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Commentaire de Fanny

sur Vol AF447 Rio-Paris : le point de vue d'un aviateur sur les « conclusions » de l'enquête


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Fanny 18 octobre 2018 01:44

Les arguments soumis dans l’article sont assez forts.

J’en étais resté avec l’idée d’une équipe de pieds nickelés paumée dans un orage (qu’elle aurait d’ailleurs pu éviter) après bombance à Rio. La réalité est certes un peu plus complexe.

Le Rio-Paris, c’est un peu le Titanic de l’aviation. Le navire ne peut pas couler. L’avion ne peut pas décrocher. Vanité, vanité …

L’auteur laisse entendre que la commande électrique dégrade la sécurité. Mais alors pourquoi est-ce devenu un must ?

Un pilotage « informatique » où l’un des paramètres d’entrée est la vitesse de l’avion/air (paramètre sans doute fondamental), paramètre qui peut dérailler (sondes gelées) est en soi inquiétant, vu par un Candide.

Les pilotes du Rio Paris ne sont pas 100% responsables, on peut l’admettre (80%, 60% 40% ???). Mais tout cela n’explique pas que l’équipage n’ait pas vraiment réagi alors que l’avion tombait comme un fer à repasser (180 km/h) pendant de longues minutes pour finir dans la mer. L’altimètre aussi était en panne ?


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