• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JP94

sur COREE du NORD : « Bloody Nose Strategy » le plan mortifère de Trump


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JP94 11 février 2018 17:10

@maQiavelMais les Coréens du Nord ne s’enfuient pas massivement !

Il y en a qui bossaient en Chine ... et qui se sont faits enlever par la Corée du Sud et sont gardés prisonniers. La Corée du Sud et les Etats-unis se méfient d’ailleurs beaucoup de ceux qui demandent l’asile politique, car ils craignent une infiltration.

La Corée du Nord, contrairement à la Corée du Sud, à l’origine,paysanne, jouit de beaucoup de ressources minières. C’est pour cela que les Américains ont investi en Corée du Sud, car ce pays, en réalité, ne peut de ce fait devenir une grande puissance.

Ensuite, pour juger de la situation économique en Corée du Nord, faire fi de l’embargo à peu près total dicté par les Américains ne peut mener qu’à une erreur d’analyse grossière : le blocus de Leningrad, pour la Wehrmacht,ne devait durer que quelques semaines au-delà desquelles Leningrad devait se rendre. Les stratèges nazis avaient calculé suivant leur échelle.
Juge-t-on l’économie de Leningrad sans tenir compte du blocus ? ça n’a aucun sens !
Cela étant dit, le blocus a duré 900 jours et Leningrad a tenu, contre toutes les prévisions des nazis. A ça on peut juger de l’efficacité de son économie optimisée ( on y a créé la programmation linéaire)

Eh bien pour la Corée du Nord, c’est pareil ;le blocus organisé par les Etats-unis devait y provoquer un marasme en quelques mois et mener à famines et révoltes, puis effondrement, les stratèges US jugeant selon leurs propres critères : mais échec de cette stratégie : depuis 60 ans la Corée du Nord anéantie par les bombardements américains, s’est reconstruite sans les capitaux du FMI ni des banques américaines ou autres. Elle ne s’est pas endettée, et met en avant éducation, culture et paix, soit exactement l"opposé de la politique américaine...

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès