• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Adèle Coupechoux

sur La covid-19 et MEDIAPART font mauvais ménage : le média part à vau-l'eau


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Adèle Coupechoux 16 septembre 2020 21:29

@auteur

Merci à vous pour cet article.

Quand j’ai posé la question, j’ai pensé qu’elle méritait d’être posée…. Avant le COVID, une question n’était jamais idiote.

Ma question naïve : « La PCR est négative, le patient n’a pas le COVID ? Pourquoi doit on mettre qu’il a le COVID si on n’en est pas sûr ? » Je voulais juste m’assurer que je ne saisissais pas de connerie.

Réponse du médecin : « il est en médecine interne, il est COVID !!!! c’est bien pour ça que ce sont les médecins qui saisissent dans ORBIS les données des patients. »

Dans certains contextes, Il y a de mauvaises questions qu’il n’est pas bon de poser. Soit parce que c’est le rush et la panique et il est difficile de rester logique, il ne faut pas oublier que « c’ était la guerre », soit c’était l’opportunité de profiter d’une maladie ou d’une opinion publique, avec des malades qui pouvaient la rendre encore plus célèbre.

Je ne suis ni médecin ni scientifique mais travaille dans un environnement en santé, en tant qu’administrative avec l’observation qui est la mienne et qui n’a rien à envier à ceux qui ne discutent pas avec vous parce qu’ils sont les « experts reconnus par leurs pairs ». Je posais juste une question et la réponse ou plutôt sa brutalité a suscité du coup ma méfiance.

Quand je lis ce dont témoigne Patrick Bellier, je me suis dit que malgré mon absence « d’expertise » en la matière, je me suis quand même aperçue à juste titre que quelque chose clochait… »

En en parlant autour de moi, certains m’ont dit, : « ouais enfin y a quand même de fortes chances pour qu’ils aient eu le COVID vu les symptômes… » Là aussi du flou, un vague souvenir de ce qui aurait pu ressembler à une grippe... Bref, je ne rentrerai pas dans les détails, Patrick Bellier avec des années de pratique qui le légitime, lui, a parfaitement décrit la situation.

Son témoignage est poignant. Tout autant que sa peur que je partage. Parce qu’il est seul contre ceux qui ne veulent pas en entendre parler…Situation ubuesque dont il est quasiment impossible de sortir tant la force médiatique et médicale verrouille les échanges, seuls capables de faire avancer soit la recherche, soit la prise en charge de la maladie.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès