• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ddacoudre

sur #MeToo et les non-dits des violences sexuelles


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ddacoudre ddacoudre 18 avril 2020 18:42

ées si

bonjour unarticle qui vaut la peine d’^petre lu. il fait un grand tour d’horizon de l’évolution de l’acquisition de l’indépendance économique pourremodeler les dominants sytèmiques anciens religions famille.

les deux sont bien entendu des organisations culturelles qui se sont élaborés pour assurer une stabilité sociale et soutenir l’existence féminine face à la puissance masculine/

nous oublions trop souvent qu’initialement il ne sagissait pas de domination, mais intégrés les femmes dans l’organisation économique et sociale qui faisait la par belle au droit de la force. 

les antogonismes guerriers ont donné le premier rôle à l’homme car biologiquement il en disposait des moyens et les femmes se sont investi dans les activités non occupé par les hommes. 

c’est un faux regard que de croire que dans l’évolution de la répartission des tâchesavant le néolithique et aprés avec l’apparition d’une « industrialisation » des métaux c’est un quidam qui en a tracé les lignes. si nous le rapportons comme cela, c’est seulement pour que ces évolutions soient intelligibles. que des êtres se glissent dans les crénaux qu’ouvre l’évolution grâce aux savoirs et aux technique me semble allez de soit.

que durant des siécles des classes soient restés clauses ou peu perméable aux évolution c’est certain, mais tout cela n’a pas fait que dans tous les foyers l’homme était le tuteur il avait en retour des devoir en vers son épouse et corélativement l’obliugation sexuellement de l’honnoré.

aujourd’hui ou pour l’instant nous disposons dans les pays riche d’une indépendence économique les femmes deviennent des « cueilleuses culturelles » elle prennent de leur environement social ce dont elle ont librement envie.

cela ne fait pas de tous les hommes des violent systématiques et si c’est le cas c’est moins du à leur nature que justement au cadre famillial qui est venu offrir au femme l’indépendance économique et le respect, même si quelque part elle étaient infantilisé. ce n’est donc pas aussi simple.

cordialement https://admin.over-blog.com/1463119


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès