et des présidents d’Intercommunalité appellent à une marche civique contre l‘antisémitisme.
Prompte et énergique réaction à laquelle s’associe par exemple le Rassemblement National, "le meilleur bouclier pour les Français de confession juive", dixit Marine Le Pen et Jordan Bardella qui ne croit pas que Jean Marie Le Pen ait été antisémite... Au passage, appréciez la spontanéité des éléments de langage.

Pendant la rédaction de cette rubrique, sur une chaine d’information en continue on énumère tous les actes recensés en direct, un tag devant une université, un autre devant un hôpital, une jeune femme va être jugée en comparution immédiate pour apologie du terrorisme pour avoir fait une blague de très mauvais goût en effet. Puis les chroniqueurs décrivent les peines encourues et digressent doctement.
Pas d’inquiétude, avec les tempêtes et inondations, ils ont de quoi remplir tous les créneaux pour plusieurs jours.

La question que pose cette rubrique est : à qui profiteront réellement cette démarche et cette agitation médiatique ?

Déjà, on le voit, aux chaines d’information en continue qui tiennent un sujet qui va durer et aux réseaux sociaux comme défouloirs.
Ensuite aux politiques dont la sincérité de l’engagement est contredite par l’intérêt d’être perçus compatissants, indignés : l’exemple sur une autre chaine d’information continue où depuis une heure Manuel Valls, seul invité, disserte en distribuant des bonnes et mauvaises notes.
Enfin aux français de confession juive qui vont se sentir mieux protégés, un peu quand même, non ?

Le besoin de certains politiciens de faire connaitre leur soutien à la communauté des français juifs, parfois en plus à la politique meurtrière des israéliens, et en même temps, leur refus d’exprimer de la compassion pour les gazaouis ou de dénoncer le massacre perpétrée par l’armée israélienne, s’explique par leur islamophobie.

Ils pensent que leur anti-antisémitisme fera passer plus facilement leur islamophobie.
Le meilleur exemple, Éric Zemmour : « Aujourd’hui, ce qui se passe en Israël dépasse le sort des Juifs, des Israéliens et même des Français : le combat d'Israël est celui de notre civilisation. (…) Si rien n’est fait, nos rues connaîtront le même sort que les rues israéliennes. Alors, ce seront nos enfants qui seront retenus en otage, nos proches qui seront abattus dans la rue, nos filles dont le corps sera exhibé. »
Mais beaucoup d’autres comme le fantomatique Manuel Valls qui a profité de ces tragiques évènements pour se montrer, déjà présent à la grande marche de soutien au peuple israélien bien visible sur les photos des magazines.

Charles Enderlin, journaliste, correspondant de France 2 à Jérusalem de 1981 à 2015, dans “Les juifs de France entre république et sionisme”, a relaté cette prise de position du général de Gaulle après la guerre des 6 jours.
« Le général de Gaulle a déclaré lors d’une conférence de presse le 27 novembre 1967 : “ [...] Israël ayant attaqué s'est emparé en six jours de combat des objectifs qu'il voulait atteindre. Maintenant, il organise, sur les territoires qu'il a pris, l'occupation qui ne peut aller sans oppression, répression, expulsion et s'il manifeste contre lui la résistance qu'à son tour il qualifie de terrorisme [...] ”
Dans ses Mémoires, publiées en 1983, Aron reviendra longuement sur cet épisode : “ [...] Ce qui, selon toute probabilité l'avait irrité ( le général De Gaulle), c'était l'attitude des Juifs de France à l'égard de la victoire des Six jours : manifestations de foule, pro-israélisme de certains organes de presse allant jusqu'à de fausses nouvelles, pro-israélisme de la masse des Français entrainés par la propagande et par des émotions obscures, sympathie pour Israël - David menacé par Goliath -, mais aussi désir à peine conscient de revanche sur les Arabes, après l'abandon l'Afrique du Nord, identifié à une défaite nationale.” »

Étrange similitude, le ‘ pro-israélisme ’ attisé par l’arabo-phobie.

Risquons l’antisémitisme : y a-t-il un dignitaire juif qui aurait exprimé de la compassion pour les gazaouis massacrés ou un appel à cesser les bombardements aveugles qui les tuent sans relâche ?
Pas au sein du CRIF ni du consistoire.
Alors le judaïsme n’est-il pas une religion de paix, de respect, de tolérance et de piété ? Ou l’islamophobie est trop prégnante ?

Dimanche marchez pour dénoncer l’antisémitisme et mille fois plus impératif, tous les jours hurlez l’urgence et l’absolue nécessité d’arrêter l’holocauste pratiqué par Israël.

Sur le même sujet, mes 3 précédentes chroniques sur Agoravox.

D’abord l’antisémitisme. Les Gazaouis massacrés on en parle après, alors ?

Ils disent : « si Dieu le veut ». 1354 morts Israéliens, 1417 morts gazaouis !

Les horreurs du Hamas : qui a ouvert la boîte de Pandore ?


Moyenne des avis sur cet article :  1.75/5   (20 votes)




Réagissez à l'article

66 réactions à cet article    


  • Com une outre 11 novembre 2023 09:07

    Ce n’est pas une marche contre l’antisémitisme mais une marche pour le sionisme. Le soutien inconditionnel de l’Etat à Israël en est la preuve flagrante C’est pourquoi je pense que Mélenchon n’ira pas. Macron fait volontairement l’amalgame, soutenue par la classe politique française, et il n’y a vraiment pas de quoi être fier, bien au contraire. J’espère que beaucoup de gens ont compris la manœuvre et que cette marche sera un échec cuisant.


    • L'apostilleur L’apostilleur 11 novembre 2023 10:17

      @Com une outre
      « Ce n’est pas une marche contre l’antisémitisme mais une marche pour le sionisme. »
      Pas possible.
      « ... 
      la France a défini, avec ses partenaires européens, les paramètres qui doivent présider à une résolution du conflit : des frontières basées sur les lignes du 4 juin 1967 avec des échanges agréés de territoires équivalents ... »
      Processus de paix - Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (diplomatie.gouv.fr)

      Ou alors on ne nous aurait rien dit ??


    • Brutus Grincheux 11 novembre 2023 10:55

      @Com une outre

      « J’espère que beaucoup de gens ont compris la manœuvre et que cette marche sera un échec cuisant. »
      quel que soit le résultat, ça montrera jusqu’où on peut pousser le bouchon
      s’il y a du monde, les manipulateurs se sentiront autorisés à enfoncer le clou et ça fera de plus en plus mal
      s’il n’y a pas beaucoup de monde, ils se désolidariseront les uns des autres et diront : « vous avez vu ? Je l’avais bien dit. Il faut arrêter ça »
      Macron a préparé les deux options : aller à Jérusalem pour assurer Netanyahu de toute sa considération et appeler Israël à "cesser les bombardements tuant des civils« 
      Toujours la tactique du »en même temps" qui permet d’avoir toujours raison après coup


    • SEPH SEPH 11 novembre 2023 18:33

      @Com une outre
      Vous avez mille fois raison, car le sionisme et l’antisémitisme qui sont deux notions différentes. En effet, l’antisionisme n’est pas de l’antisémitisme.

      En effet, on doit pouvoir critiquer la politique d’un État qui pratique une colonisation par des crimes envers le peuple palestinien

      .

      Car le sionisme c’est cela  :

      L’un des principaux théoriciens du sionisme, Vladimir Jabotinski, résumait parfaitement le projet israélien : « Toute colonisation, même la plus réduite, doit se poursuivre au mépris de la volonté de la population indigène. Et donc, elle ne peut se poursuivre et se développer qu’à l’abri du bouclier de la force, ce qui veut dire un Mur d’acier que la population locale ne pourra jamais briser. Telle est notre politique arabe........La force doit jouer son rôle – brutalement et sans indulgence ..... et cela jusqu’à ce qu’il ne reste aucun espoir, jusqu’à ce que nous ayons supprimé toute ouverture visible dans le Mur d’acier »

       

      L’antisionisme n’a rien à voir avec l’antisémitisme.

      En effet, en toute rigueur, les Juifs ne sont pas les seuls Sémites. Le terme a été popularisé en 1781 par l’orientaliste allemand August Ludwig Schlözer, à partir du nom d’un des fils de Noé, Sem, pour désigner des langues dont la parenté avait été établie dès le Moyen-Âge par les savants juifs : l’hébreu, l’araméen, l’arabe. Les spécialistes ont ensuite regroupé sous l’appellation de « sémite » tout un ensemble de peuples qui, dans le courant du IIIe millénaire avant Jésus-Christ, émigrèrent de la péninsule Arabique vers la Mésopotamie, la Syrie, la Palestine, puis, vers 700 avant Jésus-Christ, vers la corne de l’Afrique. Ils se caractérisent par leur appartenance à une même famille linguistique, mais ne présentent pas nécessairement d’autre parenté.

      Aujourd’hui, les peuples qu’on peut qualifier de sémites sont essentiellement les Juifs et les Arabes, mais, dans l’Antiquité, on comptait également les Assyriens, les Babyloniens, les Araméens, les Cananéens et les Phéniciens.

      Les Sémites donnèrent naissance à des alphabets et à des dialectes qui se répandirent dans toute la Méditerranée orientale, le Proche-Orient et l’Afrique du Nord-Ouest.


       


       

      De plus, pour Raymond Aron  : « Ceux que l’on appelle les juifs ne sont pas biologiquement, pour la plupart, des descendants des tribus sémites… !!!. En effet des peuples d’Europe centrale se sont convertis au judaïsme bien plus tard : au VII siècle.

       

      On ne peut pas occulter les souffrances palestiniennes qui augmentent chaque jour à mesure que les territoires palestiniens diminuent sous la terreur de Tsahal et les exactions des colons israéliens. Un État palestiniens est inenvisageable pour Israël car il priverait les colons juifs de terres palestiniennes.

      En effet, cet État est s’est développé sur la théorie du sionisme qui est la base du projet israélien.


    • Garibaldi2 12 novembre 2023 01:58

      @SEPH

      Le projet sioniste a toujours été clair : c’est un projet colonial qui revendique la totalité de la Palestine de la mer au Jourdain.

      Ben Gourion avait donné un surnom à Vladimir Jabotinski : ’’Vladimir Hitler’’ !

      Le secrétaire de Vladimir Jabotinski se nommait Bension Netanyahou, c’était le père de Benyamin Netanyahou !


    • Brutus Grincheux 11 novembre 2023 09:12

      il faut organiser une marche contre l’anti-antisémitisme !


      • Clocel Clocel 11 novembre 2023 09:13

        "Autrefois, un antisémite était quelqu’un qui détestait les Juifs parce qu’ils étaient Juifs et avaient une âme juive.

        Aujourd’hui, un antisémite est quelqu’un qui est détesté par les Juifs."

        Docteur Hajo Meyer

        • Brutus Grincheux 11 novembre 2023 09:15

          @Clocel

          tiens , salut
          tu avais disparu ?


        • Clocel Clocel 11 novembre 2023 09:33

          @Grincheux

          ’lut Séraphin,

          Si peu...


        • Garibaldi2 12 novembre 2023 02:06

          @Clocel

          ’Aujourd’hui, un antisémite est quelqu’un qui est détesté par les Juifs’.

          Je dirais plutôt quelqu’un qui est détesté par les sionistes, ce qui exclus les Juifs non sionistes (et il y en a beaucoup) et inclus les Évangélistes (qui sont chrétiens).


        • Yann Esteveny 11 novembre 2023 09:21

          Message à tous,

          Qui participera à cette marche ce dimanche 12 novembre 2023 qui mériterait le nom suivant :

          « En Marche pour le Génocide Palestinien et contre l’antisémitisme » ?

          L’état sioniste poursuit en toute impunité son long génocide contre le peuple palestinien et emploie le terrorisme moral par l’accusation calomnieuse d’antisémite contre ceux qui ne cautionnent pas leurs crimes.

          Lorsque Saint Jean parle il y a 2000 ans dans son Evangile de la « synagogue de Satan », il désigne déjà ces criminels insatanisés prêt à tout pour assouvir leur soif insatiable de pouvoir. Cette synagogue de Satan tord et détourne le Verbe de Dieu pour leur profit. Cette synagogue de Satan répand aujourd’hui les calomnies les plus sournoises avec la même haine qu’elle avait jadis à l’encontre du Christ avant de le mettre à mort.


          • Yann Esteveny 11 novembre 2023 09:30

            Message à tous,

            Vous retrouverez à peu près le même unanimisme et les mêmes figurants que pour cet évènement :
            https://www.europe1.fr/politique/Hommage-a-l-Assemblee-une-Marseillaise-et-des-ovations-debout-709936

            « Ainsi, les »Je suis Charlie« ont eu le privilège de défiler parallèlement avec plusieurs criminels notoires au nom de la liberté d’expression le 11 janvier 2015. »
            https://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/du-11-septembre-a-charlie-hebdo-la-171489


          • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS 11 novembre 2023 09:40

            Ben moi j’irais bien à cette marche pour bénéficier d’avantages (comme passer à la téloche, faire du cinéma, être bien vu dans le show biz, recevoir des fonds pour changer ma merco, etre tête de liste de mon parti etc)

            Problème je suis gaulois abréviation goy

            Alors j’ai demandé à mon voisin qui est sioniste et franco israelien si je pouvais venir et quel panneau je pouvais brandir (zé pas le droit à l’étoile de david)

            Après une nuit de cogitation j’ai préparé le carton suivant (vous savez comme celui de Cassandre) et j’ai écrit

            PALESTOCHES du HAMAS ARRETEZ DE CHARRIER

            allez envoyez la télé

             smiley


            • Julien30 Julien30 11 novembre 2023 10:01

              L’islamophobie n’est pas grave, l’antisémitisme oui.


              • titi titi 11 novembre 2023 23:46

                @Julien30

                Dites nous combien il y a eu dernièrement d’actes islamophobes ?

                L’islamophobie, c’est comme le péril brun : ca n’existe que dans la parano de la gauche collabos.


              • John John 11 novembre 2023 10:03

                Salut !

                Ils disent que ceux qui sont antisionistes (contre cette politique sioniste) sont antisémites ... Ils ne font pas de différence entre antisioniste et antisémite ... Donc de marcher demain pour l’un c’est aussi marcher pour l’autre ...

                De ne pas vouloir différencier les deux est une erreur qui leur porte tort ...

                Des gens serraient prêts à participer à une marche demain contre l’antisémitisme ... Mais comme il y a cet amalgame antisioniste/antisémite cher à certains ils n’iront pas !

                Puis juste comme ça au passage ↓ ...

                Le président Macron à peut-être réfléchit à ce que sera l’avenir ... Mais pour l’instant se sont des civiles qui sont massacrés et je pense qu’à ses yeux ça commence à piquer un max de voir ça ... D’assister en direct aux massacres d’innocents par cette politique sioniste avec qui il est ami et qu’il soutient ...

                Ne pas être dans la marche demain serait-il pour montrer son mécontentement à cette situation catastrophique et en continu ou des milliers gens sont déjà morts ?

                Je pense qu’un des ces quatre il va réellement craquer !  


                • titi titi 12 novembre 2023 15:11

                  @John

                  Lorsqu’on s’en prend à des francais de confession juive, qui vivent en france, il ne s’agit pas d’anti sionisme.

                  il faut être de sacré mauvaise foi pour ne pas le reconnaitre.


                • John John 12 novembre 2023 16:15

                  Titi salut !

                  « Lorsqu’on s’en prend à des francais de confession juive, qui vivent en france, il ne s’agit pas d’anti sionisme. »

                  Mais ce n’est pas moi qui fait l’amalgame ... Pour moi l’antisémitisme et l’antisionisme ce n’est pas la même chose ou si tu préfère ne sont pas les mêmes choses ... Mais le sionisme amène certaines personnes à être antisémite ... Ce n’est pas mon cas ... Je fais bien la distinction entre les deux ... En France nous avons l’UJFP ...

                  Titi, on dirait presque du Big Mac MCM en fait ... C’est si compliqué que ça pour toi de taper un c cédilleÇ comme de faire un f majuscule F ... Hein ? ...


                • titi titi 12 novembre 2023 16:43

                  @John

                  "C’est si compliqué que ça pour toi

                  « 

                  Aussi compliqué de conjuguer le verbe »préférer« à la seconde personne du présent (tu préfèreS), ou à accorder l’adjectif antisémiteS

                   »Plus le singe monte haut à l’arbre plus on lui voit le derrière."


                • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 12 novembre 2023 16:58

                  @titi
                  Lorsqu’on grimpe au cocotier faut avoir l’q propre ^^


                • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 12 novembre 2023 17:02

                  @John
                  La question surtout a se poser c’est que foutent les sionistes dans ce pays
                  Israel est tellement mieux pour eux dans ce cas la
                  Pour le reste suis d’accord avec Titi


                • John John 12 novembre 2023 18:23

                  Titi,

                  Oui mais bon c’est des fautes d"inattentions ... Ne pas mettre un F majuscule à France c’est autre chose ... 


                • titi titi 12 novembre 2023 20:17

                  @John

                  Vas y John... rame !


                • Octave Lebel Octave Lebel 11 novembre 2023 10:06

                  Déjà posté par ailleurs mais me semble aussi en rapport avec cet article. J’ajoute que ce genre d’événements et d’enchaînements médiatico-politiques révèlent tristement et dramatiquement le niveau de petitesse, de pestilence, d’égarements, de sauve-qui-peut, de comédies dans lequel a sombré maintenant la sphère médiatico-politique qui prétend nous tenir informés et en même temps nous dire qui nous sommes. Il serait temps que nous ayons une véritable réaction citoyenne.

                   

                   Les gros sabots de l’extrême-droite dans sa marche erratique vers une honorabilité de façade. Et ses effets collatéraux.

                  Monnayer son soutien à l’extrême-droite israélienne qui a égaré son pays dans une impasse en s’aventurant sur les traces de la même infamie qui avait conduit le peuple juif dans la désespérance ultime contre un brevet factice de combattant de l’antisémitisme. Pensant sublimer ainsi son racisme ordinaire et originaire vis-à-vis des musulmans, toujours utilisé et indispensable comme rente électorale, en vertu. Imaginant de surcroît pouvoir ainsi enfin réussir avec cette énième supercherie et pirouette à assimiler le soutien indéfectible de LFI envers tous ceux qui souffrent de racisme, de discriminations et d’injustices sociales en antisémitisme. On dirait bien qu’ici Tartuffe est son propre antidote. On dirait bien aussi qu’elles retombent sur le nez du jongleur, les boules de pétanque, quand on jongle avec et qu’on s’appelle extrême-droite.

                  Réalité crue de l’extrême-droite poussée dans la lumière cruelle qui ne plaît évidemment pas à ses dirigeants et élus qui en sont les responsables. Ni à ceux qui en sont les porte-parole occasionnels et encore moins à ceux qui cette fois sont obligés de regarder en face ce qu’ils soutiennent et ce que cela représente. Et d’assumer ou pas, de se poser des questions ou pas. Les intérêts défendus ici et les moyens employés sont-ils vraiment les miens ?

                  Merci à l’extrême-droite d’entrouvrir ainsi le masque des apparences et de nous offrir le spectacle de l’expérimentation et de la mise au point un peu laborieuse des arguties et mensonges, sources de ses prochaines rentes et espoirs électoralistes,  testés sous nos yeux sur leurs compagnons de route médiatiques et politiques qui se disputent pour savoir qui va réellement tirer les ficelles et retirer les marrons du feu dans leur chevauchée électorale de plus en plus brinquebalante. 

                   


                  • Octave Lebel Octave Lebel 11 novembre 2023 10:07

                    @Octave Lebel

                    Mémoire immédiate qu’il s’agira bien sûr d’effacer au plus vite. Le président du mouvement Bardella a déclaré le 12/10/23 sur BFM que non, Jean-Marie Le Pen n’a jamais fait preuve d’antisémitisme. Quand il fut condamné pour ce motif par la justice de la République derrière laquelle ses amis tentent de se donner un nouveau genre.


                  • Julien30 Julien30 11 novembre 2023 10:13

                    @Octave Lebel
                    Vous pouvez déblatérer tant que vous voulez, le fait est que votre parti refuse de manifester pour flatter les bas instincts de ce qui est devenu le cœur de son électorat, vraiment pas glorieux.


                  • Octave Lebel Octave Lebel 11 novembre 2023 12:49

                    @Julien30

                    Qu’est-ce qui vous dérange, que vos concitoyens soient plus lucides que ce que vous imaginez ?


                  • Seth 11 novembre 2023 13:58

                    @Octave Lebel

                    Eh oui... RN a consisté à renommer le FN qui fut bien le parti du « détail »... L’héritière du seigneur de Montretout a bien été photographiée avec des néonazis.

                    Les français ayant une mémoire de poisson rouge, on leur raconte n’importe quoi et ils le gobent venant de puceaux innocents comme ce petit bardella.


                  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 12 novembre 2023 17:07

                    @Seth
                    Ah mais ne vous privez absolument pour publier
                    pas j’adore déterrer moi aussi

                    Sur que c’est vous qui finirez par y laisser des plumes
                    vous avez vu mon avatar, j’y tiens aux miennes smiley


                  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 12 novembre 2023 17:28

                    @Octave Lebel
                    "Qu’est-ce qui vous dérange, que vos concitoyens soient plus lucides que ce que vous imaginez ?

                    "

                    Il existe des exeptions p exemple certains cas de La France Isalmique,
                    les precisions sont parfois importantesv voir tresss importantes  smiley
                     
                    Allez 1er cours de désintox essayez de repeter apres moi ....
                     
                    Le Hamas est un mouvement criminel qui s’en prend aux civils, aux gens désarmés et même aux vieux croutons proche de la sénilité qui ne meritent pas cela

                    Melenchon ... Echec
                    Obono... Echec

                    Pano .. Echec
                    Etc Lfi .. Echec
                    Aiiee ca n’augure pas une franche réussite touça ^^
                    au vu le la reussite moyenne des cadidats de l’examen smiley
                     
                     3...2...1..0 Partez , TatAve va t’il reussir à le dire...ou...
                    va t’il lui aussi échouer ?
                    tic..tac... tic... tac... tic... tac ....(etc..)
                     
                    Nous retenons tous notre souffle ...
                    de l’exploit de sa main gauche qui retiens ses autres doigts sur le clavier ,
                    un boborgisme sort, un leger bruissement ... une abbution ratée ?
                    non fausse alerte...
                    c’estais une mouche à merde qui se soulagais en tournant autour du sujet hésitant se sentant aussi inspirée que du temps du vieux crouton du RN et ses durafour crématoire...

                    elle n’a fais que changer de villégiature ... et de propriétaire ...
                    toujours aussi heureuse zezete la tite mouche à m.....

                    C’est bien tatave t’es respectueux du biotop des mouches,
                    apres les cafards et les rats de tonton merluche  smiley


                  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 12 novembre 2023 17:38

                    @Julien30
                    @Octave Lebel
                    Vous pouvez déblatérer tant que vous voulez, le fait est que votre parti refuse de manifester pour flatter les bas instincts de ce qui est devenu le cœur de son électorat, vraiment pas glorieux.

                    -----
                    A Cause de toi la j’ai sorti du lourd l’electrochoc chargé a bloc...
                    si le sujet ne réagis pas... malgré LA référence historique qui va bien
                    je pense que nous pouvons à regrets ..... acter le décès cérébral définitif


                  • Rinbeau Rinbeau 11 novembre 2023 10:14

                    Je me suis toujours demandé comment des gens qui ont subi la persécution pendant la seconde guerre mondiale avaient pu se comporter de manière infame vis à vis des populations auxquelles ils ont pu voler leur terre en les achetant aux Anglais pendant leur protectorat.. Et se comporter comme des salopards dès lors qu’ils se sont vu constituer en Etat ! La violence entraine la violence et ceci n’est pas étranger à ce qui se passe en Ukraine..


                    • Brutus Grincheux 11 novembre 2023 10:34

                      @Rinbeau

                      ils ont l’illusion de ne pas appartenir à la même espèce zoologique

                      Lawrence J. Friedman appelle ça « pseudospeciation », un terme et un concept qui a du mal a arriver en France.

                      Ça consiste à traiter différents groupes humains comme s’il s’agissait d’espèces biologiques différentes, et ça commence par le fait que les différences culturelles amènent les humains à se diviser en différents groupes sociaux, avec des langues, des vêtements, des coutumes, etc. différents, perçus par certains groupes comme analogues à la formation de différentes espèces biologiques (spéciation), ce qui peut aller jusqu’à la « déshumanisation » d’autres groupes culturels aux yeux des membres de ces groupes.

                      Cette déshumanisation est une conséquence possible de la pseudospéciation, tout comme la discrimination ethnique ou le génocide qui en découlent.


                    • Rinbeau Rinbeau 11 novembre 2023 11:08

                      @Grincheux

                      Je connaissais cette explication qui ne me convainc que partiellement.. Merci pour le commentaire.


                    • Seth 11 novembre 2023 14:02

                      @Rinbeau

                      C’est une excellente question qui me turlupine depuis pas mal de temps et en fait de réponse j’hésite entre la nécessité de vengeance et la commercialisation pure et simple.

                      Dans les deux cas Dieu ne saurait s’en satisfaire. Mon tour de faire dans la pensée religieuse profonde...


                    • leypanou 11 novembre 2023 10:15

                      @tous

                      J’ai lu quelque part que c’est le journaliste Paul Gogo qui va couvrir la manifestation en tête de cortège smiley


                      • Seth 11 novembre 2023 14:03

                        @leypanou

                        Ptin ! Paul Gogo existe ! smiley


                      • https://geopolitique-profonde.com/articles/allemands-immigration-musulmans

                        Une majorité d’électeurs de tous les partis politiques, à l’exception du parti vert allemand, a soutenu l’interdiction de l’immigration musulmane.

                        Au total, 60 % des personnes interrogées se disent préoccupées par les manifestations actuelles, qui impliquent un grand nombre de ressortissants étrangers favorables à la cause du Hamas, tandis que 77 % des Allemands estiment qu’une partie croissante de la population immigrée du pays éprouve du ressentiment à l’égard de la société allemande et des valeurs occidentales.

                        Dans une mise en accusation accablante de la politique migratoire libérale adoptée de longue date par le Gouvernement de Coalition actuel et l’administration précédente dirigée par l’Union Chrétienne-Démocrate (CDU) d’Angela Merkel, 72 % des personnes interrogées ont déclaré qu’elles n’étaient plus d’accord avec les remarques de l’ancienne Chancelière de 2015 lorsqu’elle avait déclaré à la nation :


                        • par Abdul Jabbar Aburas

                          La pétition comprend « deux signataires de Reuters et du Los Angeles Times, du Boston Globe et du Washington Post » et elle » reflète les divisions et les frustrations au sein des rédactions ».

                          Plus de 750 journalistes ont signé vendredi une lettre ouverte condamnant le meurtre de journalistes par Israël à Gaza et critiquant la couverture de la guerre par les médias occidentaux, selon le journal américain, The Washington Post.

                          Le journal a indiqué que plus de 750 journalistes travaillant pour des dizaines d’agences de presse ont signé une lettre ouverte condamnant le meurtre de journalistes par Israël à Gaza et critiquant la couverture médiatique occidentale de la guerre.

                          La pétition indiquait que « les rédactions (des médias occidentaux) sont responsables du discours inhumain qui a contribué au nettoyage ethnique des Palestiniens ».

                          La pétition comprend « deux signataires de Reuters et du Los Angeles Times, du Boston Globe et du Washington Post » et, selon le journal, elle reflète les divisions et les frustrations au sein des rédactions.

                          https://reseauinternational.net/plus-de-750-journalistes-signent-une-petition-contre-la-couverture-mediatique-occidentale-de-la-guerre-a-gaza/


                          • Jonas Jonas 11 novembre 2023 11:52

                            « Le besoin de certains politiciens de faire connaitre leur soutien à la communauté des français juifs, parfois en plus à la politique meurtrière des israéliens, et en même temps, leur refus d’exprimer de la compassion pour les gazaouis ou de dénoncer le massacre perpétrée par l’armée israélienne, s’explique par leur islamophobie. »

                            C’est juste une blague ? Les politiques qui vont manifester ce dimanche en tête de cortège ont personnellement contribué à la propagation de l’islam radical misogyne, antichrétien et antisémite !

                            François Hollande a négocié à l’Élysée la construction de « l’Islam de France »  avec Ahmed Al Tayeb, l’imam antisémite et antioccidental de l’Université d’Al Azhar  : « tout le monde déteste les Juifs ».


                            Le premier secrétaire du PS Olivier Faure a inauguré la mosquée de Moissy-Cramayel où viennent précher des prédicateurs antisémites tels Noureddine Aoussat

                            Manuel Valls a décerné la Légion d’Honneur à Khalil Merroun, l’islamiste radical et imam de la grande mosquée de Évry-Courcouronnes

                            Bernard Cazeneuve, qui sera en tête de cortège de la marche contre l’antisémitisme, ici en réunion de travail lorsqu’il était Ministre de l’Intérieur, avec le prédicateur antisémite Amar Lasfar (au centre) et les instances de l’UOIF, le 21 mars 2016 au Ministère de l’Intérieur. Amar Lasfar et l’association des Frères Musulmans (UOIF), sont devenus en quelques années sous le gouvernement socialiste de Valls, des références incontournables du dialogue avec l’Islam radical misogyne, antichrétien et antisémite.

                            Nicolas Sarkozy a offert le Conseil Français du Culte Musulman aux islamistes de l’UOIF et à son président Amar Lasfar, le plus grand réseau de l’islam politique misogyne, antichrétien et antisémite sur le territoire français.


                            • Rinbeau Rinbeau 11 novembre 2023 12:10

                              Rothschild adore les barbiers puisqu’il déteste les barbus..


                              • Rinbeau Rinbeau 11 novembre 2023 12:11

                                En 1789, ceux qui violent, défenestrent, décapitent sont des révolutionnaires, pas des terroristes..


                                • Rinbeau Rinbeau 11 novembre 2023 12:12

                                  Jean Moulin qui finit dans le pétrin n’était pas terroriste mais résistant..


                                  • Rinbeau Rinbeau 11 novembre 2023 12:13

                                    Si mon oncle en avait, il serait ma tante !


                                    • Seth 11 novembre 2023 14:05

                                      @Rinbeau

                                      Si ma tante en avait on l’appellerait mon oncle et si mon oncle en était on l’appellerait ma tante en tout bien tout honneur naturellement. smiley

                                      Pierre Dac


                                    • Rinbeau Rinbeau 11 novembre 2023 15:07

                                      @Seth

                                      Dans ma famille c’est ma tante qui portait la culotte.. En tout bien tout honneur !

                                       smiley


                                    • Rinbeau Rinbeau 11 novembre 2023 12:14

                                      tous ces Français qui ont renié la France pour aller s’installer au pays de leurs rêves.. Israël ! Pourquoi reviennent-ils ??


                                      • Seth 11 novembre 2023 14:07

                                        @Rinbeau

                                        Surpopulation au Sentier en vue... smiley


                                      • Rinbeau Rinbeau 11 novembre 2023 12:16

                                        Philippe Lellouche : « Jean-Luc Mélenchon est une sale ordure antisémite »

                                        J’étais loin d’imaginer que fifi Lellouche était un clodo qui faisait les poubelles..


                                        • Rinbeau Rinbeau 11 novembre 2023 12:16

                                          En Israël, il y a énormément de chats puisqu’on leur lance des croquettes..


                                          • Rinbeau Rinbeau 11 novembre 2023 12:17

                                            Je suis à Nazareth.. Dois-je me coucher sous la table ?


                                            • Rinbeau Rinbeau 11 novembre 2023 12:18

                                              Les rosbeefs ont une démocratie Gauloise.. Ils n’ont pas de constitution écrite !


                                              • Rinbeau Rinbeau 11 novembre 2023 12:20

                                                Mélenchon déteste les Arabes puisqu’il est antisémite..


                                                • Rinbeau Rinbeau 11 novembre 2023 12:32

                                                  un historien est antisémythe !


                                                  • Seth 11 novembre 2023 13:49

                                                    Une minute de distraction sur ce sujet grave :

                                                    https://www.youtube.com/watch?v=2uRcgFKawrk smiley

                                                    Ya ça aussi smiley


                                                    • SilentArrow 11 novembre 2023 14:07

                                                      @Alain Alain

                                                       

                                                      Certains pensent qu’en affichant leur anti-antisémitisme, leur islamophobie passera plus facilement .

                                                      On ne peut pas mettre l’antisémitisme et l’islamophobie sur le même pied.

                                                      • L’antisémitisme, c’est la haine du juif.
                                                      • L’islamophobie, c’est la haine d’une idéologie totalitaire appelée islam.

                                                      Les crotales islamiques que sont les frères muzz poussent la définition afin d’assimiler l’islamophobie à la haine du mahométan parce qu’ils voudraient que l’islamophobie devienne illégale afin de faire taire toute critique de leurs manigances.


                                                      • Rinbeau Rinbeau 11 novembre 2023 14:42

                                                        @SilentArrow

                                                        L’islam est une religion dont les musulmans sont les adeptes..
                                                        Le judaïsme est une religion dont les juifs sont les adeptes..

                                                        De la même manière nous avons la haine des Musulmans et la haine des juifs. la différence alimente le racisme. Tout comme certains musulmans et certains juifs haïssent les chrétiens.

                                                        En matière de conversion, les chrétiens n’ont rien à envier aux musulmans.
                                                        Mais on ne veut surtout pas qu’il nous arrive ce que nous avons fait aux autres..

                                                        N’est-il pas ?


                                                      • titi titi 11 novembre 2023 23:58

                                                        @Rinbeau

                                                        "En matière de conversion, les chrétiens n’ont rien à envier aux musulmans.

                                                        "

                                                        C’est totalement faux.


                                                      • SilentArrow 12 novembre 2023 03:29

                                                        @Rinbeau
                                                         

                                                        De la même manière nous avons la haine des Musulmans et la haine des juifs. la différence alimente le racisme. Tout comme certains musulmans et certains juifs haïssent les chrétiens.

                                                        Parlez pour vous.

                                                        Moi, ce que je dis, c’est que l’antisémitisme, c’est la haine du juif c’est à dire la haine de gens ; l’islamophobie, par contre, c’est la haine de l’islam, une idéologie totalitaire déguisée en religion.
                                                        L’antisémitisme, c’est du racisme ; l’islamophobie, c’est une réaction saine comme l’est la haine du nazisme.


                                                      • Ilan 11 novembre 2023 15:09

                                                        Pour l’essentiel, l’antisémitisme qui déferle sur l’Europe occidentale aujourd’hui est très largement d’une origine que nombre d’analystes ont des difficultés à nommer, et qu’il faut nommer explicitement pourtant : il s’agit d’un antisémitisme musulman et d’extrême gauche.

                                                          

                                                        En Europe occidentale l’antisémitisme d’extrême droite est devenu très marginal, et les partis qu’on veut classer à l’extrême droite sont, en réalité, des partis nationalistes qui n’ont quasiment plus aucune des caractéristiques qu’on pouvait utiliser pour définir l’extrême droite il y a quelques années.

                                                        Les membres de la gauche radicale, en disant adhérer à la « lutte de libération nationale » et soutenir le « peuple palestinien » se font compagnons de route du Hamas. Elle adhère a tout ce qui semble anti-impérialiste, anti-colonialiste, et à tout ce qui est anti-occidental.

                                                         

                                                        Une manifestation contre la montée de l’antisémitisme en France est organisée à Paris ce dimanche. Elle est d’une inutilité totale.

                                                        Ceux qui l’organisent font partie de ceux qui, en ne comprenant rien à ce qui se passe au Proche-Orient, alimentent la montée de l’antisémitisme en France.


                                                        • titi titi 11 novembre 2023 23:50

                                                          @Ilan

                                                          " il s’agit d’un antisémitisme musulman et d’extrême gauche.

                                                          "

                                                          Exactement.

                                                          Il y a actuellement sur la planète des dizaines de conflits tout aussi sanguinaires.

                                                          Or seul ce conflit est importé en France.
                                                          Importé par qui ? pour qui ? et pourquoi ?


                                                        • chantecler chantecler 12 novembre 2023 03:21

                                                          @titi
                                                          Titi ,
                                                          En tant que troll tu te poses là !
                                                          Comme si nous n’avions pas compris où tu veux en venir .... !
                                                          Garde , avec tes potes , tes fantasmes et ton idéologie mortifère pour toi .
                                                          Toi et tes potes n’arriverez jamais au pouvoir .
                                                          Vous êtes trop bêtes ... !

                                                          Et pareil pour les autres trolls et bouffons qui passent leur temps sur ce site à ne parler que pour rien dire .
                                                          Le vent a changé de direction .
                                                          Et vos amis au pouvoir , ici et ailleurs ,ont ouvert bien des yeux !


                                                        • titi titi 12 novembre 2023 15:05

                                                          @chantecler

                                                          Vous êtes tellement impotents face à ce monde occidental que vous haïssez que vous êtes prêts à faire cause commune avec les pires raclures de la planète.

                                                          Ce que vous n’avez pas compris c’est que dans le monde que vous appelez, celui de Poutine ou celui des barbus, vous n’aurez pas votre revanche.

                                                          Vous n’êtes rien dans ce monde que vous haïssez, mais vous serez moins que rien dans le monde que vous appelez de vos voeux.


                                                        • titi titi 12 novembre 2023 15:06

                                                          @chantecler

                                                          "Comme si nous n’avions pas compris où tu veux en venir .... !

                                                          "

                                                          Ceci étant dit vous n’avez pas répondu à la question.
                                                          Par qui ? Pour qui ? et pourquoi ?


                                                        • charclot charclot 12 novembre 2023 10:03

                                                          les juifs pour la pupart ne sont plus sémites depuis un certain moment, les musulmans par contre en majorité arabe le sont encore pour quelques temps ... Du coup le combat contre l’antisémitisme est en faveur des seconds et donc des palestiniens....

                                                          Bon ça a l’air d’être des conneries mais pourtant au regard de la génétique c’est l’haplogroupe E1b1b1 qui définit les sémites ainsi que les berberes les couchites et les coptes... C’est juste que comme d’habitude , l’opinion publique fonctionne sans recul ni veritable envie de comprendre... Juste du réactionnel ... Désormais nous savons que grace aux immenses progrés de la science il est possible de vivre sans cerveau ... !


                                                          • Alain Malcolm Alain Malcolm 12 novembre 2023 11:15

                                                            Ecoutez, l’existence d’Israël vient de la subversion Sioniste début XXème et de la puissance Occidentale culpabilisée sous le Post-Nazisme idéologique, dans un contexte dé-colonial de rancoeur Proche- et Moyenne-Orientale (ou « Monde Arabo-Musulman »)... Comment l’expiation occidentale pourrait-elle rouvir les yeux sur le Néo-Sionisme contemporain et son rabâchage, face à ladite rancoeur, sans se croire Néo-Nazi ? Où vous nous rejouez une lutte des classes, là où il n’y a qu’une lutte des places culturelles (idéologies religieuses et politiques incluses). C’est un Trou Noir ce contexte : toute tentative d’approche finie inexorablement absorbée derrière son horizon gravitationnel.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité