• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de SEPH

sur COREE du NORD : « Bloody Nose Strategy » le plan mortifère de Trump


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

SEPH SEPH 9 février 2018 14:48

@JC_Lavau
« le blocus est bien un acte de guerre » OUI, sauf pour les USA puisque le droit c’est eux et personne d’autre

Les menaces de génocide sont toutes aussi graves :

- Le 8 août 2017, M. Trump a déclaré que les menaces nord-coréennes « se heurteront au feu et à la fureur comme le monde ne l’a jamais vu auparavant ».

- Son secrétaire à la Défense, James Mattis, a suivi en déclarant le 9 août que « la RPDC doit cesser d’envisager des actions qui conduiraient à la fin de son régime et à la destruction de son peuple ».


- Mattis a ajouté un autre commentaire le 3 septembre  : « Nous ne cherchons pas l’annihilation totale d’un pays, en l’occurrence la Corée du Nord, mais comme je l’ai dit, nous avons de nombreuses possibilités de le faire. »

- Pendant son premier discours à l’Assemblée générale des Nations unies le 19 septembre, M. Trump a déclaré  : « Les États-Unis ont beaucoup de force et de patience, mais s’ils sont contraints de se défendre, eux et leurs alliés, nous n’aurons pas d’autre choix que de détruire totalement la Corée du Nord. »


Cette série de déclarations qui comprend une menace de destruction totale, constitue une menace de génocide. Menacer de génocide n’est sans doute pas un crime, mais une l’incitation publique au génocide.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès