• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Francis, agnotologue

sur Ou t'as le pass, ou tu te casses !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Francis, agnotologue Francis, agnotologue 8 mars 2021 13:26

@Pierre
 
 ’’ je me fous de savoir si les fabricants gagnent du pognon pourvu que leurs vaccins soient efficaces’’
 
 Le problème c’est qu’il n’y a aucune raison de croire qu’il est efficace. Bien au contraire. La vaccination de masse est une pratique utilisée pour l’élevage des animaux de boucherie.
 
 C’est de la médecine virtuelle qui spécule sur le rapport bénéfice risque de l’éleveur. Le plus gros risque des éleveurs qui choisissent de ne pas faire vacciner leurs troupeaux, c’est de n’avoir pas la certification vétérinaire incontournable pour pouvoir vendre leurs bêtes.
 
Retour en arrière : le vaccin contre la grippe pandémique qui va être utilisé en Europe n’est pas équivalent au vaccin contre la grippe saisonnière. Les différences sont les suivantes : L’antigène est composé d’un virus inactivé correspondant au nouveau virus pandémique H1N1, qui n’a jamais été utilisé jusqu’à maintenant. On ne connaît donc pas son efficacité pour combattre l’infection virale. Le vaccin contient une quantité quatre fois moindre d’antigène par dose, c’est-à-dire 3,75mmg au lieu de 15. Si le vaccin contient moins d’antigène, c’est parce qu’il contient un nouvel adjuvant, le squalène. Celui-ci est un lipide (sous forme d’huile), précurseur du cholestérol, qui a été utilisé d’abord par les vétérinaires. Selon des données expérimentales, il permet une élévation importante des anticorps en présence d’une faible quantité d’antigène. Cette activité se manifeste localement par une forte réaction inflammatoire après l’injection du vaccin, traduite par des symptômes tels rougeur et douleurs au site d’injection Jusqu’ici, le squalène n’a été utilisé chez l’Homme que de manière limitée, chez les personnes âgées. Toujours au prétexte de l’urgence due à la pandémie, les laboratoires pharmaceutiques concernés vont fournir des flacons multi-doses au lieu de doses individuelles, cette présentation étant, bien sûr, moins chère à la fabrication. Ce qui a pour conséquence de les « obliger » ( ?!) à utiliser un conservateur à base de mercure, le thiomersal, pourtant délaissé auparavant à cause de ses effets secondaires importants. »


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès