• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Orélien Péréol

sur Elle a changé d'sexe, tout est arrangé (ce qui est très parisien)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Orélien Péréol Orélien Péréol 9 décembre 2023 19:23

Je voudrais préciser, au vu de certains commentaires, que je ne ne vise pas la communauté LGBT et que je désapprouve le message qui les évoque en termes négatifs. J’espère qu’agoravox le retirera.

Voilà ce que je dis : notre être est dans notre ADN. Ce qui ne nous rend pas irresponsables. Nous sommes responsables de nos actes et éventuellement coupables.

Je note que certaines identités, pourtant culturelles, sont considérées comme naturelles et à ce titre, doivent impérativement être respectées dans toutes leurs dimensions, et doivent être excusées de toutes mauvaises actions quand il y en a.

Je note que certaines identités sont considérées comme construites par la société en toute liberté pour elle.

Je note que le sexe, bien naturel pourtant, n’est pas considéré comme ferme et qu’il est valorisé de changer de sexe, en shuntant l’énorme médecine qui permet de faire semblant de la faire.

Je dis que ces trois notations ne vont pas ensemble, du point de la logique.

Pourtant, nombre de mes contemporains les pratiquent alternativement et en même temps, sur la même notion d’identité : ils appliquent une de ces logiques à une identité et une autre logique à une autre identité.

Je vais écrire une sorte de complément. Je cherche par l’écriture et je vais faire mieux, être plus clair, prochainement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès