• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Eric F

sur #MeToo et les non-dits des violences sexuelles


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Eric F Eric F 18 avril 2020 22:06

"Si la femme tend à vouloir devenir un homme comme les autres, en retour, beaucoup conçoivent que l’homme est en train de devenir une femme comme les autres« 

La campagne de sensibilisation scolaire contre les ’’stéréotypes de genre’’ incitait à trouver normal qu’un petit garçon joue à la poupée et une petite fille avec des camions de chantier miniatures. A partir d’une intention certes louable, on en arrivait à une »reprogrammation« . C’est assez représentatif de tendances existant dans la civilisation/culture occidentale contemporaine -dont se gaussent parfois des cultures plus traditionalistes-.
Il est également intéressant de voir comment les »feuilletons télévisés" valorisent les évolutions sociétales, ainsi on verra rarement -sinon jamais- les héros (ayant une valeur d’exemplarité) appartenir à un couple fidèle avec des enfants studieux.
Dans mon entourage, je connais autant de couples dont la femme est le membre le plus péremptoire / le moins conciliant, que l’inverse.

La violence conjugale et la violence sexuelle en général s’est-elle accrue par une sorte de surcompensation de l’’élément mâle’’, ou est-elle en régression mais désormais mise en lumière ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès