• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pascal L

sur À quoi sert un Dieu ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pascal L 5 mars 2021 16:10

@karim
« Salomon a entendu une fourmi » Cette légende n’est ni juive ni chrétienne, alors ?
« en Moïse qui fendit la mer avec son bâton » Cette fois-ci c’est bien dans la Bible, mais pas tout à fait. C’est Dieu et non Moïse qui fendit la mer.
« Jésus qui parlait au berceau aux gens » Légende non chrétienne rapporté dans un texte apocryphe : « L’Evangile arabe de l’enfance » qui date du 6ème siècle. Donc pas vraiment un texte en qui nous pouvons faire confiance.
« faisait revivre les morts avec la permission de Dieu » Faisait-il revivre les morts, oui ou non ? Cette histoire de permission de Dieu est un non-sens car redonner la vie ne peut être fait que par celui qui la donne. Si Jésus donne la vie, c’est qu’il est Dieu et cette histoire de permission ne tient pas. Il fallait juste que Jésus ne passe pas pour supérieur à celui qui a été choisi par ʿAbd Al-Malik pour être le prophète des Arabes...
« ceci n’est que de la magie évidente » Ce n’est pas dans les Evangiles, mais ce reproche était celui d’une petite minorité de Juifs envers Jésus et cela a été rapporté par des témoins de l’époque. Dieu n’avait bien entendu pas besoin de protéger Jésus car sa mort et sa résurrection faisaient partie du plan de Dieu. Comment peut-on imaginer un instant que le plan de celui qui voit tout et qui sait tout pouvait échouer... Mais en refusant l’Amour inconditionnel de Dieu envers l’humanité, ce plan devenait incompréhensible, d’où ces versets qui présentent une autre réalité que celle voulue par Dieu.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès