• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Vercassivellaunos

sur Covid-19 : des femmes enceintes en réanimation...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Vercassivellaunos Vercassivellaunos 13 avril 2021 17:42

@samy Levrai
Porteurs. plus ou moins, sains les enfants n’en restent pas moins des vecteurs qui peuvent contaminer leurs parents, grands-parents et tous ceux qu’ils côtoient chaque jour.
Cela était évident il y a un an et ça l’est toujours aujourd’hui…

Selon le professeur Robert Cohen, pédiatre infectiologue à l’hôpital intercommunal de Créteil, qui se base sur les résultats préliminaires de l’étude Vigil, menée sur 4000 enfants depuis le mois de juin, dans sept à huit fois sur dix, la famille est le lieu de contamination.
Comme tout virus, la transmission entre enfants est rapide et généralisé. Avec absolument toutes les maladies de ce type.
Ce qui change, c’est le fait qu’en le ramenant à la maison, ils le transmettent (sans le savoir/vouloir) aux adultes.
Et les plus faibles des jeunes adultes, décèdent.

Le comportement des jeunes sur les quais, les fêtes un peu partout sans masque bien sûr, et ce qui était prévisible et évident, c’est la contagion !

Au Chili je cite :
"Les patients de moins de 39 ans admis en soins intensifs au Chili sont désormais plus nombreux que ceux de plus de 70 ans, ont indiqué jeudi 8 avril les autorités sanitaires, notant un « changement radical » par rapport à la première vague de coronavirus. « On constate une baisse régulière des patients admis âgés de plus de 70 ans, une stabilisation des patients entre 60 et 70 ans et une augmentation soutenue et préoccupante du groupe des moins de 59 ans », a déclaré jeudi le secrétaire d’État à la Santé Alfredo Dougnac, affirmant que désormais « le groupe des moins de 39 ans surpasse celui des plus de 70 ans ». "

Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois, il n’y a que vous qui ne voulez pas voir.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès