• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Nicole Cheverney

sur Peur, effroi, sueurs froides et tremblements


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nicole Cheverney Nicole Cheverney 15 mai 2021 10:42

@cevennevive

Oui, mais la situation actuelle est différente, par comparaison, en face, nous n’avons pas des gens réellement armés de fusils d’assaut, de tancks, d’armées en uniforme, comme pour la dernière guerre, des ennemis déclarés. Des guerres ouvertes.
Du temps des guerres de religion, les victimes avaient devant eux des armées de cavaliers armés de mousquetons et de canons tirés par les chevaux, des ennemis déclarés : les dragonnades.
Mais actuellement nous avons les discours sirupeux ou endormissants officiels, des présentateurs et présentatrices des medias, qui sucurrent avec leur petite voix glutineuses, devant des millions de gens. 
C’est à mon sens aussi dangereux que le bruit des bottes et des coups de canons. 
Bien sûr les gilets jaunes ont goûté aux tirs de grenades de désencerclement et de flash-ball, c’est déjà bien suffisant pour nous donner un aperçu, mais le soldat médiatique sans casque, sans treillis, sans uniforme, devant son micro, nous fusille autant qu’un soldat d’une armée ennemie entraînée.
La langue d’Esope fait bien plus de dégâs et sur le long terme. Les medias mainstream sont à considérer comme une armée entraînée. Leurs armes de combat ? Les mots, les images.
Devant eux, des millions d’yeux qu’ils ne voient pas mais dont ils connaissent l’imprégnation à chacune de leur apparition sur le petit écran et de ce qu’ils annoncent avec les méthodes des prédicateurs. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès