• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JP94

sur AREVA devient ORANO


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JP94 23 janvier 2018 20:49

Lorsqu’on veut tuer son chien on l’accuse de la rage.


Si AREVA en est là, c’est avant tout la conséquence d’une stratégie de sabotage des fleurons de notre industrie, stratégie dictée par le grand Patronat.
Je connais des ingénieurs à AREVA et tous savaient pour Anne Lauvergeon, que c’était du bidon et que c’était son mari (ou compagnon) qui avait expertisé la « mine »en question. Cette malversation n’est pas du tout une erreur, mais suit un plan, qui consistait d’abord à placer Anne Lauvergeon pour couler AREVA. 
Mais bizarrement, l’agent a disparu et au lieu de récupérer l’argent envolé, de poursuivre les pays qui protègent les voyous coupables ou de les sanctionner, on coule AREVA...Des ingés qui ont 15 ans de boite se tirent ...c’est dire ! 
Les mines d’uranium sont beaucoup plus sûres que celles de charbon ou des terres rares ...
Quant à payer le juste prix une France non soumise à une clique néocoloniale comme aujourd’hui le ferait sans que cela lui coûte si cher...car malgré tout le Nucléaire reste le moins polluant et le plus économique des moyens de produire de l’énergie à une telle échelle. ( l’Hydraulique a fait le plein).

Et cette stratégie de casse industrielle se voit pour Alsthom Rail ( 51% offert à son concurrent allemand Siemens, qui a obtenue que l’Etat français ne récupère même pas les 20% d’actions prêtées, on ne sait pourquoi ( mon oeil) à Bouygues).
De la même façon, on a offert ) Alsthom-Neyrpic (qui a construit les turbines de 25% des centrales hydrauliques du Monde !!! dont la centrale géante en Chine, des 3 rivières) à General Electric qui aujourd’hui va licencier à Neyrpic....

Le scandale est là. 

Mais la classe ouvrière, et les classes alliées ne sont pas assez fortes aujourd’hui, pour arrêter cette politique même si sur le terrain les salariés luttent. Il manque une union à plus grande échelle.

De plus il y a le coût humain, car tout le savoir faire acquis dans ces technologies et d’autres va se perdre.
Les centrales hydrauliques sont privatisées alors que c’est notre argent qui les a financées..

Et c’est tout cela qui nous coûte cher.


Depuis la privatisation de GDF , le prix du gaz sur notre facture a augmenté de ...80% ! on paie, nous, et ça rapporte à qui ? 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès