• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eric

sur Monsieur le Président Macron, nous exigeons de connaître le montant de la facture de « La fête de la musique » !!!


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 21 juin 2018 08:25

Ben voyons.. Nous avons 57% du PIB en dépenses publiques. Un pourcentage croissant d’une richesse elle même croissante. Avec, de l’avis de tous les syndicats compétents, une baisse régulière et continue de la qualité des services publiques, une détérioration des acquis sociaux et une hausse des inégalités....

L’urgence est d’aller compter les petites cuillères à l’Élysée....

Mais des cocktail de plus ou moins luxe, il y en a plein tous les jours, dans toute la fonction publique. Je suis passé à Normal sup. à une conférence. Il y a un club ’« gros » ; Parmi ses privilèges, celui de récupérer les restes des innombrable cocktails organisés tous les jours par un peu tous le monde et n’importe qui, gratuitement « parce que c’est l’État qui paye ».
C’est bien on évite un peu le gaspillage. Mais au vu des quantités, on se demande si un peu de planification en amont....En tout cas, ils ne lésinent pas plus sur la qualité que sur la quantité.

Le pouvoir politique à un rôle, des coûts, et des nécessités. On peut débattre de l’utilité des dépenses de prestige, de réception etc...

Mais votre série de papier est dans la ligne des revendications des bureaucrates dépensiers qui ne s’indigne que sur les moyens de nos politiques.

Il faut moins d’élus, moins de Députés, moins de dépenses pour les Ministres, Présidents, etc... C’est à dire moins de moyen de manager et contrôler nos fonctionnaires, notre État.

Le coût total des nos pouvoirs politiques est sans doute même inférieur en pourcentage aux coûts des équipes dirigeantes des entreprises du CAC 40. Les fonctionnaires sont ravis. Sans moyens personne ne peut leur imposer les volontés démocratiques constatées par nos votes.

Il y a des précédents ; Sous Vichy aussi la fonction publique était à peu prêt en roue libre avec peu d’élus pour leur dire ce qu’ils avaient à faire. On connaît les résultats, pour le meilleur et pour le pire.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès