• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pie 3,14

sur Ou t'as le pass, ou tu te casses !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pie 3,14 5 mars 2021 21:08

Olivier Cabanel navigue toujours entre deux positions contradictoires.

D’un côté il reproche aux pouvoirs publics une gestion inefficace de l’épidémie de l’autre il les soupçonne dès qu’ils agissent de vouloir restreindre nos libertés.

L’esprit critique est utile, la méfiance à l’égard des politiques aussi, c’est la base d’une société démocratique et de la citoyenneté. Je suis content de vivre dans un pays où chacun peut hurler dès qu’un homme de pouvoir s’exprime. Beaucoup de gens n’ont pas conscience que cette possibilité est assez rare sur notre planète.

Pour autant je trouve que l’auteur fait dans la facilité ce qui l’amène à affirmer des choses fausses. Il a d’abord minimisé le danger, puis expliqué que les mesures barrières dont les masques ne servaient à rien, puis les vaccins, maintenant c’est le tour de la possibilité des pass. Sa boussole est toujours identique elle implique que les gouvernants sont tous des menteurs cyniques et stupides à la solde des financiers qui veulent restreindre notre autonomie.

Le problème est que la critique systématique est le meilleur moyen de l’invalider. 

J’aimerais bien savoir ce que Monsieur Cabanel aurait fait à la place de tous les gouvernants de l’ensemble des pays qui depuis un an se débrouillent avec le Covid.

Vous avez trouvé une rhétorique imparable (tu ne bouges pas tu es un nul, tu bouges tu es nul) qui vous permet d’écrire un article tout les trois jours mais vous n’aidez personne, c’est dommage.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès