• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Drugar

sur COREE du NORD : « Bloody Nose Strategy » le plan mortifère de Trump


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Drugar Drugar 9 février 2018 11:10

@maQiavel
Si je vous comprends bien, vous pensez que le seul fait que les peuples aient (sois-disant) un libre-arbitre suffit à les rendre essentiellement responsables de cette guerre, les dirigeants et puissances étrangères n’ayant qu’un rôle secondaire dans cette affaire.


C’est oublier un peu vite le fait que l’on puisse manipuler les masses (les dirigeants et l’état profond des Etats-unis sont d’ailleurs passés maître dans cet art !). Les instances dirigeantes soviétiques n’étaient pas en reste non plus coté manipulation. Ils ont installé des gouvernements marionnette qui faisaient se qu’on leur disait. L’essentielle de la partie militaire était soutenu par ces deux puissance (ainsi que la Chine). Vous semblez vouloir minimiser grandement le rôle des marionnettistes : ce faisant, vous vous faites manipuler vous-même.

Je vous rappel que les Etats-unis et l’URSS se sont partagés la Corée (nord et sud du 38eme parallèle) sans consulter aucunement le peuple coréen. Ou est le libre arbitre du peuple dans cette histoire ? La Corée s’est fait ballotter comme un fétu de paille en passant d’une domination japonaise à une domination et un partage forcé par les 2 grandes puissances. Le libre arbitre du peuple coréen, s’il existe, a été totalement piétiné par l’ingérence des E-U et l’URSS.

Vous n’avez d’ailleurs pas répondu au fait que la guerre de Corée de 1950 - 53 n’aurait pas existé sans l’ingérence de ces puissances se partageant ce pays, puisque la Corée du nord et la Corée du sud n’auraient pas existé...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès