• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de William

sur Pantalonnade autour de l'ambassade américaine à Jérusalem


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

William William 10 décembre 2017 11:16

@Christian Labrune
Les divisions entre sunnites et chiites existent en effet de tous temps, mais elles n’ont pas été de tous temps sources de guerre, ce qui est conjoncturel c’est le bras de fer pour le leadership régional entre iraniens et saoudiens.
Si vous pensez que les jeunes générations musulmanes sont moins imprégnées de religion que leurs aînés, ce n’est pas ce qui apparait dans nos cités. La classe aisée cosmopolite est davantage occidentalisée ; pour le reste de la jeunesse, des réformes « sociétales » sont en effet demandées, mais ce n’est pas pour autant signe d’un renoncement à l’identité et au nationalisme. Le « printemps » que vous évoqué a été d’abord un soulèvement contre des autocrates corrompus, mais la mouvance islamiste a presque partout récupéré le mouvement. Au niveau géopolitique ces régimes autocratiques laïcs sont un moindre mal, du reste vous faite l’apologie de Sissi qui correspond à ce profil, comme Assad (n’oubliez pas que les minorités religieuses, chrétiens notamment, soutiennent le régime actuel pluraliste, plutôt que les exclusivistes sunnites).
Aoun/Hariri s’efforcent de préserver l’unité de leur pays, malgré des communautés rivales et un nombre de réfugiés sans commune mesure avec ses capacités d’accueil, ce pays est comme un mouton entourés de chacals, il ont besoin du plus grand soutien.
Vous crachez sans cesse contre les occidentaux qui tiennent pourtant à bout de bras le pays que vous soutenez, pour l’intérêt duquel peu vous importe que périsse le reste du monde.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès