• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Alina Reyes

sur Le masochisme, revers de la médaille


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alina Reyes Alina Reyes 28 mars 2019 09:26

@Gilles Mérivac
Répéter des rumeurs, c’est ainsi qu’on envoie des gens lyncher des Roms. Ce sont ceux qui m’accusent qui se sont montrés méprisants et sectaires
http://journal.alinareyes.net/2019/03/27/papy-fait-de-la-resistance-sur-agoravox/

Cela dit, je ne pense pas être la seule ici à trouver votre texte très inquiétant et très aveuglé. J’ai l’impression de lire la description de l’état mental d’un psychopathe. Ce n’est pas pour vous insulter (et je ne pense pas qu’il soit utile non plus de vous alerter, vous n’écouteriez pas), c’est seulement qu’il faut le dire parce qu’en effet votre vision des relations humaines est dangereuse.

Je l’affirme une fois encore : s’il y a bien deux côtés de la médaille, comme vous l’illustrez, il n’y a qu’une seule médaille, une seule personne : la personne sadique et la personne masochiste sont la même. C’est une personne qui aime la souffrance, tout à la fois la souffrance infligée à autrui (un autrui qui n’a pas besoin d’aimer la souffrance, cela va de soi) et la souffrance activement recherchée pour soi. La personne choisit souvent de ne montrer qu’une face de son sado-masochisme, mais elle est bien constituée des deux.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès