• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jonas

sur À quoi sert un Dieu ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas Jonas 4 mars 2021 23:47

« Quelque 100 millions d’êtres humains (dont plus de 80 millions dans le Nouveau Monde après sa découverte par très chrétien Christophe Colomb. Un véritable génocide !) trucidés au nom du Dieu chrétien : Jésus ! »

Ils n’ont pas été trucidés au nom du « Dieu chrétien Jésus », mais au nom de la cupidité, du pouvoir, de l’individualisme et de la richesse matérielle.

L’esclavage a toujours été depuis le début de l’Humanité, une composante des sociétés humaines sur toute la planète. Il deviendra même un commerce de masse lorsque, au contact des arabo-musulmans aguerris depuis plusieurs siècles au trafic des esclaves africains (dès le VIII Siècle), les navigateurs européens du XVI Siècle imiteront et mettront en pratique les mêmes techniques de traite esclavagiste en créant une structure organisée de marchands d’esclaves (traite atlantique).
Alors qu’au Moyen-âge, « période obscurantiste », quatre siècles plus tôt, ces esclavagistes auraient été excommuniés par les prêtres pour mauvais traitement sur des personnes !
Ce sont les chrétiens qui amènent ce débat sur la table (par la controverse de Valladolid), un acte contraire aux Évangiles : l’homme peut-il continuer à exploiter l’homme ?
En condamnant l’esclavage dans plusieurs Bulles, les Papes avaient plusieurs siècles d’avance sur le monde profane, et ont réveillé progressivement les consciences, l’Occident devin alors LA PREMIÈRE CIVILISATION AU MONDE à abolir l’esclavage.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès