• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JPB73

sur Tous otages des agences immobilières


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Désintox JPB73 19 juin 2018 19:36

@Et hop !

La notion de « rémunération du risque » est celle que mettent en avant les libéraux pour justifier le partage inégal des richesses. Je n’y adhère pas vraiment, mais j’aime bien retourner les arguments des néo-libéraux pour combattre leur idéologie.

Si on ne risque rien, comment peut-on justifier qu’on prélève plus de la moitié des ressources des salariés modestes pour (mal) les loger ?

Ce que je pense, c’est que le logement est un besoin fondamental. Le seul moyen valable de combattre le mal-logement est de construire massivement des habitations à loyer modéré et des résidences universitaires tout en supprimant TOUTES les aides dont bénéficient les bailleurs privés.

Actuellement le prix des logements est excessif. Ils ont plus que doublé dans la décennie 2000-2010. La seule cause est une offre insuffisante par manque de mise en chantiers de logements sociaux.

En attendant, il ne faut pas laisser les agences immobilières faire la loi. C’est une pratique de république bananière. Il y aurait aussi beaucoup à dire sur l’hypertrophie de la bureaucratie immobilière dans notre pays. J’aimerais bien connaître le ratio entre ceux qui travaillent dans les agences et ceux qui travaillent sur les chantiers ...

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès