• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Franchounet

sur « Race », « islamophobie ».... Bien définir les mots qui fâchent


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Franchounet 6 mars 2021 22:51

Sur la forme, quitte à se répéter des milliers de fois, phobie = peur et non pas haine.

C’est une première imposture.

Sur le fond, et c’est là le plus grave, l’islamophobie est une véritable arnaque, un concept qui permet aux islamistes de faire croire à une victimisation des musulmans par les occidentaux et les français en particulier. C’est une vaste fumisterie.

Ce problème dépasse largement le cadre de la laïcité. En France, si les religions ont été remises à leur place, c’est le déclin de la pratique religieuse qui a accéléré la disparition du duel religion/politique. Or, toute religion a de forts relents politiques.

Les islamistes ont une attitude à contre-courant de cette évolution. Le tout mélangé à de l’antisémitisme (ce ne sont pas les seuls), au problème israélien/palestinien, et à la rancune anticoloniale magnifiquement exploitée. Ces islamistes veulent imposer leur religion qui est en fait un système politique, type de système disparu chez nous. Et, en plus, plus que religieux , c’est devenu un problème identitaire avec tous ses signes (voile, hallal (hé oui !), burkini, tenues islamistes,...)

Défendre nos valeurs ne relève pas du racismes antimusulman : leurs valeurs ne conviennent pas à beaucoup d’entre nous (apostasie, infériorité des droits de la femme, les interdits, les sanctions, statut du mécréant,...). Et ceci avec une indéniable porosité entre l’islam et l’islamisme qui ont tous 2 un esprit de conquête ... comme toute religion. Et dire çà ce n’est pas de l’islamophobie, heu non, terme militant d’islamistes, mais une simple critique d’une religion. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès