• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de maQiavel

sur COREE du NORD : « Bloody Nose Strategy » le plan mortifère de Trump


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel 10 février 2018 21:46

@JP94

Allons vous savez bien que les élections n’intéressent la classe capitaliste que pour se légitimer et ne seraient démocratiques que s’il y avait débats sur le fond, accès égal aux médias, non possession des médias par de grands groupes militaires ou banquiers etc etc ...

------> Je le sais bien , en effet. Mais que fait la masse pour changer cet état de fait ? La réponse : rien. Qui ne dit mot consent. Au contraire, elle se fiche de ceux qui tentent de changer les choses. Et le fait est que les massent consentent à la société de consommation capitaliste, elles seraient au contraire furieuses qu’elle s’effondre.

Sinon, dans votre description de la guerre de Corée, vous semblez omettre un fait et pas des moindres : c’est le nord qui a envahit le sud !

Pour ce qui est du pouvoir sud Coréen qui se maintiendrait par la terreur et la répression des aspirations sociales, il faut se demander pourquoi les sud Coréens, un des peuples les plus riches d’Asie, ne s’enfuient pas massivement comme le font les nord coréens dès qu’une occasion se présente. Eux ont le droit de voyager à l’intérieur du pays comme à l’extérieur sans autorisation administratives difficiles à obtenir comme au nord.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès