• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Kapimo

sur Comment comprendre la stratégie de maintien de l'ordre utilisée contre les gilets jaunes ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Kapimo Kapimo 17 janvier 2019 03:45

Votre excellent article permet de voir l’aspect juridique de la situation actuelle, et éclaire l’interprétation que l’on peut faire du comportement violent des forces de l’ordre.

Un échange peu commenté est passé à la télévision l’autre jour 11/1 : on voyait Nunez et Juppé parler devant les caméras, et Juppé demandait à Nunez de confirmer que nous étions bien dans une situation insurrectionnelle, ce que Nunez s’est empressé de faire.

Sur la base de l’article que vous citez, l’état français considère donc dès aujourd’hui comme légitime de tirer sur des manifestants. Je ne connais pas le droit administratif, mais je pense qu’une telle situation a pas mal d’autres implications, déclarées ou pas.

En fait, ils ont déjà du prendre tout un tas de mesures non rendues publiques, et appliquent avec obstination le principe de la prophétie auto-réalisatrice : WE après WE, il violentent les manifestants et vont jusqu’à les déclarer à priori comme criminels, de manière à ce que la situation prenne effectivement un tour insurrectionnel, ce qui leur permettra de justifier à postériori toutes les violences déjà commises.

Nous sommes sur un baril de poudre, et tout est à craindre des gangsters franc-maçons mondialistes qui nous dirigent. Il serait intéressant de connaitre toutes les implications administratives de cette déclaration de situation anti-insurrectionnelle.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès