• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de SEPH

sur Anti-antisémitisme ou islamophobie ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

SEPH SEPH 11 novembre 2023 18:33

@Com une outre
Vous avez mille fois raison, car le sionisme et l’antisémitisme qui sont deux notions différentes. En effet, l’antisionisme n’est pas de l’antisémitisme.

En effet, on doit pouvoir critiquer la politique d’un État qui pratique une colonisation par des crimes envers le peuple palestinien

.

Car le sionisme c’est cela  :

L’un des principaux théoriciens du sionisme, Vladimir Jabotinski, résumait parfaitement le projet israélien : « Toute colonisation, même la plus réduite, doit se poursuivre au mépris de la volonté de la population indigène. Et donc, elle ne peut se poursuivre et se développer qu’à l’abri du bouclier de la force, ce qui veut dire un Mur d’acier que la population locale ne pourra jamais briser. Telle est notre politique arabe........La force doit jouer son rôle – brutalement et sans indulgence ..... et cela jusqu’à ce qu’il ne reste aucun espoir, jusqu’à ce que nous ayons supprimé toute ouverture visible dans le Mur d’acier »

 

L’antisionisme n’a rien à voir avec l’antisémitisme.

En effet, en toute rigueur, les Juifs ne sont pas les seuls Sémites. Le terme a été popularisé en 1781 par l’orientaliste allemand August Ludwig Schlözer, à partir du nom d’un des fils de Noé, Sem, pour désigner des langues dont la parenté avait été établie dès le Moyen-Âge par les savants juifs : l’hébreu, l’araméen, l’arabe. Les spécialistes ont ensuite regroupé sous l’appellation de « sémite » tout un ensemble de peuples qui, dans le courant du IIIe millénaire avant Jésus-Christ, émigrèrent de la péninsule Arabique vers la Mésopotamie, la Syrie, la Palestine, puis, vers 700 avant Jésus-Christ, vers la corne de l’Afrique. Ils se caractérisent par leur appartenance à une même famille linguistique, mais ne présentent pas nécessairement d’autre parenté.

Aujourd’hui, les peuples qu’on peut qualifier de sémites sont essentiellement les Juifs et les Arabes, mais, dans l’Antiquité, on comptait également les Assyriens, les Babyloniens, les Araméens, les Cananéens et les Phéniciens.

Les Sémites donnèrent naissance à des alphabets et à des dialectes qui se répandirent dans toute la Méditerranée orientale, le Proche-Orient et l’Afrique du Nord-Ouest.


 


 

De plus, pour Raymond Aron  : « Ceux que l’on appelle les juifs ne sont pas biologiquement, pour la plupart, des descendants des tribus sémites… !!!. En effet des peuples d’Europe centrale se sont convertis au judaïsme bien plus tard : au VII siècle.

 

On ne peut pas occulter les souffrances palestiniennes qui augmentent chaque jour à mesure que les territoires palestiniens diminuent sous la terreur de Tsahal et les exactions des colons israéliens. Un État palestiniens est inenvisageable pour Israël car il priverait les colons juifs de terres palestiniennes.

En effet, cet État est s’est développé sur la théorie du sionisme qui est la base du projet israélien.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès