• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de I.A.

sur Covid-19 : des femmes enceintes en réanimation...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

I.A. 13 avril 2021 10:39

« Le risque d’hospitalisation pour une femme enceinte contaminée est multiplié par cinq. Le système immunitaire, pendant la grossesse, est diminué : il faut bien tolérer le foetus pendant 9 mois, et c’est moins bien, si on s’infecte.

La deuxième explication est plutôt cardiovasculaire, le coeur a un travail supplémentaire à fournir, et il y a un risque de thrombose qui augmente avec la grossesse, et avec le Covid, on sait aussi que ce risque est augmenté.

La troisième explication relève plus de la mécanique, si on peut dire, c’est que plus l’utérus grossit, plus il va appuyer sur les poumons et diminuer la capacité respiratoire et quand on a une affection respiratoire, cela pose des problèmes. »


Tout ce que vous dites-là est très vrai, rosemar... mais ça l’est depuis la nuit des temps, en fait : depuis que l’humanité existe, quoi.

Sinon, il existe, dans les pays pauvres, ce qu’on pourrait appeler une médecine préventive, dont le concept, trop peu lucratif, a été caché sous le tapis dans les pays ri-riches. Les pauvres !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès