• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Spartacus Lequidam

sur L'arnaque de la chute de l'espérance de vie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 14 avril 2021 10:30

L’espérance de vie est « POLITIQUE ».

L’espérance de vie ne peut pas se comparer d’un pays à ’l’autre car les données de base diffèrent d’un pays à l’autre.

En faisant un article sur les USA, j’ai découvert que l’espérance de vie est trafiquée par de nombreux pays notamment par la mortalité infantile.

C’est le cas de Cuba qui force ses maternités a ne déclarer les enfants né qu’après 36 mois et fait donc fait disparaitre les enfants morts nés, ce qui en fait un argument politique, pour la mortalité infantile et par ricochet pour augmenter une fictive espérance de vie.

De l’autre, les medias très anti-américains n’ont jamais relevé qu’au USA la mortalité infantile est prise au jour de la naissance.

En France, Belgique ou l’Espagne ne compte dans les statistiques de mortalité que les bébés nés après 22 semaines de gestation soit de 140 jours après la naissance jusque la fin de la 1ere année.

En Pologne, en Allemagne un bébé doit peser au minimum plus de 1kg pour compter comme une naissance vivante dans les statistiques. On compte les enfants nés vivants, on exclut les enfants morts nés.

Comme la mortalité infantile influe sur la durée de vie d’une population, de nombreux pays ou influenceurs par politique influencent les résultats.

L’espérance de vie ne peut pas se comparer d’un pays a un autre. Mais va expliquer ça a des medias et des populations qui ont envie d’entendre de la propagande Cubaine ou anti-americaine plutôt que la réalité.

http://lequidampost.fr/antiamericanisme-demythifie-part1-la-sante/


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès