• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Asaln

sur L'illusion laïque sur le fait religieux


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Asaln 30 décembre 2017 20:05

Confusion générale de tout et bons sentiments mais pas trop, le moyen terme partout ?
D’abord et dès le début "Le socle immuable et éternel de la société humaine est constitué d’un ensemble de valeurs fondamentales universelles : liberté, justice, travail, savoir…« on croit rê ver en entendant encore des »immuable et éternelle« , le genre de concept à multiplier les mort et les tortures.

Et la fin : »Plus que jamais, il est crucial de revisiter certains concepts et d’ajuster, dans l’esprit des uns et des autres, la perception de la modernité, du progrès, de la religion et de la laïcité.« qui veut revisiter des concepts . et ajuster dans l’esprit des uns et des autres ? Ça s’appelle du lavage de cerveau ou c’est mal exprimé.
Mais encore » Reconnaître les valeurs humaines fondamentales universelles comme un héritage religieux authentique est le premier pas« non mais c’est du n’importe quoi ! La liberté une valeur religieuse fondamentale ? Et dans quelle religion s’il vous plaît ? La justice ? Parlez-en à tous ceux et celles qui sont mort pour croyance ou pensée déviante ou »mécréantisme" ou athéisme non mais faudrait de se gorger de mots et ne dire finalement que des inepties ! C’est la religion selon hollywood votre truc .


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès