• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de goc

sur L'inflation n'a pas été jugulée elle a été dissimulée et elle fera imploser le système


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

goc goc 18 février 2018 03:59

Bonjour Robert Bibeau

Merci pour votre article, clair et précis

Je suis d’autant plus d’accord avec votre analyse, que je persiste à penser que dans la bagarre entre les financiers et les industriels, ce sont les premiers qui ont définitivement gagné, comme en France où ils ont détruit tout notre tissu industriel.

Aussi pour s’en sortir, j’ai émis l’idée (aussi prétentieuse qu’utopique) de faire une sorte de révolution en 5 points

1 - Geler le remboursement de la dette pendant 5 ans, avec annulation des intérêts (avant, avec la BdF, l’État empruntait à 0%)

2 - Diminuer de moitié les loyers et remboursements d’emprunt immobiliers

2bis - Suite à l’augmentation du pouvoir d’achat par le point 2, diminuer les charges sociales et les salaires de 10%, pour relancer notre industrie (avec lancement de chantiers majeurs, tel qu’industrie du démantèlement nucléaire, transports de camions/voitures par rails et par canaux, lancement d’un plan « informatique » (Os, moteurs de recherche, réseaux, etc..)

3 - Suite à la faillite (programmée) des banques après le point 2, nationalisation et refonte d’une fiscalité à la source (fusion entre TVA et impôts directes en un seul impôt (20%, sur le même principe que la TVA) sur toute transaction créditrice, que ce soit entreprise ou particulier)

4 - Refonte du système boursier, avec comme principe, l’interdiction de la spéculation pure. Par exemple interdiction de revendre une action avant 2 ans, et taxation à 50% de toute plus-value boursière entre 2 et 5 ans. De plus tout bénéfice réalisé via une revente d’action devra être partagée à part égale entre le vendeur et l’entreprise. Cette plus-value devant servir uniquement à la R&D

5 - gel des remboursements de prêts pendant 5 ans, pour les agriculteurs qui acceptent de passer au tout bio. en prime il faudra aussi interdire la vente et surtout l’importation de produits agricoles non bio à échéance de 5 ans, afin de mieux protéger les agriculteurs


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès