• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eric

sur La dérussification de l'Ukraine : une épuration ethnique à demi-mot


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 2 février 2018 23:20

Un très grand n’importe quoi...Cela se passerait presque de commentaire. Même la propagande russe n’est pas primaire à ce point.

1) Une très grand partie des « ukrainiens de souche » parlent russe à la maison

2) En URSS les mariages russo ukrainiens étaient les plus nombreux de tous les mariages mixtes de toutes les populations de l’empire en pourcentage.

3) Il est vrai qu’en Ukraine de l’ouest, les ruraux ukrainiens ont toujours été dominés par les russes, les polonais et les juifs en ville. Leurs discours de 1903 sont de leur époque. Celle ou les gauches françaises parlaient du droit et du devoir des races supérieures à dominer les races inférieures.

4) Effectivement, l’Ukraine était divisée aux élection en gros à 50-50, en pro russe et anti russe. effectivement, en sortant les habitants de Crimée de l’électorat ukrainien, la Russie a réduit les pro russes à une minorité en Ukraine.
Ce n’est pas une première. En Géorgie aussi, sa politique, dont on peut penser ce que l’on veut, a conduit à ce que les jeunes apprennent moins le russe qui était la langue commune à tous dans l e passé.

5) Les gens émigrent de toutes les parties de l’Ukraine en raison de la situation économique, quelle que soit la langue qu’ils parlent. A Paris, un chantier sur trois sans doute est réalisé par des ukrainiens ou de moldaves qui parlent russe. Les ukrainophones de l’ouest sont partis plus tôt et plus.
Beaucoup des ukrainophones sont partis en Russie...

6) Distinguer un russe d’un non russe en Ukraine ? Yanukovitch est moins russe et plus Ukrainien que Timoshenko...

Un bon exemple : le show sur cette chaîne commerciale ukrainienne : Un sibérien participe en russe à un « l’Ukraine à du talent », chant génial à partir de 2.50

https://www.youtube.com/watch?v=khaO2FydomU

Pour ceux qui comprennent le russe et connaissent un peux ces régions : https://www.youtube.com/watch?v=E6eSHZXVvjM
On notera que la plupart des acteurs sont des anciens de KVN....
Et oui, des ultras ont critiqué ce canal pour sa proportion d’émissions russes. Cela ne l’empêche pas d’exister.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès